Rasso 2017 en Provence

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Répondre
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Rasso 2017 en Provence

Message par Maurice »

Salut les Ami(e)s
Je me propose pour organiser le Rasso 2017, si possible le week-end du 1 mai sur cinq jour du vendredi 28 Avril au mardi 2 mai 2017, cela nous permettra de découvrir cette région que j'adore.
Bien sur il vous faudra poser deux jours de congé, le Vendredi et le mardi pour vous permettre de venir de toutes les coins de France ;), et ca nous laissera trois jour pour rouler ensemble.


Pour le moment je ne fais que prospecter mais je pense que j'ai trouvé le coin parfait :ghee:

Lieu-dit Les Côtes
Code postal : 04300
Ville : ST-MAIME
Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence

http://camping-lariviere.com/fr/


Sylvie et Dominique reçoivent déjà dans leur camping de nombreux motards.
Le patron passionné de voitures anciennes est un bon mécano ! Vous pourrez caler votre moto devant votre hébergement ou emplacement.
Camping à taille humaine dans un petit coin de Nature au calme, le camping La Rivière est bordé par la rivière Le Largue et entouré de beaux espaces verdoyants.
Il s’étend sur 3,5 hectares et possède un bel étang de pêche.
Côté balade à motos, ils disposent d’un classeur de circuits motos faits par un motard !
Le camping dispose de 104 emplacements spacieux et 39 dits « camping ».
Ils proposent à la location : 3 bungalows toilés, 2 cabanes ecolodge locatifs, 44 mobil-homes locatifs, 7 « freeflowers » et 2 cabanes lodge sur pilotis.
Implanté au cœur de la Provence, il est entouré d’espaces naturels magnifiques et situé entre le Parc du Luberon à l’Ouest, le Parc du Verdon à l’Est.


C'est un Camping disposant de plusieurs formule d'hébergement:
le plus confortable, et c'est ce que je choisirais, Cabane Lodge pilotis
Tarifs / Comprend 4 personne(s) 50 la nuit € Chambres Séparées donc sur quatre nuit cela fait 200 € : 4 = 50
Donc il faut impérativement que nous soyons un multiple de quatre.

Image

Image

Image

Pour les Repas et durant la journée, vous aurez la possibilité de venir boire des rafraîchissements, déguster des glaces ou gâteaux gourmands, prendre les repas (sur place ou à emporter) et dîner dans le snack. A la carte, le soir, ils proposent de savoureuses pizzas maison, sur place ou à emporter.
Sinon a la carte , allant d’une cuisine maison et régionale élaborée et variée , d’une carte de snacking (frites, kebab, panini…) à une cuisine plus raffinée avec des burgers maisons, des plats du chef… il existe au alentour pas mal de petit restaurant sympa car je n'ai pas envie de m’embêter a faire les courses, bien entendus le midi nous nous arrangerons pour Pique-niquer.

Pour ceux qui le voudront il y a la possibilité de planter une tente
Tarifs emplacement Tente 3 nuits 2 a 6 personnes 36 €
ou d'en louée une de ce type parfait pour les couples
Tarifs / Comprend 2 personne(s) 30 €

Image

Image

Image

Bon je vous laisse digérer tout ça
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Sabine »

Très belle proposition. Je vais étudier tout ça de plus près car c'est un peu loin en distance de chez moi et il faut que je puisse gérer les enfants.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Maurice »

A part Sabine ce sujet a été vus par une quarantaine de Gladiusiens et aucun commentaire :/
si personne n'est intéressé je laisse a quelqu'un d'autre le plaisir de l'organiser :(
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par kev94 »

Ayant eu un gros accident de moto ce week , et ne pouvant pas me prononcer sur ma convalescence et sur la reprise éventuelle de la moto .. Je serais surement un peu dans les derniers inscrit si je viens :-|
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par PiloteP51 »

Maurice, c'est vraiment sympathique d'organiser ce rasso.
Pour ma part, avec la moto que j'ai à Toulouse (Mostro 900), je ne peux pas faire autant de route. Peut-être qu'on verra d'ici là mais ça m'étonnerait ;-)

Merci beaucoup en tout cas !
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Maurice »

PiloteP51 a écrit :Maurice, c'est vraiment sympathique d'organiser ce rasso.
Pour ma part, avec la moto que j'ai à Toulouse (Mostro 900), je ne peux pas faire autant de route. Peut-être qu'on verra d'ici là mais ça m'étonnerait ;-)

Merci beaucoup en tout cas !
Pourquoi tu peux pas ? une moto c'est fait pour rouler :hehe: au pire tu l'as met sur une remorque :langue: :P
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Gis »

Merci pour la proposition, je te tiens au courant.
kev94 a écrit :Ayant eu un gros accident de moto ce week , et ne pouvant pas me prononcer sur ma convalescence et sur la reprise éventuelle de la moto .. Je serais surement un peu dans les derniers inscrit si je viens :-|
Petite précision, les motos peuvent encore rouler après la fin de leur garantie. Certainement une erreur de jeunesse , on ne t'avait pas prévenu. :gene:
Fais attention à toi :)
Image
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par PiloteP51 »

kev94 a écrit :Ayant eu un gros accident de moto ce week , et ne pouvant pas me prononcer sur ma convalescence et sur la reprise éventuelle de la moto .. Je serais surement un peu dans les derniers inscrit si je viens :-|
Salut kevin, j'espère que ça va quand même ;-) remets toi bien !

Pour ce qui est du Mostro, c'est loin d'être une Gladius, c'est même très différent. Je roule un peu dans mon coin mais je ne m'aventure pas à faire des centaines de kms en peu de temps (c'est du vécu).
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Dom94 »

Pas de panique Maurice, on regarde tous nos agendas.
Je ne vois pas encore ce qui pourrait m'empêcher de participer. La formule me plait bien, en version confort, bien sûr!
Bref, sauf imprévu de dernière minute, je compte bien venir.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par TomADeuxRoues »

J'avoue que ça me dit bien, même si c'est loin. Dans quelques semaines je devrais pouvoir dire avec certitude si oui ou non je peux venir!
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Maurice »

Avec le Frangin nous étions montés en Bretagne pour le Rasso 2012, 2500 km en cinq jours avec la selle d'origine ;) :)

Image
nous sommes tout a gauche :ghee:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Sabine »

Une organisation au top, un énorme travail de la part de coco. La différence avec le futur rasso 2017 : le temps! Il n'avait pas fait super beau mais là, ce sera 100% soleil!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Dom94 »

Pour les parisiens, il faut compter 800km, on doit pouvoir faire la descente en deux étapes pour arriver le samedi midi. On a le temps d'en discuter d'ici là, mais en gros, 550-600 km le premier jour, le reste à la fraîche le lendemain matin. Le tout avec un peu d'autoroute mais pas trop (<50%?).
Cela se fait aussi d'une traite sur la journée, mais c'est 100% autoroute.
Avatar du membre
Choupette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 23:08
Moto : SDS d'Hikaru
Localisation : Paris

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Choupette »

Hello Maurice

Sympa ta proposition. Pour l'instant je ne sais pas quel boulot j'aurai au mois de Mai ni même où j'habiterai, donc je ne peux pas me prononcer, mais le coin a l'air chouette :cote:
" Je suis une Choupette warrior, je suis une ... Choupettor "
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Rasso 2017 en Provence

Message par Maurice »

Sabine a écrit :Une organisation au top, un énorme travail de la part de coco. La différence avec le futur rasso 2017 : le temps! Il n'avait pas fait super beau mais là, ce sera 100% soleil!
a moins de jouer de malchance je vous promets un temps splendide, les nuits seront un peu fraîche peut être, mais les routes superbes avec en option l'ascension du Mont Ventoux (1 911 mètres)

Image

dans la montée rester concentré car il y a beaucoup de cyclistes

Image

les gorges de la Nesque





Image

La route des gorges est magnifique, elle se situe entre Sault et Villes-sur-Auzon. Elle est peu fréquentée par les voitures car la route la plus courte pour rejoindre ces deux villages passe par le col des Abeilles. Il y a aussi quatre petits tunnels qui empêchent le passage des camions et des caravanes. Le revêtement de la route est parfait. 22 km séparent Villes-sur-Auzon de Monieux.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Répondre