Nouvelle équipe de modérateurs

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Nouvelle équipe de modérateurs

Message par Binano »

Force est de constater que l''équipe de modération n'est plus assez présente sur le forum pour prendre les bonnes décisions. Non pas que les modérateurs actuels ne fassent pas du bon boulot mais clairement, nous ne sommes pas assez nombreux pour bien gérer les conflits.

Aussi je souhaiterais compléter l'équipe de modération par 2-3 modos supplémentaires pour être plus présent, plus proches des membres, qu'elles les connaissent mieux, et prennent finalement de meilleurs décisions, plus adaptées, plus modérées.

Bref, je lance un appel à candidature. Nous avons déja une petite liste de membres qui ont été directement contactés par MP mais nous avons certainement oubliés des personnes motivées donc n'hésitez pas à me contacter par MP ou à la suite de ce topic si vous en avez envie. Je vous propose même de dénoncer votre pote si vous pensez que ça serait son truc ! :mrgreen:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par third »

Moi ça me dirait bien.
Quels sont les droits et les devoirs ?
__V__
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par Marp' »

Ça me dirait bien aussi :)
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par coco13 »

bonjour

Ca m'interesserai aussi?
Quelle sont les engagements et obligations?


Marp' a écrit :Ça me dirait bien aussi :)
Tu connais bien ça toi??? t'étais même admin
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par triix »

Tout aussi intéressé que vous :ghee: .

:blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub: :blub:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par Binano »

Un modérateur n’est pas un flic, c’est simplement un utilisateur disposant de droits avancés lui permettant d’organiser le bon fonctionnement du forum. Corriger quelques fautes d'orthographes dans les titres pour aider le bon référencement du forum sous Google, déplacer les messages dans les bonnes sections, supprimer les messages postés en doublon, etc...

Les modérateurs doivent, par ailleurs, posséder une bonne capacité d'analyse et des qualités relationnelles, afin de ne pas braquer les membres. Il y a une partie cachée sur le forum réservée aux modérateurs afin de discuter des litiges éventuels entre membre mais aussi entre modérateurs, ça peut arriver.

Le petit plus serait un modérateur "animateur". C'est à dire impliqué dans la vie du forum, passionné par sa moto, avenant avec les autres et pouvant donc créer des posts intéressants. On n'a pas forcément toutes ces qualités mais si tu es bon en mécanique c'est un bon point pour devenir modérateur. Si tu es tout le temps de bonne humeur et ça se ressent dans tes messages c'est aussi un bon point. Si tes interventions ont tendance à calmer le jeu quand il y a des tensions c'est aussi un bon point. Si tu passes beaucoup de temps sur le forum c'est un bon point...
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par Marp' »

Binano a écrit : Corriger quelques fautes d'orthographes dans les titres pour aider le bon référencement du forum sous Google, déplacer les messages dans les bonnes sections, supprimer les messages postés en doublon, etc...
Ma spécialité :D
Binano a écrit :
Les modérateurs doivent, par ailleurs, posséder une bonne capacité d'analyse et des qualités relationnelles, afin de ne pas braquer les membres.
Démasquée :frime: , tu me connais bien Binano
Binano a écrit : Le petit plus serait un modérateur "animateur". C'est à dire impliqué dans la vie du forum, passionné par sa moto, avenant avec les autres et pouvant donc créer des posts intéressants. On n'a pas forcément toutes ces qualités mais si tu es bon en mécanique c'est un bon point pour devenir modérateur. Si tu es tout le temps de bonne humeur et ça se ressent dans tes messages c'est aussi un bon point. Si tes interventions ont tendance à calmer le jeu quand il y a des tensions c'est aussi un bon point. Si tu passes beaucoup de temps sur le forum c'est un bon point...
C'est tout moi, toujours dans l'entrain et la bonne humeur les mains dans le camboui avec un flegme légendaire

Si avec tout ça, ça passe pas :/
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par triix »

Il y a d'autres moyens pour obtenir un poste parait il?

Oui c'est bon je sais ou est la porte... :gene:
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par third »

Binano a écrit :Un modérateur n’est pas un flic, c’est simplement un utilisateur disposant de droits avancés lui permettant d’organiser le bon fonctionnement du forum. Corriger quelques fautes d'orthographes dans les titres pour aider le bon référencement du forum sous Google, déplacer les messages dans les bonnes sections, supprimer les messages postés en doublon, etc...

Les modérateurs doivent, par ailleurs, posséder une bonne capacité d'analyse et des qualités relationnelles, afin de ne pas braquer les membres. Il y a une partie cachée sur le forum réservée aux modérateurs afin de discuter des litiges éventuels entre membre mais aussi entre modérateurs, ça peut arriver.

Le petit plus serait un modérateur "animateur". C'est à dire impliqué dans la vie du forum, passionné par sa moto, avenant avec les autres et pouvant donc créer des posts intéressants. On n'a pas forcément toutes ces qualités mais si tu es bon en mécanique c'est un bon point pour devenir modérateur. Si tu es tout le temps de bonne humeur et ça se ressent dans tes messages c'est aussi un bon point. Si tes interventions ont tendance à calmer le jeu quand il y a des tensions c'est aussi un bon point. Si tu passes beaucoup de temps sur le forum c'est un bon point...
Je ne suis pas bon mécano mais j'ai réussi à monter le PDR JMV avec l'aide de 2 gentils gladusiens :ange:

triix a écrit :Il y a d'autres moyens pour obtenir un poste parait il?

Oui c'est bon je sais ou est la porte... :gene:
C'est quoi les prérequis pour cette voie ? :hehe:
__V__
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par triix »

Heuuuu je ne préfère pas te montrer la voie car souplesse avant tu devras acquérir... :gene:

Moi non plus je ne suis pas mécano mais je me débrouille pour certaines choses et si j'ai besoin de conseil je demande à mon entourage.
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par third »

triix a écrit :Heuuuu je ne préfère pas te montrer la voie car souplesse avant tu devras acquérir... :gene:
Les voies du seigneur sont impénétrables :amen:

Pour en revenir au sujet, comment cela va-t-il se passer sachant qu'il y a l'air d'avoir plus de candidats que de postes. :/
__V__
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par triix »

third a écrit :
triix a écrit :Heuuuu je ne préfère pas te montrer la voie car souplesse avant tu devras acquérir... :gene:
Les voies du seigneur sont impénétrables :amen:

Pour en revenir au sujet, comment cela va-t-il se passer sachant qu'il y a l'air d'avoir plus de candidats que de postes. :/
Binano va étudier les différentes candidatures et il prendra sa décision, je pense que c'est ainsi que ça va se passer.
Desmo17 a écrit :En dépit de ma bonne volonté et de ma présence plus que quotidienne sur le forum, je ne suis pas sûr que ma candidature soit bien vue. Alors je préfère passer mon tour, pour éviter toute tension et avec une vraie volonté de retrouver notre "bon vieux forum"...



(posté avec Tapatalk)
J'ai la volonté de retrouver ce bon vieux vieux forum aussi ;) .
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par coco13 »

Marp' a écrit :les mains dans le camboui
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par van60 »

moi je suis ou j'ai été administrateur de 3 forums photos et modérateurs aussi, les conflits ça se gèrent à plusieurs, pour éviter qu'un modo se retrouve à la vindicte populaire, par expérience, il vaut mieux que les modos fassent bloc pour calmer le jeu, ça passe toujours mieux. trop jeune sur le forum, pas du tout mécano, les 2 points négatifs, force de proposition pour les sorties, bonne humeur, alaise avec les gens et très dans le relationnelle, je passe pas mal de temps depuis mon permis sur le forum, se sont mes points positifs, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est trop tôt pour faire partie d'une équipe de modo, dans le futur pourquoi pas avec plus d’expérience sur le matos et autres.... garde ma candidature pour le prochain tour ;)
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Stv

Re: Nouvelle équipe de modérateurs

Message par Stv »

van60 a écrit :moi je suis ou j'ai été administrateur de 3 forums photos et modérateurs aussi, les conflits ça se gèrent à plusieurs, pour éviter qu'un modo se retrouve à la vindicte populaire, par expérience, il vaut mieux que les modos fassent bloc pour calmer le jeu, ça passe toujours mieux. trop jeune sur le forum, pas du tout mécano, les 2 points négatifs, force de proposition pour les sorties, bonne humeur, alaise avec les gens et très dans le relationnelle, je passe pas mal de temps depuis mon permis sur le forum, se sont mes points positifs, mais à l'heure d'aujourd'hui c'est trop tôt pour faire partie d'une équipe de modo, dans le futur pourquoi pas avec plus d’expérience sur le matos et autres.... garde ma candidature pour le prochain tour ;)
+1 une équipe de modérateur doit être la plus unie possible.
Répondre