Nouvelle Gladius 2016 - SV650A

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par ErwanBZH35 »

Pour la plupart, on a trouvé que le phare de la Glad avait une tête de gland :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ninouzan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 17:12
Moto : Suzuki 650 SVF Gladius 2009
Localisation : Région lyonnaise - France

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par ninouzan »

Merci Tino, en effet, sur le forum Accessoires, beaucoup de choix dans les saute-vent. Tous plus moches les uns que les autres. Je n'arrive pas à en trouver un qui n'enlaidit pas la moto, mais bon, il paraît que ça fait la différence côté confort lorsqu'on roule ... A voir...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Maurice »

j'ai un ermax sur la mienne et pour le confort il ne faut pas trop y compter, les saute vent n'ont que le nom en guise de protection. pourtant moi je suis petit (1 m 63 ) mais quand je roule a 130 km h j'en prend plein la poire :)

Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par MetallixX974 »

Je sais pas pour vous mais il me semble que la Gladius n'ayant pas fait l'unanimité elle est bonnement et tout simplement remplacé par la "nouvelle SV".
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par MisTyK »

Je pense personnellement que pour un choix en neuf en 2016, il n'y a malheureusement aucune raison de prendre la gladius face à la sv.

La nouvelle SV à vraiment tout amélioré face aux anciennes SV ( et donc la base de gladius ).

-Nouveau compteur ( écran lcd avec plus d'info ( heure/trip/total ),grande jauge essence, T° d'huile.
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/j ... _014-2.jpg

-Plus légère de 197kg contre 205kg

-Démarreur électronique / système "anti calage"

+ 4 CV et 140 nouvelles pièces moteur

esthétiquement, plus de bloc abs qui gênera un lèche roue, plus de marmite catalysé, cale pied cranté, plus d'écope radiateur/cache cadre etc


néanmoins pour rien je ne changerais ma gladius ( pour le moment :mrgreen: )
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Dom94 »

Je crois que la nouvelle SV sera Euro4, ce qui sera un gros plus à la revente si les restrictions à la circulation se mettent en place comme annoncées pour les grandes agglomérations à partir de 2020.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Maurice »

une SV Rallye concept série limitée

Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Dom94 »

J'aime bien la nouvelle SV, elle a plus de potentiel que l'ancienne. On devrait bientôt en croiser pas mal même si Suzuki fait encore du neuf avec du vieux...
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par mounch »

j'aime pas la nouvelle. rien qui sorte de l'ordinaire, style passe partout.
par contre cette série limitée rallye concept là ça donne ! :ghee: bel exercice de style. prix ?
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par sofsv »

Ah la vache ! Je découvre donc la mort de notre petite Glad' adorée :rouge:
Carrément moins de caractère ce nouveau SV, mais bon, ça va plaire :cote:
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par MetallixX974 »

La mort la mort... Honnêtement si à mes débuts elle était dispo la SV en 2014 ça aurait été elle.

Le Gladius le problème elle avait la lourde tache de faire " oublier" l'excellente SV.

La Gladius a souffert aussi de son image arrondi pas photogénique comparé en vrai ou elle est vraiment pas mal (plus agressive en vrai qu'en photo surtout accessoirisé).

En tout cas c'était un ptit roadster atypique et attachante elle rentre dans la légende :-/ Ça manquait pas grand chose pour en faire un petit roadster parfait.

De mon point de vue un peu plus perso, j'ai vraiment détesté son instabilité à haute vitesse et en courbe : ça bouge dans tous les sens et obligé de se recroqueviller en serrant les talons et cuisses pour avoir un semblant de tenue de cap.

Sans parler de la pression du vent au niveau du torse, tête et jambes ha là c'est sur on apprend à tenir une moto :hehe:

Ceux qui me suivait voyaient les accoups provoqué par le vent ils avaient peur pour moi. Lol. :hehe:

Et c'est fort dommage car le bi-cylindre est juste excellent.

Enfin bon qui sait une page se tourne mais Suz' va peut être proposé dans quelques années une Gladius améliorée !
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Maurice »

moi je n'ai jamais ressenti son instabilité à haute vitesse et en courbe, mais tu dois être grand car avec mon 1m63, je n'ai pas de problème ;) :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par MetallixX974 »

Maurice a écrit :moi je n'ai jamais ressenti son instabilité à haute vitesse et en courbe, mais tu dois être grand car avec mon 1m63, je n'ai pas de problème ;) :)
Oui je fais 1m85, obligé de rouler comme ça dès 130 km/h

Image

:rouge:

et encore j'arrive à faire toucher le bout de mon casque la clé de contact mdr je suis une vraie limande :hehe: :hehe:

Mais bon c'est ce qui fait son charme aussi à cette petite moto elle me manque quand même :rouge:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par sofsv »

Oui, tout pareil que Maurice, et j'ai adoré la conduire sur circuit! Mais je fais 1m62 :D
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par yul »

salut
moi je fais 1m85 mais je n'ai pas de gros problème car a 130kmh quand la pression se fait sur les épaules et le casques tu sais que t'es limite pour faire la saison en vtt si nos amis des bords de routes sont la avec leur jumelle :hehe: :hehe:
quand a la tenue de route elle est acceptable pour ce type de machine et a son prix sauf si tu veux faire de la compète alors toute la partie cycle est a revoir(amorto, fourche et autres) c'est ni un ducat ni une machine dans la lignée des gsxr R1 etc etc :mdr3: :mdr3:
en faite pour moi la glad est une grosse mob bien sympa
quand a l'esthétique t'accroche ou pas c'est comme d'autres bécanes
tu l'améliores ou pas selon tes gouts qui plairont ou pas
:durdur:
Répondre