Mensue en RP, vendredi 3 Février

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Alundra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 01:11
Moto : Gladius Noire

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Alundra »

Dispo ni pour l'un ni pour l'autre... :/ Une fois le mois d'août terminé ça sera plus calme à l'hôtel je pourrai me libérer mais pas avant =)
Spoky

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Spoky »

Vendredi 23 août : restaurant

Participants :
- Thibault (seul)
- Sam (accompagné)
:broarp:
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par kev94 »

Moi je serais sur la route du retour malheureusement...
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par As_De_Carreau »

Je pourrais pas le resto, désolé !
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par masterstyle »

Salut,

Des infos pour la balade? On partirait dans quel coin?
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Thibault »

Vendredi 23 août : restaurant

Participants :
- Thibault (seul)
- Sam (accompagné)
masterstyle a écrit :Salut,

Des infos pour la balade? On partirait dans quel coin?
Personne ne s'est proposé pour organiser une balade, donc, pas de balade. De plus, il me semble qu'on avait dit qu'on essaierait de faire ça sur les weekend maintenant histoire que ceux qui bossent en semaine puisse viendre. :]

Donc, pas de balade ce vendredi.

Puis là, je dois dire que sur les 9 votes pour le 23 août, seule une personne a confirmé (Sam). Donc pour la réservation, pour le moment je suis "coton". À voir si ce soir tout le monde aura confirmé, ce dont je me permets de douter... Mais si c'est toujours à l'état actuel, la mensue sera reportée au vendredi 30 août.

Je fais en fonction des réponses que j'obtiens. :gene:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par masterstyle »

Salut,

En meme temps le resto... C'est pas comme si on était sur un forum de gastronomie ;)

Pour les balades des roadbook existent deja tout pret plus qu'a les suivre.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Thibault »

...

Le but du resto n'est pas d'y découvrir des plats (sinon ça serait pas ce resto...) mais des gens... Pendant les balades, on a très peu de temps pour discuter. Le resto permet de mieux se connaître. On profite que la RP ne soit pas très vaste mais très dense, en Gladiusiens notamment, pour pouvoir se rencontrer. Ni plus ni moins. :]

Pour les balades, y'a pas de souci, si tu veux en organiser une. ;)

Personnellement, je me traîne la teub en moto, alors je ne peux pas ouvrir, donc je n'organise pas les balades. Je suis un véritable poireau, raison pour laquelle je suis souvent "fermeur". :gene:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
OniPlume

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par OniPlume »

Spoky a écrit :
Vendredi 23 août : restaurant

Participants :
- Thibault (seul)
- Sam (accompagné)
- Oniplume (accompagnée)
Je m'ajoute avec mon homme que vous avez déjà vu à la dernière.
Si c'est annulé, je ne pourrais pas être présente le 30 (je pars enfin en vacances).

En tout cas, merci d'organiser tout cela.
Avatar du membre
Valherak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 19:42
Moto : Gladius

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Valherak »

Désolé pour le délai (j'avais voté pour ce jour là, je confirme donc ) !
Vendredi 23 août : restaurant

Participants :
- Thibault (seul)
- Sam (accompagné)
- Oniplume (accompagnée)
- Valh (seul)
A vendredi !
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par masterstyle »

Salut,

Moi jusqu'aujourd'hui je savais même pas qu'il y avait des ouvreurs et des fermeurs. Je suis juste rouleur mais avec mes 9 mois de permis et l'hiver pourris et mon taff en 3x8, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en groupe.

On se donne un point de départ et un endroit de balade et on roule, faut pas se prendre la tete parce que si on commence a se prendre la tete a sortir les cartes, compas et boussole on a pas finit ;)
Spoky

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Spoky »

Quand plus d'expérience tu auras, plus exigent sur les routes empruntées, tu deviendras :merci:
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par Thibault »

masterstyle a écrit :Moi jusqu'aujourd'hui je savais même pas qu'il y avait des ouvreurs et des fermeurs. Je suis juste rouleur mais avec mes 9 mois de permis et l'hiver pourris et mon taff en 3x8, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup rouler en groupe.

On se donne un point de départ et un endroit de balade et on roule, faut pas se prendre la tete parce que si on commence a se prendre la tete a sortir les cartes, compas et boussole on a pas finit ;)
Si tu n'as pas d'ouvreur et pas de roadbook, tu vas où ? Au hasard ? Tu roules pour rouler ? Le but est de voir des choses, que ce soit de belles courbes, de beaux paysages ou de belles constructions humaines. C'est sûr qu'on peut se dire "on y va à l'arrache" et se faire de la bonne ligne droite au milieu de champs labourés ou de la ville à perte de vue... C'est pas vraiment mon délire.

Pour le fermeur, ça n'est en rien une obligation. Mais ça permet, quand on est nombreux, de savoir qui est le dernier pour qu'aux intersections on soit sûr de n'oublier personne, sur la route ou dans un fossé... C'est aussi ça, rouler en groupe : être attentionné vis à vis des autres. Sinon autant rouler tout seul, en effet.

Maintenant, encore une fois, si tu veux organiser quelque chose vendredi, n'hésite pas. Je serai curieux de voir un peu ce que ça donnerait.

Mais juste comme ça, quand Sam nous a préparé la balade sur Meaux, il est allé repéré les routes plusieurs fois avant : pour trouver les routes sympa, aussi bien au niveau des courbes que du revêtement (celles sans gravier notamment), plus des petits lieux de pause (notamment les jolis points de vue). Quand zonzon nous emmène en Chevreuse, il est en terrain connu, il sait où il nous emmène. Quand Sulu nous emmène dans le Vexin ou le Morvan, c'est pareil. Ça ne veut pas dire qu'ils ont des roadbook au millimètre. Mais il y a de grandes lignes, des endroits "incontournables". Et ce serait con de passer à côté.

Après, bien sûr, il faut toujours une première fois à tout, alors il y a des coins où on part plus à l'arrache. Mais là aussi, c'est toujours bon d'avoir un ouvreur du coin car le mec connaît bien sa région et te fera découvrir des choses que seul tu n'aurais sûrement pas remarqué. L'avantage de ce fofo, c'est que des "mecs du coin", tu en as un peu partout ! (la carte des membres sert aussi à ça !) C'est comme ça qu'on s'est fait le Doubs et les Vosges il y a peu avec Hikaru et Balskin, emmenés par GladFaz25 et FazGlad25. :cote: Avoir un itinéraire tout fait au format GPX ou je ne sais quoi ne suffit pas forcément (d'autant que les routes changent souvent de qualité, certains conseils généraux ayant des stocks de gravier à écouler... et certains préfet des radars à placer en zone "dangereuse" pour le porte monnaie...). Et si tu y pars vraiment seul, bah ça se prépare un minimum (sur Gmaps ou autre). Histoire de pas te faire un itinéraire sans intérêt. Le but reste quand même de prendre du plaisir. Si tu roules pour rouler, surtout en Région parisienne où les bonnes routes ne sont quand même pas très nombreuses, tu vas vite être dégoûte de la moto.

Je termine ce (trop long) message en précisant que bien sûr, partir à l'arrache ça peut se faire et on peut tomber sur suffisamment de bonnes routes pour être satisfaits. C'est comme ça que Sam m'a emmené aux alentours de Meaux un soir d'orage ( :gene: ) et qu'on a découvert le très bon potentiel de la région. Mais il y a eu aussi de grosses lignes droites. C'était largement optimisable. Alors quand on n'est que deux, et qu'on roule pour découvrir, on s'en fout un peu (de même quand on part en repérage). Mais quand tu organises une balade pour le groupe, le but est quand même un peu d'optimiser un roadbook pour le rendre le plus intéressant possible sur l'ensemble du parcours et donner un maximum la banane à tes suiveurs. ;)

Désolé pour la longueur. :rouge:
Modifié en dernier par Thibault le mer. 21 août 2013 20:03, modifié 1 fois.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Mensue en RP, Aout 2013, date à définir, merci de voter

Message par lapince »

Ouep, j'en ai testé un dont tout le monde disais du bien dans l'est parisien, bah c'était une merde innomable
Répondre