Problème bridage

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
L'elfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 14:41
Moto : Gladius noir mat
Localisation : Fontainebleau, en forêt

Problème bridage

Message par L'elfe »

Tu as eu affaire à des concess verreux ou incompétents... :faché:

Dans mon cas, j'avais eu le dir technique de Suz par mail (un gars super accessible) pour avoir un document certifiant à mon assurance que ma gladius (2013) était équipée d'origine d'un anti-démarrage.

Concernant le bridage, j'ai achetée la moto d'occase et bridée à un particulier qui m'a fourni le boitier full avec; quand je suis allé chez mon concess la faire débrider, pas d'histoire, pas de question, il a envoyé la moto à l'atelier et a fait la demande de certificat pendant que le mécano changeait le boitier.
Je suis reparti avec la moto débridée et le boitier bridé dans la poche, ça m'a couté 15€ et j'ai reçu le certif de suzuki deux jours plus tard par mail.

Je suis retourné voir le même concess quand ma moitié a acheté sa GSR pour la faire brider, je me suis fait taper sur les doigts parce que j'avais déjà fait la carte grise à son nom, j'aurai du la faire brider d'abord, puis faire le changement de puissance et de propriétaire en même temps, ça m'aurait éviter de repayer un cv fiscal.
Pour le coup, le concess m'aura facturé 30€ le bridage de la GSR, et 30€ pour le débridage 2 ans plus tard.
Sur cette bécane c'est un fil a débrancher et ils ont fait un boulot nickel, la cosse démontée du connecteur et rangée dans le faisceau électrique quand débridée et pas de fil coupé comme font certains sagouins...

Si ça peut aider quelqu'un, c'est AMC à Corbeil Essonne.
Répondre