jeu dans bras oscillant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
toudot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 17:08
Moto : gladius 2015

jeu dans bras oscillant

Message par toudot »

bonjour ,a tous, sur mon gladius de 5000 km je me suis aperçu que mon bras oscillant avait un jeu de haut en bas d 1 mm environ .pourriez- vous me dire si l un d entre vous a ce jeu ??!! MERCI DAVID
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

jeu dans bras oscillant

Message par Dom94 »

C'est étrange ton histoire. Comment l'as-tu remarqué?
toudot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 17:08
Moto : gladius 2015

jeu dans bras oscillant

Message par toudot »

En montant mon amortisseur EMC , IL Y AVAIT UN CLAQUEMENTen statique ,j ai remonté celui d origine et kif kif ( je contrôle tout sur mes motos c est mon métier de base !!! donc faite le aussi moto neuve ou occase de-foi il y a des surprise surtout les basculeur de suspension voila !!
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

jeu dans bras oscillant

Message par Hikaru »

Je t'avoue que je n'ai jamais cherché à secouer le bras oscillant, même une fois l'amortisseur démonté.
Je n'ai donc jamais constaté ce jeu...

Ca me semble bizarre qu'il y en ai un surtout à 5000km. Sauf si le précédent proprio descendais des immeubles comme dans GTA.
toudot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 17:08
Moto : gladius 2015

jeu dans bras oscillant

Message par toudot »

je l ai acheté neuve 0 km , faite une vérification et tenez moi informé !! j ai la même réflexion que vous ! j ai pris rendez -vous chez le concessionnaire ou je l ai acheté ,pour un contrôle elle est garantie , rien n est parfait, un Default peut arrivé , je cherche a comprendre c est ma nature!!!
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

jeu dans bras oscillant

Message par Hikaru »

Je n'ai pas la glad sous la main pour l'instant mais je ne saurais même pas comment faire.
Tu la lève pour que la roue arrière ne touche plus le sol et tu secoue le bras oscillant en prenant la biellette d'amortisseur comme pivot ? (en tenant le bras oscillant au niveau de la couronne)
toudot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 17:08
Moto : gladius 2015

jeu dans bras oscillant

Message par toudot »

bonjour, tu lèves place un cric sous le moteur au niveau de la patte de fixation du cata coté béquille latéral et tu la lève de quelques cm , tu prend le bras oscillant a son extrémité et tu le secoue de haut en bas légèrement , et là verdict !!! ci petits claquements c est qu'il y a du jeux voila a plus :)
jekolosfrom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2022 19:08
Moto : Moto

jeu dans bras oscillant

Message par jekolosfrom »

En montant mon amortisseur, j'ai remonté celui d'origine et je contrôle tout sur mes motos. Donc faite l'aussi moto neuve!! Je m'assure toujours que seules de nouvelles pièces sont installées.
Pierre Alexandre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 août 2022 08:14

jeu dans bras oscillant

Message par Pierre Alexandre »

Bonjour,

Effectivement, il faut que ce soit nous même (motard propriétaire) qui assurons le contrôle de nos motos pour bien garantir son entretien.
__________________
Mon site web : moto-annuaire.com
Répondre