Et la Réserve dans tout ca ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par kev94 »

Dans raisonnable , il entend " pas super chere " , c'est par contre des carburants de qualité :)
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par tibs92 »

Et quels sont les carburants de qualité selon vous ?
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Quentin94 »

le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par tibs92 »

Tout le monde n'a pas accès à l'excellium hélas mais je mets toujours du 98 car je n'ai pas de 95 dans mon coin mais du E10 bien dégueulasse
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par nucraker »

Quentin94 a écrit :le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
+1 pareil
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par lapince »

Non je voulais juste dire que c'est plus cher en général (sauf dans les esso express par exemple), c'est pour cela que je les évite
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par lapince »

Tonton a écrit :
Quentin94 a écrit :le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
mouais... je pense plus à un effet placebo, non ?...
ouai je plussoie
à terme ça limite les dépots car meilleure carburation mais en terme de puissance...
Au japon ils montent à 100-102 pour les meilleurs carburants mais c'est pour se la péter mais aussi pour la compétition avec des moteurs plus sensibles.

Pour moi point de vue performance pure sur une machine classique la différence est négligeable.
Un impact sur la consommation et l'usure du moteur oui, un peu.
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Tornado »

Je croyais avoir lu la notice constructeur !
Grâce à vous, je sais maintenant à quoi sert le "restrip" ;-) Merci
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par sdarius67 »

moi j'ai fais max 17km sur la reserve qui clignote.
Pour la station, je vais en général au Cora pret de chez moi et je met du 95.
Ca me tien environ 250 km. Je suis a une conso de 4.5l/km.
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Quentin94 »

Tonton a écrit :
Quentin94 a écrit :le SP98 excelium, plus de puissance, plus de longévité mais plus chère..
Perso je mets que ça et je sens la différence entre un pleins de SP 95 et un de SP98 excelium :)
mouais... je pense plus à un effet placebo, non ?...
Au début je me disait: Wahou, c'est 10 centimes plus chère que le 98 et 15 que le 95, sont fou chez Total;
Puis, jtombe sur la reserve, je n'ai que du 98 excelium, je mets et je sens de suite la différence, après j'ai une amie qui a un gsxr 750 elle a fait le test sur un banc d'essai elle gagne du couple..
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Antoine »

Quentin94 a écrit : Puis, jtombe sur la reserve, je n'ai que du 98 excelium, je mets et je sens de suite la différence, après j'ai une amie qui a un gsxr 750 elle a fait le test sur un banc d'essai elle gagne du couple..
Mouais...

Et si tes pneus sont pas au top, que ta chaîne est un peu vieille ou que t'as repris deux parts de gâteau chez Mamie, t'as reperdu ce que tu as gagné.

Faut arrêter de psychoter à mon avis, la Glad' c'est une moto d'entrée de gamme avec un moteur qui est très loin d'un monstre de puissance et d'optimisation. C'est un peu l'équivalent moto du moteur de tracteur agricole, entre du fioul de chauffage et du diesel, il va à peine faire la différence (bon je blague mais c'est l'idée). Pour moi il y a 90% d'effet placebo (c'est plus cher donc c'est mieux) et peut-être une vague différence mais indécelable sauf peut-être par des gens qui connaissent par coeur leur moto pour l'avoir poussée au bout.

Pis l'argument du banc de puissance, quand on voit les différents protocoles et machines et la dispersion des résultats, je le trouve un peu douteux.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Quentin94 »

Antoine a écrit :
Quentin94 a écrit : Puis, jtombe sur la reserve, je n'ai que du 98 excelium, je mets et je sens de suite la différence, après j'ai une amie qui a un gsxr 750 elle a fait le test sur un banc d'essai elle gagne du couple..
Mouais...

Et si tes pneus sont pas au top, que ta chaîne est un peu vieille ou que t'as repris deux parts de gâteau chez Mamie, t'as reperdu ce que tu as gagné.

Faut arrêter de psychoter à mon avis, la Glad' c'est une moto d'entrée de gamme avec un moteur qui est très loin d'un monstre de puissance et d'optimisation. C'est un peu l'équivalent moto du moteur de tracteur agricole, entre du fioul de chauffage et du diesel, il va à peine faire la différence (bon je blague mais c'est l'idée). Pour moi il y a 90% d'effet placebo (c'est plus cher donc c'est mieux) et peut-être une vague différence mais indécelable sauf peut-être par des gens qui connaissent par coeur leur moto pour l'avoir poussée au bout.

Pis l'argument du banc de puissance, quand on voit les différents protocoles et machines et la dispersion des résultats, je le trouve un peu douteux.
Bien sur, rien n'a été prouvé par de vrai test ou de vrai scientifique prouve par A+B que le excelium marche mieux, néanmoins, si tu un jours l'occasion de tester par un plein qui te coutera (15€) je pense que tu verras directement la différence.

Franchement, ça ma surpris, je consomme moins mais c'est peut être aussi spychologique :)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Antoine »

T'inquiète pas j'ai testé (un jour où il n'y avait que ça).

Ce que je sais c'est que j'ai eu mal au c**. Après, si c'est pour le prix du carburant ou le fait que je venais de passer la journée sur la moto je sais pas :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par zonzon »

Moi aussi Excellium je consomme moins (20-30 km de plus avec un plein), pour l'aspect plus de puissance tout ça, c'est tellement subjectif que je m'avancerais pas...
Antoine a écrit : Faut arrêter de psychoter à mon avis, la Glad' c'est une moto d'entrée de gamme avec un moteur qui est très loin d'un monstre de puissance et d'optimisation. C'est un peu l'équivalent moto du moteur de tracteur agricole, entre du fioul de chauffage et du diesel, il va à peine faire la différence (bon je blague mais c'est l'idée).
Si c'était si facile et si basique techniquement de faire un moteur réussi comme celui de la gladius, qui délivre des perfs honorables (ce n'est qu'un twin mid size rappelons le), à un coût réduit, pour une consommation ridicule des frais d'entretiens ridicule et une longévité top, je pense que plein de marques chinoises en produiraient sur des modèles deux fois moins chers que ce que fais suzuki. T'exagère un petit chouilla quand même.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Et la Réserve dans tout ca ?

Message par Antoine »

zonzon a écrit :Si c'était si facile et si basique techniquement de faire un moteur réussi comme celui de la gladius, qui délivre des perfs honorables (ce n'est qu'un twin mid size rappelons le), à un coût réduit, pour une consommation ridicule des frais d'entretiens ridicule et une longévité top, je pense que plein de marques chinoises en produiraient sur des modèles deux fois moins chers que ce que fais suzuki. T'exagère un petit chouilla quand même.
Tu m'as mal compris.

J'ai pas dit que le moteur de la Gladius est mauvais ou qu'il est techniquement facile à faire (et loin de moi l'idée). Ceci dit, ça fait quand même un bout de temps que le moteur de la SV existe donc on ne parle pas de solutions techniques ultra pointues et c'est justement pour ça qu'il est robuste et efficace et qu'il tourne comme une horloge du moment qu'il a de l'huile et de l'essence. C'est pas un moteur qui a été pensé dans une optique de performance ultra maximale et optimisé pour tirer le moindre petit cheval mais plus dans l'idée de robustesse (normal, on parle d'un roadster de base, le genre de truc qui doit servir tous les jours pendant des années). C'est pour ça que finalement, en terme de performance, je pense qu'il n'est pas forcément très sensible au carburant.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Répondre