Bridage Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Bridage Gladius

Message par loupio »

En bridage 34cv, la bride n'intervient pas autour de 6000-7000 tr, NON NON ET NON les amis !!! Mais bien vers 4500tr ! (parole de bridé 34 ! :mrgreen: ). Fort heureusement bicylindre fait que ne sent pas réellement le bridage jusqu'a 90km/h à condition de passer les vitesse vers 6000 tr, la moto reste nerveuse mais une fois cette vitesse dépassée il n'y a plus rien...
Personnellement je trouve ça relativement dangereux sur autoroute, pour un dépassement je dois quand même faire attention... Avec l'arrivé des 47cv pour le bridage je pense qu'on a enfin trouvé un bon compromis !
Vieux motard que jamais =p
bastiendid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 11:03
Moto : Suzuki gladius 2009

Re: Bridage Gladius

Message par bastiendid »

Bonjour,

Venant de faire l'acquisition d'une suzuki gladius k9 je me posais la question du débridage.
J'ai essayé de suivre vos conseils mais sans succes :

- Quand j'ai débranché la fiche du CDI, j'ai aperçu un fil soudé, je suis donc dis que c'etait celui-ci mais il n'etait pas à l'emplacement indiqué (24) mais correspondait en couleur noir, marront et vert en le coupant cela n'a rien donné de plus le voyant F1 clignotait et la moto ne démarait pas, de peur j'ai ressoudé idem et ensuite je me suis dis j'appellerai suzuki demain et la en remontant tous les caches, le CDI dans son emplacement miracle ça a remarché.

- Deuxième tentative ce matin, avec un fil de même couleur juste à côté de celui de la veille, même reponse voyant F1 clignotait et la moto ne démarait pas, alors j'ai ressoudé et j'ai observé la fiche du CDI qui avait une marque de blanco à un emplacement à peu pres cité au 24eme fil et 8 eme le probleme c'est que j'ai pas de repère fil donc je ne sais pas à partir d'ou compter et de plus le fil correspondant à cette marque est rouge et blanc. Pour le remontage idem tout soudé et cablé mais rien remis en place voyant F1 clignotait et la moto ne démarait pas et dés que tout remis en place elle demarre au quart de tour et pas de voyant.

-> Constat je pense qu'il y a un capteur ou autre qui ne permet pas le demarrage de la moto tant que tout n'est pas refixé en lieu et place et deux j'ai pas envie de tenter un troisieme fil.
voici les photos merci de m'aider à trouver ce fil à débrancher.

http://www.casimages.com/i/141025110655870831.jpg

Merci
Avatar du membre
Antho90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 10:52
Moto : Gladius 2012 Noire
Localisation : Territoire de Belfort (90)

Re: Bridage Gladius

Message par Antho90 »

Bonjour à tous,

Je reposte ici ma question au sujet du bridage de la gladius (le sujet me semble commun)

Voila ! J'ai acheté une gladius ! Je ferai quelques photo et la présenterai plus tard, mais avant j'ai une petite question à vous poser

Je suis aller à mon concessionnaire suzuki le plus proche, et celui-ci me demande :

Boitier de contrôle x1 367,90€
Une demie-heure de main d’œuvre 25,10€

Total: 393€ pour brider une moto en 34cv, ils veulent me changer le boîtier à ce que j'ai compris...

Je trouve que cela fait un peu cher, j'ai déjà vu un sujet la dessus, mais ce n'était pas ce prix la, et j'aimerais savoir si vous aviez d'autres solutions que de me faire "arnaqué" d'une telle façon
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Bridage Gladius

Message par sistersa »

C'est un fil à brancher ou débrancher...


La c'est une sv mais le principe est le même.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Bridage Gladius

Message par sistersa »

Pour le débridage d'une suzuki 650 gladius k9 il faut effectivement débrancher le fil n°24 sur le cdi qui est de couleur noir et (marron ou vert) je ne me rappel plus exactement par contre il faut faire attention il y a le même fil de la même couleur juste dans l'emplacement a coter.

Pour l'enlever:

1) débrancher la batterie moins de risques

2) défaire le cache en plastique qui retient le cdi et la batterie

3) débrancher la grosse fiche du cdi

4) sur le fiche il y a un cache de couleur orange sur les coter il y a 2 petit truc qui le retienne avec 2 petit tournevis il faut les "pousser vers l'exterieur" faire attention sais fragile quand même donc pas de marteau :lol: après le cache orange enlever de la grosse fiche vous avez accès au au trou des files.

5) repérer l'emplacement du fil n°24 et avec un tournevis très fin bain il faut le mettre dans le trou et essayer de trouver le système pour débloquer le fil et en même temps il faut tirer un peu sur le fil normalement il sort très bien.

6) une fois le fil n°24 retirer bien l'isoler.

7) Puis reclipser le cache orange sur la fiche une fois qu'il tient rebrancher le cdi avec la grosse fiche.

8) Et enfin rebrancher la batterie et refixer le cache en plastique qui retient la batterie

A faire a l'envers.
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Bridage Gladius

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si vous débranchez un fil (de bridage, par exemple...) sans reboucher le trou de la cosse, vous perdez l'étanchéité du connecteur, avec le risque d'oxydation et de panne.
Voilà pourquoi il vaut mieux couper le fil, comme réalisé par mon cons Suzuki.

@+
daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 11:24
Moto : gladius

Re: Bridage Gladius

Message par daemon »

Bonjour,

Pour changer le boitier de la gladius il a juste a debrancher la batterie ? Rien d'eletronique a faire ?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Bridage Gladius

Message par kev94 »

daemon a écrit :Bonjour,

Pour changer le boitier de la gladius il a juste a debrancher la batterie ? Rien d'eletronique a faire ?
Meme pas , tu coupes le contact , ça suffit ;)
daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 11:24
Moto : gladius

Re: Bridage Gladius

Message par daemon »

Merci Kev
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Bridage Gladius

Message par loupio »

Huuuum... Je suis septique, pour ma part le débridage ne pouvait pas s'effectuer de cette façon (couper un fil), à partir des modèles de 2012 ça a changé justement (enfin le concessionnaire à très bien pu me raconter n'importe quoi...).

Et le boitier pour le bridage m'a coûté 100e tout rond ! (par contre c'était pour brider la moto à 34cv...)
Vieux motard que jamais =p
daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 11:24
Moto : gladius

Re: Bridage Gladius

Message par daemon »

Pour les moto de 2014 on change juste le boitier pour le debridage ... En tout cas je crois
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Bridage Gladius

Message par kev94 »

loupio a écrit :Huuuum... Je suis septique, pour ma part le débridage ne pouvait pas s'effectuer de cette façon (couper un fil), à partir des modèles de 2012 ça a changé justement (enfin le concessionnaire à très bien pu me raconter n'importe quoi...).

Et le boitier pour le bridage m'a coûté 100e tout rond ! (par contre c'était pour brider la moto à 34cv...)
Il a parlé de changer le boitier et pas de couper un fil non ?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Bridage Gladius

Message par kev94 »

daemon a écrit :Pour les moto de 2014 on change juste le boitier pour le debridage ... En tout cas je crois
Effectivement ;)
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Bridage Gladius

Message par loupio »

kev94 a écrit :
loupio a écrit :Huuuum... Je suis septique, pour ma part le débridage ne pouvait pas s'effectuer de cette façon (couper un fil), à partir des modèles de 2012 ça a changé justement (enfin le concessionnaire à très bien pu me raconter n'importe quoi...).

Et le boitier pour le bridage m'a coûté 100e tout rond ! (par contre c'était pour brider la moto à 34cv...)
Il a parlé de changer le boitier et pas de couper un fil non ?

Exacte ! Je répondais simplement aux messages précédents :)
Vieux motard que jamais =p
Poxya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire

Re: Bridage Gladius

Message par Poxya »

Bonjour,

je possède une gladius de janvier 2014, je l'ai acheté d'occasion bridée en 47.5cv et j'aimerais maintenant la mettre en full (le gars qui me l'a vendu avait revendu le boitier full ><' ).

Je voudrais être sûr donc je voulais savoir si pour ma part j'ai une autre solution qu'acheter le boitier 72cv que mon concessionnaire veut me vendre 300e...

J'ai entendu parler du fils à couper sur le boitier mais comme dit précédemment apparemment cela ne fonctionnerait pas dans mon cas..

Merci par avance ! :)
Répondre