[TUTO] Economisez votre argent et montez votre PDR Ermax

Reportages photos, tutoriels, vidéos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: [Tutoriel] Economisez votre argent et montez votre PDR E

Message par Thibault »

coco13 a écrit :J'ai monté mon passage de roue moi même et ça ne bouge pas!!
Par contre, j'ai également changé le feu arriere pour un à LED donc remontage sans le phare d'origine
+1

Exactement la même chose ici.

Le feu est juste pas super centré chez moi (aussi bien avec le LED que l'origine). Il aurait fallu modifier un peu les pattes, mais j'ai pas voulu forcer. Ça se voit pas trop.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
fraisoo37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 10:29
Moto : Gladius 2009
Localisation : La riche (37)

Re: [Tutoriel] Economisez votre argent et montez votre PDR E

Message par fraisoo37 »

Moi aussi c'est un feu à led et ca bouge pourtant on a bien tout serré donc je ne sais pas ce qui ne vas pas. Vous avez repris des éléments du feu d'origine pour mettre sur le feu à led ou autre astuce?
Avatar du membre
guerak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 16:35
Moto : Gladius 2013
Contact :

Re: [Tutoriel] Economisez votre argent et montez votre PDR E

Message par guerak »

Merci pour ce tuto, ça me permet de me rendre compte de la tâche avant d'acheter un nouveau pdr.

Par contre, vous a t-il fallut des outils électriques (perceuse notamment) ? Car je ne peux pas du tout en utiliser. De plus, combien vous a t-il fallut de temps pour le démontage de l'origine + montage de l'ermax ?

Autre chose, j'ai pu voir que certains avaient eu des clignotants fournis et d'autres non ... Qu'en est-il pour les derniers acquéreurs ? Ca m'éviterait d'en acheter pour rien ...

Merci !
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: [Tutoriel] Economisez votre argent et montez votre PDR E

Message par adone »

Pour les clignos , c'est en option!
Pas de perceuse mais une meule
Et le temps ca dépend...! Faut trouver les bonnes vis au bon moment et bon endroit prévoit minimum une demi journée...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guerak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 16:35
Moto : Gladius 2013
Contact :

Re: [Tutoriel] Economisez votre argent et montez votre PDR E

Message par guerak »

Je viens de feuilleter le catalogue en ligne Ermax (http://ermax.fr/catalogue-Moto-FR) et d'après ce que je peux y voir pour la gladius (Page 20), l'achat d'un PDR (brut ou peint) pour la gladius comprend :

- le pdr
- les clignotants n°17 en page 69
- le support de plaque SUPP00 en page 71
- l'éclairage de plaque en page EDP01 en page 72
- un support de catadioptre (SDC02)

Le tout pour 212€ peint. C'est donc plutôt intéressant comme formule et je crois que je vais en acheter un début septembre :)
Avatar du membre
elmasterdj09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 14:13
Moto : Gladius 2010
Contact :

Re: [Tutoriel] Economisez votre argent et montez votre PDR E

Message par elmasterdj09 »

J'espère que ce ne sera pas mal vu de la part de l'auteur, je me permet de mettre mon expérience personnelle du montage du passage de roue Ermax ici...

Une clé à pipe de 10, un tournevis cruxi, un brin de patience...
Et voilà le petit c** de ma glade à nu... (passage interdit aux moins de 18 ans.)
Image
support de feu une fois complètement démonté...
Image

LE PTDR... heu non le PDR Ermax maintenant
Le montage de la serrure après usinage.

Image

Montage des 2 entretoises pour le phare:
Image
Image
N'oubliez pas, pour ceux qui installent en même temps le feu à LED, de récupérer les joints présents sur l'ancien ainsi que cette pièce qui vous sera très utile:
Image

Vous pouvez dès lors insérer les pièces en plastique qui ont un filetage... (d'où le nom inserts !) ne vous trompez pas de sens !
Image
Image

Maintenant la fixation du feu ( Alors ne faites pas comme moi qui dans un premier temps ais oublié la rondelle métallique pour que la tête de vis prenne bien le caoutchouc.)
Image
Image
Voilà votre feu fixé au PDR.
Maintenant le montage de l'ensemble sur l'objet de nos rêves qui nous aura donné tant de mal pour la rendre belle à nos yeux... ( même si ce n'est pas au goût de tous... les goûts et les couleurs! )

Je vous conseille d'une main (la gauche pour les droitiers et la droite pour les gauchers. Non je ne me moque de personne j'explique !) de plaquer votre ensemble et de votre main libre visser un peu les vis pour que le filet prenne un peu. Vous verrez que quand vous relâcherez votre ensemble il tiendra déjà bien. puis dans un deuxième temps vous pouvez mettre les vis côté batterie.

1) Image
2) Image
Voilà le premier ensemble monté sur votre moto:
Image
( petit clin d’œil tiens, à mon premier amour derrière avec le pot kenji... enfin un de mes premiers amours... mais une seule pouvait aller sur la route. Je vous laisse deviner.)
Image
Là aussi je galère sur le faisceau elec,comme quoi ce n'est pas nouveau. revenons à nos moutons.

Vous pouvez monter le support de plaque ET les clignos qui sont bien fournis par Ermax avec notre passage de roue comme le demandent certain:
Image
La petite astuce ensuite consiste à prémonter les inserts comme suit:
Image
Cela vous permet ensuite en forçant très légèrement de monter la coque tout seul. Vous pouvez maintenant visser le tout.

Reste la partie de raccordement élec à faire, mais je laisse ça aux autres ( :-/ :rouge: ) mais effectivement équipez vous de gaine thermoretractable c'est propre au moins après et surtout étanche.

Ha si j'oubliais! Il vous faudra acheter une catadioptre non fournie. Je n'ai pas essayé de récupérer l'ancienne encore et celui qui trouve comment fixer le support autre que par la plaque d'immat. elle même, me le dise rapido...

Voilà mon expérience et conseils pour le PDR Ermax. Temps de dépose et de pose environs 2 heures 30 moins pour les plus habitués à la mécanique.
Je tiens mes photos à disposition de l'auteur du post pour agrémenter la première page.
"Si j'en ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !"
Coluche


Image
Avatar du membre
Minoushka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 18:26
Moto : SUZUKI Gladius 2012 Blanche/Bleue
Localisation : Nancy

Re: [TUTO] Economisez votre argent et montez votre PDR Ermax

Message par Minoushka »

Bonjour!

Je suis désolée de déterrer ce topic mais j'ai une question pour ceux qui ont monté le feux stop a led avec le PDR : C'est obligatoire de faire le branchement pour les cligno intégrés au feu ou on peu ziber ça et ne raccorder que les cligno séparés qui sont fournis ?

Merci beaucoup! :)
Image
glagladius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 août 2016 11:41
Moto : gladius yoshimura

Re: [TUTO] Economisez votre argent et montez votre PDR Ermax

Message par glagladius »

Je viens également déterrer ce sujet (la bavette d'origine est toujours aussi laide ^^), je ne comprends pas vraiment : pour styliser la gladius il faut changer le support de plaque ou le passage de roue ? Ou les deux ? :triste1:
Répondre