Debridage Gladius

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Daniel.P
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Debridage Gladius

Messagepar Daniel.P » mer. 7 déc. 2016 08:22

Salut à tous, bon voila j'ai 45 ans, et je vais m'acheter une Gladius de 2009 mais qui est bridée en 34cv ! Alors j'ai fait un tour de mon coté, sur le forum, sur le net, et j'ai pu trouvé que c’était un fil à débrancher sur le cdi, sur les modèles 2009 (fil n24 couleur noir marron ou vert). Je n'ai pas forcement envie de payé 50€ alors que je peut le faire seul de mon côté! :gene:
Alors est ce que vous avez des info pour la faire repassez en full ?
Merci et V!
Avanti Savoia !

JulienL
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Re: Debridage Gladius

Messagepar JulienL » mer. 7 déc. 2016 09:39

Salut tu va pouvoir le faire
Mais il te faudra un papier du concessionnaire pour la carte grise .

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Re: Debridage Gladius

Messagepar PiloteP51 » jeu. 8 déc. 2016 13:18

Effectivement, il y a le fil à couper pour un modèle 2009. Par contre, comme dit par JulienL, il te faudra une attestation d'un concessionnaire pour refaire la carte grise ! Attention en cas de contrôle ou pire d'accident... si ce n'est pas fait dans les règles ;)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998

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Re: Debridage Gladius

Messagepar Daniel.P » jeu. 8 déc. 2016 21:44

Ok merci de vos réponses ! Et savez vous comment il faut s'y prendre ?
Avanti Savoia !

Dom94
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Re: Debridage Gladius

Messagepar Dom94 » jeu. 8 déc. 2016 22:05

Ben, tu contactes un concess Suzuki pour savoir combien il te prend pour te faire l'attestation et si le prix te convient, tu vas le voir. Ensuite, tu coupes le fil en question, ou mieux, tu le débranches proprement puis tu vas à la préfecture refaire ta carte grise qui te coûteras l'équivalent d'un cv fiscal.
Si tu n'as pas encore fait ta carte grise, tu suis la même procédure.
Pense bien à déclarer la moto en full à ton assureur du premier coup.
Modifié en dernier par Dom94 le ven. 9 déc. 2016 22:29, modifié 1 fois.

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Re: Debridage Gladius

Messagepar Daniel.P » ven. 9 déc. 2016 07:31

Daccord je vois ! Merci! Mais le fil à débrancher c'est lequel ? :hehe:
Avanti Savoia !

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Re: Debridage Gladius

Messagepar Dom94 » ven. 9 déc. 2016 22:37

C'est normalement le N°24, c'est expliqué sur le forum à plusieurs endroit:
viewtopic.php?f=5&t=121&hilit=coupe&start=300#p236235
Il y a même une vidéo qui montre comment débrancher le fil proprement.
La numérotation est comme ça:
Sur le boitier ECM/CDI
Image
Vue sur la prise:
Image

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Re: Debridage Gladius

Messagepar Gorn » sam. 10 déc. 2016 18:37

le bridage sur les versions jusqu'a 2011 avec le fil, c'est :
- coupé (ou connecteur sorti de la broche) = débridé
- cable branché (ou ressoudé) = bridé

si ca a ete fait proprement c'est facile à vérifier et à remettre en place (une soudure et un bout de gaine thermo, ou recliper le connecteur, ou l'opération inverse)

le fil est noir (fin) avec un liseret marron ou vert selon les années;

on avait mis un interrupteur sur le SV d'un pote, la version officielle était qu'il roulait en bridé (permis a2) mais qu'il pouvait en quelques secondes avoir sa moto "perf" pour aller faire le fou en piste (et ca se tient, 34cv en piste, on se traine un poil).
je ne suis pas sur a 100% qu'il pensait à remettre l'inter en bonne position "apres"

et je confirme les dires de mes compères :

- tu peux faire le bridage / débridage toi même
- mais tu dois passer par la case concessionnaire pour avoir une attestation de conformité.
- cette attestation sera necessaire pour mettre à jour la carte grise en préfecture (prix d'un cheval fiscal de ton département)
- ne pas oublier d'informer ton assurance que la moto est en full

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alors,, fil ou boitier ???

Messagepar lolo78 » sam. 3 juin 2017 01:26

salut tout le monde,, bah voila mon premier post qui va souler tout le monde,,, mais franchement j'ai feuilleté les sujets et je suis complètement pommé,,,,,, ma gladius est de 2012, pour la débrider je coupe le fil ou j'achète le boitier ??? ::d

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alors,, fil ou boitier ???

Messagepar L'elfe » sam. 3 juin 2017 08:59

De 2009 à 2012 -> fil, 34cv
A partir de 2013 -> CDI, 48cv
:)

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Messagepar lolo78 » dim. 4 juin 2017 21:04

merci c'est cool,,, moto débridée,,, ça change,,,,,,,,,,,,,,,,

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Messagepar kev94 » mer. 7 juin 2017 01:07

L'elfe a écrit :De 2009 à 2012 -> fil, 34cv
A partir de 2013 -> CDI, 48cv
:)

Pas totalement vrai ve que tu dis là .. J'avais une 2012 avec un bridage 34ch par boitier CDI ..

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Messagepar L'elfe » mer. 7 juin 2017 12:47

Ah.. Ils ont du faire des hybrides en 2012 alors ^^'

Au temps pour moi :)

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Messagepar Anthony140897 » jeu. 22 juin 2017 12:21

salut tout le monde, je possède une gladius de 2011 et pour la faire bridé le concessionnaire me demande d'acheter un boitier et de payer 250 euros.. est-ce que c'est normal ou de l'escroquerie ? merci d'avance

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Messagepar kev94 » jeu. 22 juin 2017 12:30

Bonjour ,
Sur l'année 2011 apparement il y aurait les 2 bridages possibles. A la limite tu note le numéro de ton boitier avant et après et tu veras si ils l'ont bien changé ..

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