Le topic des Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Le topic des Pneus

Message par CycloHexanol »

11000Km avec le PR3 avant, je passe sur du BT30 samedi
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
chad08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 16:04
Moto : gladius'10 - grise+cadre rouge - kit Yosh'
Localisation : Marseille

Re: Le topic des Pneus

Message par chad08 »

Du coup Dafy 102 pour l'arriere + 19,5 de montage pour un QII.
Mon mecano pro-Bridgestone m'aurait mis un T30 Evo, il parait qu'il est top et endurant et excellent sous la pluie, mieux que le T30 (de base, pas evo).
gaz
At first, there was nothing, then god said "let there be light" and there was light. There was still nothing, but you could see it a whole lot better!
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Le topic des Pneus

Message par Dicksonia76 »

Vive les QII

15000km pour l'arrière

Il tient fort la route

Ne surtout pas prendre les Angel ST ils sont bcp moins bien je trouve.... Pas de félin pas confiance et dure pas très longtemps...
Image
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Le topic des Pneus

Message par Dicksonia76 »

Félin = feeling hihi
Image
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: Le topic des Pneus

Message par Viking »

Qualifer 1 à 5000km il me reste pas environ 1500km avant d'attaquer le témoin d’usure.
Le t30 ne connais pas mais apparemment il est bien?
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Le topic des Pneus

Message par bichonn »

11000km, j'attaque à peine les témoins.... Et encore !
Avatar du membre
anthorama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 00:35
Moto : Gladius

Re: Le topic des Pneus

Message par anthorama »

Bonjour à tous !
J'ai longtemps lu ce topic des pneus avant de me lancer, du coup je vais mettre ma pierre a l'édifice, en espérant que ça puisse aider certains lecteurs en quête de choix !

Je voulais des pneus qui tiennent à l'aise sous la pluie pour ne pas avoir de soucis en Allemagne et en Pologne cet l'automne, donc je me suis orienté vers des pneus typés sec ET mouillés... Après quelques recherches, 3 pneus restaient en lice : Michelin PR4, Continental ContiroadAttack 2 Evo, et Bridgestone T30 Evo. Ce qui m'a aidé a choisir ? Simplement le design du pneu :frime: , donc je suis parti pour les Continental

Les voici neufs (pour infos, j'en ai eu pour 230€ le train, monté dans un petit garage du coin)

Image Image

Et les revoici comptabilisant 6 000 km
Image Image

Je pense que niveau longévité, je vais être satisfait ! A vue d'oeil, l'arrière dépassera a l'aise les 10 000, et l'avant (en regardant bien, la petite inscription continental est toujours présente après 6 000km) fera le double de l'arrière.

J'ai fait un bon millier de KM sous la pluie, je n'ai jamais glissé avec. Je me suis même surpris a commencer a m'incliner sur route mouillée parfois, sans non plus aller chercher la limite du pneu. J'ai enquillé également environ 2 000km d'autoroute, ce qui pourrai expliquer la forme du pneu arrière. M'enfin globalement, j'en suis extrêmement satisfait. Je suis pas déçu de pas avoir opté pour des Michelins, même si je ne sais pas du tout ce que ça aurait donné avec ceux-là.

J’espère que ça pourra aider quelques indécis sur ce pneu très méconnu !
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Le topic des Pneus

Message par Dicksonia76 »

En fait on se prend la tête avec les pneus mais finalement il est super difficile de comparer car on n'a absolument pas tous la même conduite persô j'accélère fort et freine super tard... Après 50km avec des pneus neufs je n'ai plus de bandes de peur... Mes suspensions sont dures comme du béton et mes pneus légèrement sur gonflés (mais c'est comme ça que je me sens en harmonie complète avec gladys)... Je suppose que ça doit influer sur l'usure des pneus... Je ne suis pas un expert en mécanique moi je pilote c'est tout mdr...Je sais juste faire le plein d'essence, le reste zou au garage mdr

Après c'est tt de même bien d'avoir des avis sur tout... Ça donne un aperçu très subjectif mais un aperçu tt de même... (Je parle pour moi aussi avec mes géniaux Dunlop Qualifier II)
Image
Avatar du membre
anthorama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 00:35
Moto : Gladius

Re: Le topic des Pneus

Message par anthorama »

C'est sûr que l'usure des pneus ça dépend du mode de conduite c'est indéniable ! Mais la prochaine fois je me tournerais vers d'autres pneus ! Probablement vers les nouveaux Metzeler Roadtec 01, juste histoire de voir ;)
Avatar du membre
Fae11cat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
Prénom : Caroline
Moto : GSXR 750
Localisation : Manosque 04

Re: Le topic des Pneus

Message par Fae11cat »

Bonjour,

Pour ma part la belle a été achetée en juin 2014 avec des pneus Dunlop Roadsmart 2. J'en suis très contente car je les ai changé que récemment et ils m'ont fait presque 20 milles bornes (bon j'avoue que les derniers mois ils étaient presque lisses et je roulais sagement cad pas trop penché ni fort). Très bonne tenue de route.

Maintenant je repart sur du Michelin Pilotroad 2. A voir ce que cela donne. J'aurai bien remis ceux d'origine mais les finances n'étaient pas au rdv...
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Le topic des Pneus

Message par Gis »

J'ai testé les Michelin PR4 que le père Noël m'a offert
En ce moment où les routes alternent sec, mouillé et même par endroit blanc de givre mes premières impressions sont très bonnes. Ils accrochent vraiment bien par rapport au pneus d'origine il n'y a pas photo.
Image
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Le topic des Pneus

Message par Hikaru »

Les roadsmart 2 sont très mauvais sur le verglas ! :mrgreen:

Testé il y a 3 jour sur une route à chèvre du jura.
Mais comme à quelque chose malheur est bon ca remis le guidon droit et donc glagla a repris de la valeur ! :hehe:
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Le topic des Pneus

Message par bichonn »

Bon là... Ça y est.. Mêmes les témoins d'usure de la bande centrale sont en train de disparaître ! J'ai pratiquement 12000 km ! Week-end prochain je passe au Q2!
En attendant je vais rouler qu'en virage :)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Le topic des Pneus

Message par bichonn »

Bon bêh finalement je teste un jeu de Bridgeston S20 ...
Il parrait qu'ils s'usent assez rapidement (10000 km max) mais permettent de toucher les cales pieds ... ::d
Avatar du membre
MaT_08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 19:33
Moto : 650 Glad rouge/grise
Localisation : Ardennes

Re: Le topic des Pneus

Message par MaT_08 »

Bonjour à tous,

Il y a des promos chez Dafy sur les pneus Michelin :

- pour l'achat d'un train de pilot road 4 : 30€ de remise (offre valable jusqu'au 30 avril)
- Pour l'achat d'un seul pneu pilot road 2 ou pilot road 3 : 10€ de remise (offre valable jusqu'au 27 mars)

J'ai donc opté pour un train PR4 :cote:

:durdur:
Répondre