Feu à LED

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
clel55
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 18:37
Moto : Suzuky Gladius

Re: Feu à LED

Message par clel55 »

KeNoB a écrit :Tu aurais des retours au niveau amélioration de visibilité et des photos du montage?
Donc pour ma part il y a effectivement une meilleure visibilité, seul inconvénient il faut régler à nouveau le phare au niveau de la hauteur. Mon compagnon test sur sa moto de fabriquer des phares additionnels, ils faits les tests s'ils sont concluant je pense que je ferais de même.

Pour le montage si tu veux je demanderais à mon chéri qu'il démonte, moi je bidouille pas mdr trop peur de casser. Je lui dirais de prendre des photos et éventuellement je ferais une photo avec les phares allumés tu jugeras pas toi même de l'efficacité.
clel55
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 18 juin 2014 18:37
Moto : Suzuky Gladius

Re: Feu à LED

Message par clel55 »

Image

Montage de l'ampoule donc c'est le ventilateur de l'ampoule qui dépasse.

Image

2ème image de montage.

Image

Feu de croisement ( /!\ Le phare n'est pas encore réglé)

Image

Feu de route ( /!\ Le phare n'est pas encore réglé)
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Salut à tous.

J'ai installer hier une ampoule LED de technoglobe.
Et l'installation es aussi simple que l'ampoule classique HB4

Rien à découper n'y a jeter.

J'ai démonter mon phare, débrancher les connecteur.

J'ai déposer mon caoutchouc, deviser le crochet de l'ampoule. Enlever l'ampoule.

Ensuite, le detail qui n'est pas indiquer. L'ampoule a LED se demonte... Oui oui. La parti avec les led's et le ventilo et le petit cache avec les 3 crocher se sépare. Un cart de tour et on tire. Ensuite on fixe le petit cache avec les 3 crochet avec les ressort ( ou crochet ) on remet le caoutchouc, et on glisse l'ampoule dans tous sa. Un cart de tour à droite. Et hop. On remonte tous sa. Et manque plus qu'à régler le phare.
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Si vous voulez des photo. Pas de souci. Demander. Et je vous envoi photo étape par étape.
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Feu à LED

Message par Tenshi »

Je n'ai pas l'intention de changement maintenant, mais tu as pris quel modéle?

Car si c'est pas compliqué, je pense le faire dans pas longtemps, quitte à remettre l'ampoule simple pour l'entretien :cote:
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Je crois que technoglobe ne fait que 1 seul model en BIH4.

Et j'en es eu pour 10/15 min en prenant tous mon temps. Mais vraiment tous mon temps.

J'ai acheter mon ampoules hier sour. Chez Dafy moto.
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Alors on commence par dévisser avec la clé allen ( fourni ). On tire sur le cache doucement vers vous ( vers l'avant de la moto ) la même chose de l'autres coter.
Image

Ensuite on dessert avec la clé de 10 ( fourni ) un quart de tour puis on fini au tournevis crussiform. La même chose de l'autre coter.
Image

On tire doucement sur le haut du phare.
Image

On débranche les connecteur ( yen a que 2 ) élus sur la photo es celui de la veilleuse. Qu'il faut pousser le petit clip et tirer. Pour le phare. Ya juste a tirer.
Image

Retirer le caoutchouc en tirant dessus
Image

Dévisser la petit visse qui retient la cale pour l'ampoule. ( retenez la. Elle a tendance à sauter. )
Image


L'ampoule LED avant démontage.
Image

Après démontage. ( un quart de tour et on tire suffit. ) allez y doucement. C'est de l'allu
Image

On met le petit cache le picot seul vers vous.
Image

Image

On remet la cale en la vissant. pour fixer le cache.
Ensuite on remet le caoutchouc en appuyant doucement partout. A l'extérieur et au milieu aussi.
On glisse notre ampoule doucement. En vérifiant les petite encoche.
Image

Ensuite on rebranche les câble. On remonte le phare. On ne met qu'une vis serrer à la main ( vite fait ) car un reglage du phare s'impose.
Image

Mettez vous face à un mur. Poser vos jolie petite fessé sur la moto. Allumer les feu. Pas allumer le feu...
Mettez la moto droite. Et le haut de votre lumière ( blanche normalement ) doit être en dessous de la fenêtre arrière du voiture. Ensuite on remonte tous ça. Et c'est dans la poche. Pour toutes question je suis la.

Et si vous êtes en region parisienne. Je peut vous aider à le faire avec plaisir n
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Feu à LED

Message par Tenshi »

Super l'explication :)

J'avais pas fait attention que tu avais mis la marque :gene:

Ca donne une meilleure lumiére? Car le style change totalement certainement, tu aurais une photo de l'éclairage?

Je sais, j'abuse, mais c'est franchement quelque chose dans mes cordes (pour une fois :mrgreen: )
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Ben a l'heure actuel. Non je n'est pas de photo. Mais je te fait sa quand j'ai 5 min. Et de préférence quand c'est sombre. J'ai rouler avec se matin. Mais les phare n'étais pas régler. Maintenant qu'il sont bien mieux régler. Je ferai mon retour.
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Feu à LED

Message par Red »

Salut!

Oui j'aurais été interessé de voir également le changement :]
Image
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Alors j'ai pas le avant. J'ai le après. La je vais faire régler le phare. J'ai l'impression que c'est pas top.


Feu de croisement.
Image

Plein phare.
Image
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Feu à LED

Message par Tenshi »

Pas grande différence entre les deux

Elle a l'air de bien mieux éclairer qu'avec le feu d'origine, mais il faut faire l'essai en pleine nuit et en pleine nuit avec de la pluie.
Personnellement, tu as vu une grande différence? Tu penses qu'on te voit mieux depuis? (oui, c'est important d'être vu pour moi :P )
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Ben je pense que je me suis foirer pour le réglage. Donc on vois pas bien la différence. Mais a l'occasion je prendrais une photo en pleine nuit dans une route non éclairer pour que l'on vois
Joko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 08:42
Moto : Gladius

Re: Feu à LED

Message par Joko »

Voilà après avoir fini par régler mes phare. Et quelque jours d'essaye. Voilà mon petit verdict.

Alors oui on vois mieux. Beaucoup mieux. Voir photo.

Oui on es mieux vue. Enfin c'est l'impression que sa me donne. Les gens se décale sans que j'ai besoin de faire un appel de phare.

Feu de croisement:
Image

Feu de route:
Image
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Feu à LED

Message par KeNoB »

Sympa...
L’hiver arrivant avec ses jours raccourcis, je vais peut-être me lancer sur ce sujet.
Répondre