Question prises accessoires

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Question prises accessoires

Message par Gorn »

Bonjour,

n'ayant pas la revue technique sous la main et n'ayant rien trouvé "visuellement" lors de mes recherches sous les caches, j'interroge les mécanos du topic :

est ce qu'il y a des prises accessoires quelque part sur le faisceau de la gladius ?

vu que c'est gelé en ce moment et difficilement praticable "sainement" avant que le soleil ne se leve, je vais en profiter pour finir mes bricoles en attente : monter de nouveaux phares additionnels (fixés sur les supports clignos avant ou peut être sous le phare si j'arrive a fixer un tube dans ce coin en réutilisant des fixations existantes, les tubes de fourche étant trop gros pour ce genre de fixation), un bloc allume cigare + usb et peut etre des poignées chauffantes si j'en trouve a vil prix

j'ai le stock de mini fusibles étanches, d'interrupteurs qui vont bien, de connecteurs étanches et je vais aller acheter 2 ou 3 relais dans la semaine pour ne pas faire passer le circuit de puissance au travers des interrupteurs et sans couper/vampiriser le circuit existant

j'aimerais juste ne pas avoir trop de branchements directs sur la batterie et tirer du cable partout, si je pouvais profiter de prises existantes à l'avant ca simplifierait ma vie :mrgreen:

merci pour vos retours !
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 543
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Question prises accessoires

Message par Dom94 »

Il n'y a pas de prise accessoire sur le plan électrique.
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Re: Question prises accessoires

Message par Gorn »

:gene: ca n'arrange pas mes affaires, je vais etre bon pour bouger le réservoir et tout le merdier autour pour passer proprement les alims :snif:

merci pour le retour, ca confirme en tout cas que je n'ai rien loupé en cherchant devant :mrgreen:
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Question prises accessoires

Message par TomADeuxRoues »

J'ai installé prises usb et poignées chauffantes sans lever le réservoir. Mon astuce c'était d'utiliser du cable électrique dur pour faire passer le souple ensuite. ça m'a permit de faire passer des cable souples le long du cadre juste en dessous du réservoir puis après dans tous les carénages.
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Re: Question prises accessoires

Message par Gorn »

merci pour l'idée, pour un montage temporaire c'est une solution oui, mais je veux un truc qui va durer dans le temps et pas de fil qui se balade ou qui risque de frotter avec les vibrations, donc fixation (colson) au cadre obligatoire :)
en electricité auto/moto je reste prudent avec les fils "libres" j'ai deja eu de mauvaises surprises :/

je veux positionner des connecteurs étanches au niveau de l'araignée pour raccorder ou enlever facilement les phares additionnels, ou le connecteur allume cigare / usb

Image

j'ai d'ailleurs ces memes connecteurs sur ma batterie pour brancher le chargeur mainteneur de batterie (chargeur lidl a 15€, j'ai coupé les fils et mis ces prises au bout, ca me permet de le raccorder a la batterie facilement, ou de remettre les pinces crocodiles si je veux charger autre chose)

merci a tous :merci:
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Question prises accessoires

Message par TomADeuxRoues »

les câbles sont accrochés au cadre avec des colliers en plastique depuis plus d'un an et aujourd'hui, après plus de 23 000km par tout temps, aucun problème :)
C'est de toute façon par la que certains câbles passent d'origine :)
Répondre