Témoin FI qui flash après remise de la batterie!

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christazy
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Témoin FI qui flash après remise de la batterie!

Message par christazy »

Bonjour et à l'aIde!

J'ai une interrogation! Et pas une petite!
Cette semaine, ma batterie était à plat, je l'ai alors sortis (je n'ai pas rechargé la batterie sur la moto) et mis sur la charge pour la nuit... la charge a bien fonctionné. J'installe la batterie, je pars la moto, le témoin FI clignote et FI est inscrit où est inscrit que le KM... Je me dis que je vais rouler un peu pour voir, le moteur coupe (je ne peux même pas me rendre au concessionnaire). Dans mon petit guide pas explicite du tout, ça dit que ça pourrait être un problème avec le système d'injection du carburant.

Est-ce que ça peut être grave?
De plus, tout était normal avant la charge... est-ce que le fait d'avoir enlever la batterie peut occasionner une "malfonction" du système électronique???

Merci!
Modifié en dernier par christazy le mer. 3 juin 2015 16:01, modifié 1 fois.
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PiloteP51
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Re: Témoin F1 qui flash après remise de la batterie!

Message par PiloteP51 »

Ça faisait longtemps que le moteur n'avait pas tourné ?

Étonnant ton histoire, car on est plusieurs a déjà avoir débranché la batterie et rebranché sans souci. Ça n'a peut-être aucun rapport en fait.

A mon avis, ça sent le dépannage par un garage...
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christazy
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Re: Témoin F1 qui flash après remise de la batterie!

Message par christazy »

PiloteP51 a écrit :Ça faisait longtemps que le moteur n'avait pas tourné ?

Étonnant ton histoire, car on est plusieurs a déjà avoir débranché la batterie et rebranché sans souci. Ça n'a peut-être aucun rapport en fait.

A mon avis, ça sent le dépannage par un garage...
Depuis mon premier message, je n'arrête pas de lire les post sur plusieurs sites et ça peut avoir un rapport! Il faut vérifier tous les connecteurs, dont celui qui est sur le capot protecteur de la batterie...etc.

Message copié d'un autre forum : "j'ai trouvé la réponse à mon pb.
au cas où, sachez qu'il n'y a rien à faire, j'ai remis mon pdr et clancher tous les trucs éléc à leurs places et là miracle ça marche. je pense qu'il y a un capteur qui doit être placé à la verticale et qui coupe l'injection dans le cas contraire. "

J'en ai lu d'autre message de ce genre...

Elle n'a pas roulé environ 1 semaine et demi, et avant quela batterie se vide, je n'avais pas ce témoin FI qui s'allumait... étrangement, après la réinstallation de la batterie, oui... il semble que je ne suis pas le seul si on regarde sur d'autres forum...
Bref, je vais travailler là-dessus après le boulot en espérant éviter une visite au garage!!!$$$
christazy
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Problème résolu

Message par christazy »

Comme j'ai trouvé une piste de solution sur un autre forum, je vais vous dire comment j'ai fais taire le témoin FI en 30 secondes... dans mon cas, c'était relié à l'enlèvement de la batterie et ensuite, à la mauvaise connexion du capteur de renversement, celui dernier se trouve sur un côté du capot en plastique qui recouvre en partie la batterie... lorsque j'ai enlevé le capot, le capteur s'est débranché et je l'ai rebranché dans le mauvais sens... il y'a une minuscule flèche qui indique le haut... moi il pointait vers le bas... erreur de newbie!

Alors si ça arrive à quelqu'un d'autre, regardez ça avant de l'emmener chez suzuki en état de panique, ça peut vous sauver quelques billets!
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Re: Témoin FI qui flash après remise de la batterie!

Message par bichonn »

Le newbie s'est tres bien demerdé :mrgreen: ... en effet, la machine pensait qu'elle était les 2 roues en l'air et coupait le moteur pour eviter un serrage ...
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Re: Problème résolu

Message par PiloteP51 »

christazy a écrit :Comme j'ai trouvé une piste de solution sur un autre forum, je vais vous dire comment j'ai fais taire le témoin FI en 30 secondes... dans mon cas, c'était relié à l'enlèvement de la batterie et ensuite, à la mauvaise connexion du capteur de renversement, celui dernier se trouve sur un côté du capot en plastique qui recouvre en partie la batterie... lorsque j'ai enlevé le capot, le capteur s'est débranché et je l'ai rebranché dans le mauvais sens... il y'a une minuscule flèche qui indique le haut... moi il pointait vers le bas... erreur de newbie!

Alors si ça arrive à quelqu'un d'autre, regardez ça avant de l'emmener chez suzuki en état de panique, ça peut vous sauver quelques billets!
Tous les modèles de Gladius ont ce capteur à cet endroit ?
Sur la mienne, j'ai juste souvenir d'une traverse qui maintient la batterie, mais pas de capteur.
A moins que ce soit la connectique devant la batterie, un peu sur le dessus ?

En tout cas, bravo pour la réparation ;-)

Bonne route !

Par contre, c'est étonnant que la batterie se soit vidée en si peu de temps, mais bon, peut-être que ton dernier trajet n'était pas long, avec une batterie fatiguée.
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Re: Problème résolu

Message par christazy »

Par contre, c'est étonnant que la batterie se soit vidée en si peu de temps, mais bon, peut-être que ton dernier trajet n'était pas long, avec une batterie fatiguée.
Pour la batterie, en effet. Par contre, ça me fait poser une autre question, parfois il m'arrive de laisser l'interrupteur du circuit d'allumage (bouton rouge sur la poignée) en mode "on" au lieu de le fermer, est-ce que ça peut-être la source de mon problème? Est-ce qu'en le laissant ouvert, il y'a perte de courant?

Ça m'est arrivé aussi de barrer le guidon, mais de descendre la clé d'un autre cran, qui fait que le guidon se barre et que la lumière allume!

Salut et bonne route à toi aussi!
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Re: Témoin FI qui flash après remise de la batterie!

Message par PiloteP51 »

Le bouton rouge étant le coupe-circuit, donc sauf problème, il n'y a pas de fuite de courant ici.
Par contre, si tu bloques la direction et mets la veilleuse en plus, effectivement, la batterie va en pâtir ;-)
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Re: Témoin FI qui flash après remise de la batterie!

Message par Mady »

christazy a écrit :
Par contre, c'est étonnant que la batterie se soit vidée en si peu de temps, mais bon, peut-être que ton dernier trajet n'était pas long, avec une batterie fatiguée.
Pour la batterie, en effet. Par contre, ça me fait poser une autre question, parfois il m'arrive de laisser l'interrupteur du circuit d'allumage (bouton rouge sur la poignée) en mode "on" au lieu de le fermer, est-ce que ça peut-être la source de mon problème? Est-ce qu'en le laissant ouvert, il y'a perte de courant?

Ça m'est arrivé aussi de barrer le guidon, mais de descendre la clé d'un autre cran, qui fait que le guidon se barre et que la lumière allume!

Salut et bonne route à toi aussi!
Ne pas mettre le coupe circuit sur off ne te fera pas vider la batterie. La mienne est restée 6 mois comme ça et elle a redémarré sans soucis ;-)
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Re: Témoin FI qui flash après remise de la batterie!

Message par Jeannot 83 »

christazy a écrit :Comme j'ai trouvé une piste de solution sur un autre forum, je vais vous dire comment j'ai fais taire le témoin FI en 30 secondes... dans mon cas, c'était relié à l'enlèvement de la batterie et ensuite, à la mauvaise connexion du capteur de renversement, celui dernier se trouve sur un côté du capot en plastique qui recouvre en partie la batterie... lorsque j'ai enlevé le capot, le capteur s'est débranché et je l'ai rebranché dans le mauvais sens... il y'a une minuscule flèche qui indique le haut... moi il pointait vers le bas... erreur de newbie!

Alors si ça arrive à quelqu'un d'autre, regardez ça avant de l'emmener chez suzuki en état de panique, ça peut vous sauver quelques billets!
Super ton info, Merci. Ça parait tout bête, mais fallait le savoir.
Bonne route.
Jeannot.
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