serrage moteur

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

serrage moteur

Message par nicolas »

Bonjour à tous,
il y a un moi de ça, le moteur de ma gladius a serré.. j'étais sur l'autoroute et là j'entend un martèlement au niveau du moteur et la moto qui ne dépasse plus les 5000 tr/min, je m’arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, la dépanneuse vient me chercher (après 50 min à attendre) et le lendemain ma moto est déposée chez mon concessionnaire, il regarde et me dit qu'il n'y avait plus d'huile moteur et me demande quand est ce que j'ai vérifié pour la dernière fois, je lui dit que j'avais vérifié une semaine avant qu'elle tombe en panne et que le niveau était bon, j'avais fait la vidange il y a moins de 3000 bornes.
Il me dit qu'il va démonter le moteur pour voir le problème et après deux jours d'attente, le résultat tombe plus de 2500 euros de réparations entre les pièces et la main d'oeuvre. Il me conseille de trouver un moteur d’occasion.
J'en trouve un qui a 11000 bornes (la mienne avait 13000) et qui me parait en bon état, il est garanti 3 mois et pour un prix de 850 euros. Je le commande donc et mon concessionnaire le reçoit la semaine suivante, 3 jours après il m'appelle et me dit que ma moto est prête. j'en ai eu pour 632 euros de réparation en comptant le changement du moteur et la révision complète de la moto (juste après les fêtes ça fait mal..)
Je n'ai pas utilisé la moto pendant 2 semaines après ça à cause du froid et là quand je l'ai reprise, j'ai constaté 2 "problèmes".
Le premier est que quand je suis a l'arrêt j'ai beaucoup de mal à passer au neutre, la pédale est comme bloqué. Je pense qu'il faut que je règle la garde d'embrayage.
Le deuxième est que quand j’atteins les 5000 tr/min environ, il y a comme une vibration, comme des clé qui tape sur une barre de métal (je sais pas si je suis clair :0 ) et une fois que j'ai dépassé les 6000 tr/min le bruit disparaît ou alors je ne l'entend plus. J'ai fait l'essaie à l'arrêt et le bruit est aussi présent.
Je vais passer voir mon concessionnaire lundi pour vérifier et je vous tiendrai au courant mais si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne fin de week end à tous et désolé pour ce paver :)
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

serrage moteur

Message par PiloteP51 »

Pas de chance, car le moteur de la Gladius est quand même robuste. Est-ce qu'elle mangeait de l'huile avant ça ?
nicolas a écrit :Le premier est que quand je suis a l'arrêt j'ai beaucoup de mal à passer au neutre, la pédale est comme bloqué. Je pense qu'il faut que je règle la garde d'embrayage.
Est-ce que, moteur arrêté, tu arrives à actionner la pédale ?
nicolas a écrit :Le deuxième est que quand j’atteins les 5000 tr/min environ, il y a comme une vibration, comme des clé qui tape sur une barre de métal (je sais pas si je suis clair :0 ) et une fois que j'ai dépassé les 6000 tr/min le bruit disparaît ou alors je ne l'entend plus. J'ai fait l'essaie à l'arrêt et le bruit est aussi présent.
Le bruit continue quand tu débrayes ?
C'est étonnant comme symptôme. Une question comme ça, l'embrayage était-il fourni avec ton nouveau moteur ?

Le mieux, je pense, est que tu en parles au mécano qui t'a fait le remontage, mais c'est bizarre tout de même.

Tu en as fait quoi du moteur serré ?

J'édites mon message, car je viens de voir que tu l'as achetée neuve en 2015. J'imagine qu'elle est toujours sous garantie. Je ne chercherai pas plus loin que la prise en charge complète par Suzuki. C'est le boulot de ton concessionnaire ça ! ;)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

serrage moteur

Message par nicolas »

Non elle ne mangeait pas autant d'huile avant ça c'est vraiment bizarre il n'y avait aucune fuite ni rien..
J'ai pas essayé moteur arrêté je vais faire le test ce soir quand je vais la reprendre
Je pense avoir trouvé pour le deuxième problème, en fait l'un des caches blanc derrière le compteur me semble avoir un peu de jeu alors que l'autre ne bouge pas du tout donc je vais resserer tout ça et je verrai si le bruit continue.
Alors non je n'avais plus de garanti et même si elle était encore sous garantie, elle n'aurai pas fonctionné car d'après eux c'est à cause de moi qui n'ai pas assez vérifié mon niveau d'huile ou qui l'ai mal fait donc aucune prise en charge..
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

serrage moteur

Message par PiloteP51 »

Elle n'est pas d'Août 2015 ?

Un autre cas avait été signalé en 2011 sur le forum en cherchant "serrage moteur", et il y a eu prise en charge si ça peut t'aider.

Et autre chose, c'est le même concessionnaire qui voulait te faire payer le boitier "full" ?

Si ça se trouve ton moteur n'est pas si abîmé que ça. Tu l'as récupéré ?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

serrage moteur

Message par nicolas »

Si elle est d'août 2015 mais la garantie est d'un an non? Et comme je l'ai dit ça ne passera pas j'ai demandé à mon concessionnaire et à des amis car suzuki jugera que c'est à cause de moi et pas un problème de la moto..
Oui j'avais vu ce topic aussi mais je pense que c'est trop tard j'ai payé et j'ai récupéré la moto
Oui c'est exactement le même mais je pense que je vais aller voir ailleurs, il m'avait été recommandé par le père de mon meilleur ami mais leurs tarifs sont vraiment cher comparé à d'autres même si ils sont très sympa
J'ai vu avec lui il ne me fera pas payer le boîtier (normalement)
J'ai essayé moteur coupé pour la vitesse et il n'y a aucun soucis mais en rentrant je n'ai pas constaté de problème, et pour le deuxième problème pareil, j'ai bougé un peu le cache et plus aucun bruit ce soir je verrai dans les prochain jour
Non je l'ai pas récupéré mais je pense pas qu'il ai menti sur ça et au vu du bruit qu'il a fait le jour de la casse ça ne m'étonne pas qu'il ai morflé.. maintenant je vérifie lhuîle tout les jours presque ^^
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

serrage moteur

Message par PiloteP51 »

Pour info, c'est 24 mois la garantie pièce et main d'œuvre.
Mais effectivement, c'est un peu tard vu que les travaux sont fait.
Par contre, je serais d'avis que tu récupères ton moteur. Même serré, ça peut être intéressant de se faire la main dessus. Ou pour quelqu'un d'autre ou pour les pièces ;-) après tout il est à toi, ton mécano va le refaire pour pas cher et se faire de l'argent dessus.

Tant mieux si tu n'entends plus les bruits bizarres. :-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

serrage moteur

Message par nicolas »

J'étais convaincu que c'était un an et j'étais pas le seul.. bon ce qui est fait est fait..
Oui je vais le recuperer s'il ne l'a pas dégagé et j'apprendrai un peu de mecanique comme ça ;)
Oui ça me rassure quand même :)
Répondre