Essence SP95 ou SP98 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
fanny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 18:15
Moto : gladius56
Localisation : rouen

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par fanny »

bon, je vais résumer ! (je suis ingénieur chimiste), parce que y en a ki disent n'importe quoi !

le 98 est, de toute façon, plus énergétique ! le PCS (pouvoir calorifique supérieur) est ,de loin, le meilleur !
donc, ne vous posez plus de question sur les réflexions de sois disants cons. techniciens ! c'est plus cher au litre....vrai....mais on consomme moins avec plus d'agrément !!
voili, voilou, j'ai ma dose !!
épicurienne !
Richard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 22:27
Moto : Gladius

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Richard »

Pour avoir posé la question ce matin au concessionnaire il m’a également fortement déconseillé l’E10 après 95 ou 98 pas de souci.
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Thermicien »

Je trouve pas que le PCS du Sp98 soit significativement supérieur au SP95, rapport à l'E10 ou l'E85 y'a pas photo c sûr mais le PCS n'influe que sur la consommation et est tributaire de la densité du carburant donc soumis aux différences de température et aux différentes provenances du carburant ( le total excellium est plus dense d'où la consommation inférieure revendiquée).

ce qui peut influer la puissance c'est l'indice d'octane supérieur, mais pour en profiter il faut augmenter le taux de compression du moteur et risquer du cliquetis lorsque le moteur est trop poussé, même si nos machines savent gérer l'avance à l'allumage pour éviter le cliquetis on ne peut pas mettre n'importe quoi dans le réservoir donc condamné à l'essence compétition.

néanmoins il est vrai que le Sp98 procure un léger mieux au niveau puissance et nettoie le moteur mais ce n'est pas vraiment comme la légende le veut à cause d'additifs magiques, c'est seulement que sa température de combustion est plus élevée donc cela brule les résidus et augmente le rendement moteur.

d'autre part j'ai testé à plusieurs reprises le Sp95E10 dans la gladius, j'ai trouvé que le moteur pétarade quelque peu le temps que l'injection s'adapte ( même chose lors du retour au SP95), et ensuite un léger mieux en reprise et en vitesse de pointe (+3km/h) mais un moins bien en conso ( +0,5l/100km pour une base de 6l/100km en conduite rapide) le principal soucis étant l'agressivité de ce carburant pour les joints, durites, système d'injection, etc...
Image
doomastor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2009 18:57
Moto : Gladius noire/verte
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par doomastor »

Venant de prendre livraison de ma Gladius, je confirme également, j'ai stricte interdiction de mettre du SP95E10 comme carburant. Trop corrosif pour notre système d'injection. Donc SP98 ou SP95 pur
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par fanfan »

D'autres retours ? J Car je trouve que c'est de en plus en plus galère de trouver du SP95 non E10...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
eperre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 21:13
Moto : Megane RS R26

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par eperre »

Le concessionnaire m'a dit la même chose ce matin lorsque j'ai récupéré ma noire..pas de E10 !

J'ai mis du 98 comme dans la voiture
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Gildev »

En 2001 quand j'avais acheté mon Bandit, le conce m'avait dit surtout que du 95 , pas de 98.
J'ai mis du 95 pendant 10 ans et même sur la fin j'ai essayé de l'E10 dans le 1200 à carbu, jamais eu de soucis.
Alors avec nos petite Glade et l'injection qui compense il ne devrait pas y avoir de soucis avec ces trois carburants.
ImageImage
Avatar du membre
Axel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 8 juin 2009 15:20
Moto : Gladius Black&Green
Localisation : Le Cannet (06)

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Axel »

....Thermicien et Desmo.... amen

Moi j'ai mis du E10 quand j'avais vraiment pas le choix... après, j'ai pas ressenti de différence mécanique flagrante mis à part la culpabilité d'avoir mis ste chose dans mon réservoir...
Maintenant, je mettrai du 98 quand il n'y a que du E10 pour le 95 :)
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Dicksonia76 »

Desmo17 a écrit :De par son taux d'octane plus élevé, le SP98 va modifier les données de la combustion (point d'allumage, limite de détonation, etc...) et l'économie de carburant et/ou le gain de performances ne sont pas garantis.
Ok sur un moteur suralimenté ou extrêment poussé: moins de risque de cliquetis (auto-détonation), meilleur rendement... Pour un moteur "normal" comme le nôtre, et pas "hyper-compressé", c'est différent...
D'autant que la sonde lambda va corriger les dosages air/essence pour optimiser les gaz d'échappement, et donc "anéantir" ou réduire les bénéfices du PCS avantageux du SP98. D'autant plus que le SP98 a des additifs pas forcément "top"...
tu parles quelle langue là??? :rouge: 8/
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Dicksonia76 »

Desmo17 a écrit :
goeland38 a écrit :tu sais que j't'aime toi.... :rouge:
:kiss2:
c'est d'abord çà : :hug:
puis çà : :kiss2:
et enfin çà : :kiss1:
un nouveau couple se forme sur le forum, c'est cool, toutes mes félicitations et voeux de bonheur :hehe:
Image
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Beatbox »

::d je suis intelligent ! je me suis servie de la case Rechercher en haut à droite au lieu de poster et hop
j'ai trouver ma réponse ! En gros je me demander si la merd* de E10 pouvait convenir à ma Glad', j'ai ma rep
j'espère que hyper U a coté de chez moi va continuer à mettre a dispo du SP95...
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par loic »

pour le carburant => Nitrométhane + NOS, ca marche bien plus fort! Moins longtemps mais plus fort... Et puis la conso, il faut compter dans les 100 litres au 100km (peut etre un peu moins en SFV). Image
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par tchangy »

je viens de faire un petit plein de 98 pour lubrifié un peu avant d'attaquer la route de savoie ce soir (malgrés le fait qu'on y va juste pour picolé car le temps s'annonce partisant des orages :( ), elle avait l'air contente titinette ::d
Image
Cyruzuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 18:26
Moto : Hornet

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Cyruzuki »

Cela fait plusieurs moi que je tourne exclusivement au SP 98, c'est certes plus chère mais ma moto démarre mieux et s'étouffe moins a très bas régime par contre en haut pas de différence....

Après niveau corrosion on verra dans 5-6 an pour changer les durites ( ce qui est normalenent prevu dans le carnet d'entretien de toutes moto .....
ATTENTION !! CE POST CONTIENT DES CONNERIES. MERCI DE NE PAS EN TENIR COMPTE !Image
Avatar du membre
Merineos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:55
Moto : Suzette Gladius Full Black (et un peu White) 2010
Localisation : Vernon (Eure - 27)

Re: Essence SP95 ou SP98 ?

Message par Merineos »

Pour ma part, je me suis taper un peu plus de 2300 km depuis que je l'ai, et uniquement au SP98, vu que j'ai pas eu l'info au concessionnaire, mais que j'en mettais déjà dans la 125...
Et jusque là, pas de soucis, du moins il me semble...
Répondre