Où va ce connecteur?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Où va ce connecteur?

Message par Red »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui en voulant monter mon support de plaque, j'ai débranché plusieurs connecteurs.

En remontant le tout je me suis rendu compte que deux connecteurs se trouvaient vides, mes clignos et warning fonctionnent niquel pourtant.

Il y a un connecteur carénage gauche vide (éclairage de plaque?)
et un connecteur sous la selle avec un fil noir, il se situe derrière la cellule à fusibles (fuse), voici une photo pour etre plus explicite :

Au bout de mon tourne vis
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 164848.jpg

J'ai eut beau reprendre mon support d'origine, j'ai deux connecteur à gauche (1 cligno + 1 feu plaque), pareil à droite (1 cligno + 1 feu arrière), donc tous les fils sont branchés, SAUF ce connecteur sous la selle pour lequel je n'ai aucun fil restant, et pourtant j'ai bien souvenir l'avoir débranché.

D'autre part pour le feu arrière, je me retrouve avec 3 fils dénudés, rien d'autre, donc je veux bien récuperer le connecteur du support d'origine, mais pour brancher les fils dénudés dessus il faut des cosses.

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspond ces connecteurs et comment brancher mon feu arrière, ça serait sympa :gene:
Image
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Où va ce connecteur?

Message par tomfuel »

pas d'idée pour ce connecteur ... le seul connecteur blanc est situé à gauche dans le carter pour l'eclairage de plaque
les clignos sont noirs

pour ton feu arriere, tu as 2 solutions :
- acheter un connecteur suzuki et soit souder les fils entre eux avec ton feu arriere ou
- recuperer le connecteur qui va bien sur ton feu d'origine et souder les fils entre eux.


(perso, moi je prefere tout souder car les cosses du commerce, même avec une pince adéquate, ça te chie sans arrêt des faux contacts)
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Où va ce connecteur?

Message par Red »

Pour le feu arrière, c'est reglé, par contre, ce connecteur ça m'embête :0 savoir que j'ai débranché ce fil, et que je n'ai plus rien qui va dessus, c'est très étrange, sur ta moto il est absent? Il est branché sur un fil noir.. :-/
Image
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Où va ce connecteur?

Message par tomfuel »

je viens de verifier : ce connecteur (coté droit) n'est relié à rien !
tu dois confondre avec celui de eclairage plaque (blanc aussi) sur le coté gauche

je le repete, je n'ai rien debranché de ce connecteur et rien n'y est branché
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Où va ce connecteur?

Message par Red »

Bon, très étrange. Merci à toi d'avoir pris le temps :super:
Image
Avatar du membre
tomfuel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 226
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:42
Moto : SFV650 Gladius 2012 full black

Re: Où va ce connecteur?

Message par tomfuel »

si c'est comme sur le kawa er6, c'est peut etre une prise diag utilisé soit pour le bridage, soit pour le diagnostic panne ou cartographie injection ... faudrait eplucher la doc technique atelier
un bi-cylindre, c'est 2 fois mieux que 4 !!

> mon Gladius full black en photos : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=5690&start=15
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Où va ce connecteur?

Message par sistersa »

Ou un branchement pour une selle massante...
MRaoul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 00:57
Moto : cb

Re: Où va ce connecteur?

Message par MRaoul »

salut,
Je rencontre exactement le même problème, sans savoir à quoi est relié ce connecteur.

Souci pour ce qui me concerne : la moto ne démarre plus. J'ai d'abord pensé au capteur de chute, mais il me semble situé du côté gauche (donc rien à voir avec ce connecteur(

Du coup, mes questions sont :
1 - est-ce que la vie peut continuer en laissant ce connecteur libre ?
2 - est-ce que le fait de laisser le connecter de plaque libre pose problème (je ne dispose que d'un faisceau unique pour mon nouveau support de plaque R&G à relier au connecter de feu arrière) ?
3 - ou puis-trouver un connecteur mâle de feu arrière (vu que chez moi aussi, le faisceau du nouveau super de plaque ne propose que 3 fils nus) et que chez Suz, on me dit que ce ne se vend pas ?
4 - une idée sur le fait que le moto ne démarre plus ? (J'ai de la batterie mais pas d'allumage)

Un énorme merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer. Là, je craque... :-)
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Où va ce connecteur?

Message par yul »

salut
pour le connecteur moi sur la mienne qui est de 2013 rien n'est branche dessus il est libre mais je ne connais pas son utilité(peut être pour concessionnaire)
mon support de plaque était livre avec un kit connexion pour Suzuki mais peut être en ciblant sur le net tu peux trouve un kit branchement spécifique a ton support pour connexions Suzuki
arret d'urgence enclenche ou fusible a voir
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Où va ce connecteur?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si c'est un connecteur blanc à 6 voies mais seulement 4 fils, c'est pour le dialogue avec l'ECU...
J'ai la prise mâle et le logiciel pour travailler dessus...

@+
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le sam. 16 avr. 2016 15:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Où va ce connecteur?

Message par yul »

euh c'est cool :]
mais en clair ça donne quoi :-|
:durdur:
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Où va ce connecteur?

Message par RQ3ZQTB »

En clair ça sert pour le diagnostic ...

@+
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Où va ce connecteur?

Message par Red »

Salut,

Moi depuis que j'ai monté le support R&G, mon connecteur de feu de plaque est laissé vide, et aucun soucis avec ça, ni aucun autre soucis de sur tension vu que la plaque est maintenant éclairé par le même faisceau que le feu arrière.
Image
Répondre