Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Le topic des Pneus

Message par Husky »

Message initial de Thermicien :
Thermicien a écrit :Après 3 mois de balade avec glady mon pneu AR est au témoin d'usure pour 6 000km (déjà limite à 5000km).

Combien de km faites vous en moyenne avec le pneu?


Je pense que je l'ai peut être usé un peu vite car je suis un pilote débutant alors je penche assez peu et le pneu est donc usé au carré.
Résumé de Meyers :

voici un premier projet de mon travail de référencements de pneu moto sur le tropic

CONTINENTAL:

Road attack



Image




Continental Road Attack
Prix : AV 120 €, AR 164 € (tarif juillet 2004).
Continental : 04 42 12 58 55
http://www.conti-tyres.co.uk
Profil
La silhouette en V favorise la mise sur l’angle et, par conséquence, améliore la vivacité de la moto.
Pluie
A compter le nombre de scultures taillées dans la gomme, on ne donne pas cher du comportement de ces pneus sous la pluie. Pourtant, l’usage démontre le contraire. L’avant est rivé au sol, tant en courbe serrée que rapide, ce qui rassure quant au potentiel à rester sur ses roues. Le pneu arrière, quant à lui, dérive plus spontanément mais toujours en douceur. Un phénomène qui intervient bien plus tard que chez les concurrents.
Evitement
Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.
Freinage
Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice.