Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Le topic des Pneus

Message par Husky »

Message initial de Thermicien :
Thermicien a écrit :Après 3 mois de balade avec glady mon pneu AR est au témoin d'usure pour 6 000km (déjà limite à 5000km).

Combien de km faites vous en moyenne avec le pneu?


Je pense que je l'ai peut être usé un peu vite car je suis un pilote débutant alors je penche assez peu et le pneu est donc usé au carré.
Résumé de Meyers :

voici un premier projet de mon travail de référencements de pneu moto sur le tropic

CONTINENTAL:

Road attack



Image




Continental Road Attack
Prix : AV 120 €, AR 164 € (tarif juillet 2004).
Continental : 04 42 12 58 55
http://www.conti-tyres.co.uk
Profil
La silhouette en V favorise la mise sur l’angle et, par conséquence, améliore la vivacité de la moto.
Pluie
A compter le nombre de scultures taillées dans la gomme, on ne donne pas cher du comportement de ces pneus sous la pluie. Pourtant, l’usage démontre le contraire. L’avant est rivé au sol, tant en courbe serrée que rapide, ce qui rassure quant au potentiel à rester sur ses roues. Le pneu arrière, quant à lui, dérive plus spontanément mais toujours en douceur. Un phénomène qui intervient bien plus tard que chez les concurrents.
Evitement
Premier constat, ces Continental sont faciles à mettre sur l’angle. Du coup, ils consentent à la Kawasaki une vitesse de passage respectable avec un 85 km/h maxi. Un résultat qui se situe dans la moyenne. De plus, l’excellent grip permet d’effectuer ces vifs changements de cap sans craindre la dérobade. Rassurant.
Freinage
Des Ovni ! Ces pneus sont en effet passés pour des extraterrestres lors de cet exercice.
Résultat : Sur le sec, la FJR avait tendance à partir sur la roue avant, le pneu avant refusant obstinément de se mettre à glisser. Du coup, le pilote pouvait prendre le levier de frein avec entrain et sans réticence. Quant aux tests sur le mouillé, les Attack ont gommé la présence de l’eau sur la chaussée en réalisant des distances de freinage similaire à certains pneus concurrents sur le sec. Pour preuve, la distance moyenne d’arrêt de 31.8 m sur le mouillé est plus courte de 10 cm que celle des Avon sur le sec !


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



BRIDGESTONE:



BT016



Image


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



BT014


Image


le pneu Battlax BT 014 de Bridgestone est un pneu avant radial conçu pour optimiser les performances des motos hyper-sportives en ville. Offrant une maniabilité optimale sur route sèche comme sur chaussée humide, ce pneu, basé sur la technologie utilisée par Bridgestone en GP moto, offre une bonne stabilité à grande vitesse et résiste très bien à l'usure. Offrant une meilleure maniabilité, ce pneu Battlax est doté de nouveaux composés de gomme ainsi que d'une structure à carcasse. Les rainures directionnelles mixtes de ses sculptures garantissent un bon comportement du véhicule en ligne droite. Sa rainure en S offre une bonne réponse de la direction et réduit l'instabilité. Ce pneu est doté d'angles marqués qui renforcent la stabilité du véhicule à grande vitesse. Il est doté d'une bonne capacité d'absorption des chocs qui le rend très silencieux.




AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:




BT023



Image


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:




BT021



Image


Le pneu Battlax BT021 de Bridgestone est un pneu à la conception exclusive issu d'une technologie de pointe hybride qui associe le luxe d'un pneu route et les avantages d'un pneu sport. Ce pneu révolutionnaire répond aux attentes des motards en leur offrant une bonne stabilité, un bon contact avec la route et une bonne maniabilité. Quel que soit l'état de la chaussée, sur autoroute comme sur route normale, ce pneu Battlax augmente le confort de conduite en absorbant les chocs extérieurs. Ce pneu Bridgestone très résistant à l'usure, utilise un composé de gomme mixte de type DMC :] (Dual Tread Compound) et une structure à nappes qui confèrent une meilleure rigidité à la bande de roulement et offrent une meilleure traction et une excellente adhérence au véhicule. Ce pneu agressif permet de parcourir de longs trajets en toute sécurité.




AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:




MICHELIN:



Pilot power 2 CT


Image


Le Pilot Power 2CT Rear est un pneu arrière basé sur la technologie de double composé de gomme développée pour les GP moto. Ses sculptures sont constituées de deux types de composés de gomme. La gomme dure utilisée pour la partie médiane de la bande de roulement assure une grande longévité. La gomme 20 % plus tendre utilisée sur les bords garantit une grande adhérence quel que soit l'angle d'adhérence de la moto. Ce composé de gomme spécial maintient un bon contact avec le sol et optimise sa traction ainsi que sa résistance à l'usure. La structure de sa bande de roulement permet une adhérence optimale lors des fortes accélérations, des freinages appuyés et dans les courbes prononcées. Ce pneu se distingue par sa grande maniabilité et par sa capacité à négocier les courbes rapides sans perdre en stabilité. Le Pilot Power 2CT Rear monte rapidement en température et développe des performances optimales sur chaussée humide.



AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Pilot Road 2


Image



Le Pilot Road 2 est un pneu spécialement conçu pour les motos tout-terrain et les routières sportives. Il offre une incroyable adhérence sur sol humide et une longévité supérieure à celle de tout autre pneu. Ce pneu utilise la technologie de double composé de gomme (2CT). Cette technologie associe des épaulements en gomme tendre et une partie médiane de bande de roulement en gomme dure. La gomme tendre des épaulements de ce pneu offre une adhérence optimale et une montée en température rapide. La gomme dure de la partie médiane de la bande de roulement assure une grande longévité et une excellente traction. Même dans des conditions extrêmes, la bande de roulement de ce pneu s'use de manière régulière. Le Pilot Road 2 a été développé à partir de nouveaux composés de gomme enrichis en silice permettant d'afficher de meilleures performances. Ses sculptures exclusives évacuent efficacement l'eau située sous la bande de roulement et permettent une usure régulière de la bande de roulement.


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Pilot sport



Image


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Power pure


Image

AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:




DUNLOP:



Qualifier1


Image


Le Sportmax Qualifier de Dunlop est un pneu hautes performances pour motos super sport conçu pour offrir un réel plaisir de conduite. Puissant, il est équipé du système de contrôle de la tension de la carcasse (système CTCS) développé par Dunlop qui réduit les efforts nécessaires au niveau de la direction et améliore la maniabilité de la moto. Offrant une excellente réponse de la direction quel que soit l'angle d'inclinaison de la moto, les sculptures innovantes de ce pneu Dunlop offrent une adhérence optimale et une réponse constante. Ce pneu Dunlop est doté d'une ceinture enroulée sans jointure (JLB) et d'une ceinture en aramide de type 0° qui apportent une bonne adhérence et une grande maniabilité. Le composé de gomme dans lequel ce pneu de la gamme Sportmax est moulé lui permet de monter rapidement en température et garantit une excellente adhérence.


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Qualifier2



Image


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Sportmax Roadsmart



Image


Le Sportmax Roadsmart de Dunlop est un pneu pour route à vocation sportive destiné aux motos haute performance. Cet élégant pneu est moulé dans un composé de gomme multi-épaisseurs qui renforce sa résistance à l'usure. Ce pneu sportif offre une excellente maniabilité aux motos sportives et ses rainures courbes cosécantes garantissent une évacuation efficace de l'eau située sous la bande de roulement. Ses longues rainures lui confèrent une traction optimale et un bon comportement en ligne droite. Le composé de gomme dans lequel est moulé ce pneu de la gamme Sportmax renferme des microparticules de carbone qui optimisent son adhérence sur route sèche. Des additifs à base de silice optimisent ses performances sur chaussée humide.



AVANTAGES:
- Sculpture unique de la bande de roulement pour optimiser les performances sur sol mouillé.
- Modèle polyvalent, il s'adapte à de nombreuses applications, des roadster/naked aux GT et aux motos supersport
- Exellente stabilité en ligne droite et une maniabilité exceptionnelle sur circuit ou sur route ainsi que sur sol mouillé.
- Meilleure combinaison de rendement kilométrique, d'adhérence, de maniabilité et de stabilité.


INCONVÉNIENTS:



Sportsmart



Image


Le Sportmax D208 de Dunlop est spécialement conçu pour tirer le meilleur parti des motos sportives de petite cylindrée. Ce pneu route parfait procure une excellente adhérence à la moto et rend celle-ci très maniable. Le système de contrôle de la tension de la carcasse de ce pneu Dunlop optimise la suspension, le confort de conduite et la précision de la direction. Sa ceinture sans jointures en aramide de type 0° réduit la déformation du pneu et la chaleur générée par le roulement. Ses sculptures d'une haute technicité dotées de profondes rainures très élégantes permettent une accélération optimale. Sa conception innovante optimise l'aire de contact et offre une superbe stabilité dans les courbes et une excellente réactivité au freinage. Le composé de gomme renforcé utilisé pour ce pneu de la gamme Sportmax améliore son adhérence sur chaussée humide et sa résistance à l'usure.


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



PIRELLI:


Dragon super corsa pro



Image


Le Dragon Supercorsa Pro de Pirelli est un pneu "course" radial optimisé pour la ville. La structure radiale de ce pneu ainsi que sa ceinture en acier de type 0° (à grande résistance aux impacts directs) lui confère une bonne stabilité à grande vitesse et un bon comportement au freinage. Ses contours idéaux lui procurent une excellente maniabilité, une parfaite maîtrise et une bonne précision directionnelle. Le composé de gomme spécialement formulé dans lequel il est moulé optimise son adhérence et lui permet de conserver une température optimale. Ce pneu est doté d'une bande lisse qui entoure ses bords extérieurs afin de bénéficier d'une adhérence maximale quel que soit l'angle d'inclinaison de la moto. L'aire de contact élargie de ce pneu lui permet de développer des performances optimales. Ce pneu se distingue par sa maniabilité impressionnante, son comportement en ligne droite et son excellente réactivité aux changements de direction.

AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Diablo Rosso



Image


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:



Angel ST




Image


AVANTAGES:



INCONVÉNIENTS:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Usure du pneu AR

Message par Cyrilofmars »

Thermicien a écrit :Après 3 mois de balade avec glady mon pneu AR est au témoin d'usure pour 6 000km (déjà limite à 5000km).

Combien de km faites vous en moyenne avec le pneu?


Je pense que je l'ai peut être usé un peu vite car je suis un pilote débutant alors je penche assez peu et le pneu est donc usé au carré.
Ben moi j'en suis a 7300km, et j'ai dépassé depuis 300 bornes le témoin :mrgreen: , je vais les changer semaine prochaine ;)
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Usure du pneu AR

Message par CAESARIUS »

moi je pense pas tenir jusque la .j'ai seulement 1500 km les coté sont deja bien entamés .faut pas oublier que c'est de la gomme tendre d'origine quand meme .
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Usure du pneu AR

Message par Cyrilofmars »

nan c'est du dur mon petit ;) en tendre tu n'aurai deja plus rien :cote:
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: Usure du pneu AR

Message par polofoot »

Désolé mais quelqu'un ne pourrait pas mettre une photo de son pneu usé que j'ai des repères visuels car franchement vus que je n'ai jamais eu de bécane avant je tiens pas à me "manger le bitume" ....???? :gene: :mrgreen:
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Usure du pneu AR

Message par CAESARIUS »

oui je crois aussi j'avais demandé au vendeur si c'etait un pneu dure il ma dit que non .sinon je les aurais changé illico par des tendres
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Usure du pneu AR

Message par tchangy »

âpres passage chez mon concess avec un pneu plutôt entamé mais pas trop, on m'a stipulé que le "qualifier" c'est un pneu pourri (en gros beaucoup de retour négatif) en cas de sol mouillé aucune adhérence (façon de parler hein ça adhère mais ça pourrait être beaucoup mieux) et en cas de freinage brutal perte de la roue avant rapide , d'où la raison pour laquel dunlop à sorti le qualifier 2 ^^
donc si vous avez environ 350 neurones à dépenser bah changez votre train pour des michelin pilot road 2 :mrgreen: ^^
Image
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Usure du pneu AR

Message par CAESARIUS »

ou des BT016 (le trigomme de bridg) je l'avais avant j'en etais super content
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Usure du pneu AR

Message par Cyrilofmars »

Perso ces pneus étaient pourris, super long a chauffer et tout mauvaise adhérence bref là je les ai fini, et je vais passai sur des continental road attack :cote:
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Usure du pneu AR

Message par F6C »

Les qualifier d'origine sont tres prévenants en glisse et faciles mais en gommes moyennes et pas racing...ça dure...
Des qualifier 2 sont des bi-gommes plus sympas sur l'angle...
Je passe en BT 16 des que possible !!! mais faudra compter bien moins de 5000km... :/
Avatar du membre
bandit40
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
Localisation : Mugron - Landes

Re: Usure du pneu AR

Message par bandit40 »

je pense passer en michelin pilot power 2ct en 2nd monte, mais je n'ai que 3000 bornes, donc j' ai encore le temps d'y penser.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Avatar du membre
nick hell
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 97
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 16:57
Localisation : Paris

Re: Usure du pneu AR

Message par nick hell »

Salut à tous,

J'en suis à 6000 km et ils vont encore bien, mais je ne leur mène pas la vie trop dure.
En tout cas, je n'ai jamais eu confiance en ces pneus sur pluie, ou sur les raccords de pont où la moto, par deux fois à chassé de l'arrière malgré une faible inclinaison de la moto en accélération moyenne.
Ils ont effectivement un bon grip sur le sec mais, effectivement, le pneu avant en cas de freinage fort à tendance à déraper (peut-être est-ce aussi du à la qualité des amortisseurs.

Les pilot road 2 me botteraient bien
Yam XT600(16 ans) ; SV1000N(4 ans) ; SVF

Deviens mon disciple sur http://fotiso.labrute.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Usure du pneu AR

Message par F6C »

C'est vrai que ces gommes sont trop dures et manquent un peu de grip...mais une fois bien chaudes et en été ça le fait pas si mal vu les températures du sud de France...je crains l'hiver qui arrive quand même... :(
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Usure du pneu AR

Message par Cyrilofmars »

Samedi à 7800km pneu bien usé, ben j'arrive encore à faire toucher le cale bien donc ca va :D
Avatar du membre
F6C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
Moto : Ducati 796 , ex Gladius
Localisation : Pres de Montpellier...

Re: Usure du pneu AR

Message par F6C »

Vu la largeur des jantes et les profils différents selon les marques et modèles de pneus il serait bien d'avoir un tableau comparatif des 2eme montes et vos avis selon votre conduite...et expérience...pour CETTE machine... :)
USEZ vite les origines !!! Qu'on les oublies... :mrgreen:
Répondre