Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Consommation

Message par viejito »

Pour comparer avec deux carburants d'indice d'octane différents (sp95/sp98), faut-il encore effectuer le même parcours, dans les mêmes conditions.
Je pense qu'un relevé de conso exact, ou disons s'approchant de la vérité, ne peut se faire que sur un circuit.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Consommation

Message par viejito »

Antoine a écrit :
viejito a écrit ::?: :?: :?:
Comment vous faites pour sortir des conso au centilitre ? Vous avez des débitmètres ?
Quoi? T'as pas l'ordinateur de bord du Rafale sur ta Gladius toi? :gene:
Bein non, j'ai pas pris l'option ob rafale. J'ai eu peur d'avoir mal à la tête, déjà que la Glad fait mal au c...
J'ai privilégié la selle confort. :hehe:
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Consommation

Message par maxounette »

Je m'embête meme pas a calculer. Je rentre chaque plein sur une appli et elle me dis le reste!
.V.
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Consommation

Message par CycloHexanol »

Bha tu peux sortir des chiffres en centilitre en divisant ton dernier plein par ton kilometrage...
Mais je suis d'accord avec toi, ça veut pas dire grand chose car tu fais pas forcément tj le plein réservoir vide ou au même niveau
Je prend mon temps pour mettre a ras a chaque fois, faut pas être un impatient derrière moi a la pompe :mrgreen:
Et comme je calcul a 2 décimales , je prend aussi les 2 deci du résulta ,mais aprés bon, ca pisse pas plus loin que ca :]
Sinon la dernière conso a 4.31 serai plutôt 4.31674208145 , mais la, c'est vraiment useless :mrgreen:
Pour comparer avec deux carburants d'indice d'octane différents (sp95/sp98), faut-il encore effectuer le même parcours, dans les mêmes conditions.
j'ai mis 98/95 juste pour info
Meme sur piste , un peu plus de vent, une piste un peu plus humide , pilote moins performant que la veille ,et la conso sera différente

ceci dit, avec tout ce que j'ai posté ici, je peux commencer a me faire des stat selon mon style de conduite et les trajets que j'ai fait :cote:
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Consommation

Message par viejito »

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut peut-être pas tirer des conclusions hâtives. Par exemple, qu'on consommerait moins avec du sp98, qu'avec du sp95. Selon tes chiffres, il semble que oui, mais est-ce la réalité :?:
Il faut voir aussi la différence de prix entre les deux carburants. Donc un calcul à faire. :pendu:
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: Consommation

Message par chtitkawa »

Sur mon tour de France - 3 600 bornes sur principalement départementales et vicinales, en passant par la montagne de Reims, le Jura, les Alpes du Nord et du Sud (en faisant tous les cols possibles et imaginables), les gorges du Verdon jusque l'Etang de Berre puis remontée par le Sud Ouest - SP 98 et 95 - tout confondu - consommation moyenne d'env. 4 l/100 - tout ça chargée avec bagages, bien chargée même :]
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Consommation

Message par Julie34 »

En moyen 4,3L/100 pour 230km en conduite normale avec un petite accéleration de temps en temps.
BONNE ROUTE
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Consommation

Message par Nisom »

Hello,

Avec tout ce que j'ai pu trouver sur ce topic j'ai pas mal de réponses mais ça serait juste pour "con"-firmation.. :rouge: (bah oué, débutant, on aime bien être rassuré..)

Petite balade hier, et en prenant le chemin du retour, le témoin de réserve s'allume.. à 160kms.. 8| Je sais qu'en tant que débutant je consomme plus qu'un "pilote", mais là ça fait une bonne différence..
Alors effectivement, j'ai fait pas mal de ville donc des trajets relativement courts, et un peu de duo aussi.. Sinon je tourne toujours autour des 4000 - voir en-dessous - à part de rares relances, et (presque) tout au frein moteur pour ralentir.
Vous pensez que c'est une conso normale pour un bleu ?
Merci pour vos éclairages !
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Consommation

Message par PiloteP51 »

Est ce que tu as bien rempli ton réservoir de la même manière lors des différents pleins ?
C'est à chaque fois 160km? Et le voyant clignotant ou fixe?
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Consommation

Message par Nisom »

Je pense que oui.. :-/ Réservoir rempli en étant sur la moto pour qu'elle soit bien droite, et essence jusqu'à la limite de la petite grille du réservoir. Par contre une fois plein je raccroche le pistolet. J'ai cru voir à un endroit qu'il faut attendre pour que l'essence descende encore un peu ?
Et le voyant clignote, donc je sais qu'il me reste de la marge mais je trouvais que ça fait quand même un peu tôt pour le déclencher..
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Consommation

Message par MisTyK »

Je up car j'ai trouvé les infos donc j'avais besoin concernant les voyants de réserve!

Capacité totale: 14.5L dont 3.5l de réserve. Donc 11l avant que le voyant s'allume.

--------------- 14.5l ---------------
Le plein est fait.

--------------- 3.5l ---------------
Le voyant réserve clignote.

--------------- 2l ---------------
Le voyant réserve s'allume fixe.



Après théoriquement pour 5l/100:

290km avec le plein avant panne sèche.

220km avant que le voyant s'allume.

70km quand le voyant clignote.

40km quand le voyant est fixe.


Même si je pense être plus proche des 6.5l, donc le poste de Nisom qui a son voyant qui s'allume dès 160km parcouru est normal :cote:
Avatar du membre
laveyronais
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:09
Moto : Victory highball 1731cm3 2014/Yamaha fzx 750 1987
Localisation : Millau (12)

Re: Consommation

Message par laveyronais »

la derniere fois que j'ai vu le voyant clignotait , j'étais à 212 km donc c'est à peu pret pareil :cote:
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Consommation

Message par greenbag »

Nisom a écrit :Hello,

Avec tout ce que j'ai pu trouver sur ce topic j'ai pas mal de réponses mais ça serait juste pour "con"-firmation.. :rouge: (bah oué, débutant, on aime bien être rassuré..)

Petite balade hier, et en prenant le chemin du retour, le témoin de réserve s'allume.. à 160kms..
Pas normal, en tapant bien dedans (sans toute fois fleurter avec la zone rouge), le voyant s'allume qu'une fois dépassé les 200km. Roulage normal un peu sport en reprise mais pas beaucoup de ville 220km, une fois j'ai fait des routes de montagne avec un pote en 125 qu'il fallait pas trop distancer le voyant ne s'est allumé qu'à 280km, et j'ai dépassé les 300km sur la réserve.
Je fais le plein moto droite et que laisse couler lentement sur la fin pistolet hors du réservoir) je mets généralement 13 litres voir 14 litres (je connais bien ma moto et la réserve).
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Consommation

Message par bichonn »

En juillet j'ai 1000 Km à faire pour aller à Hyeres (en partant de la region parisienne.) Il va donc falloir que je m'arrete 5 fois pour faire le plein ... J'avais prevu un arret tous les 200 km! ce ne me derangerai donc pas.
JulienL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:43

Re: Consommation

Message par JulienL »

Pour ma gladius ,

Elle consomme environ 4.2La 4.5L, conduisant de manière pas cool du tout et avec du sp95.
Soit pas grand chose !
Répondre