Bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: [CG en cours] Sacoches Cavalieres

Message par lapince »

Je suppose que tu veux mettre tes clignos sur la bavette? Pas une mauvaise idée mais irréalisable pour moi (plus de bavette :mrgreen: ).

Je me demande si en mettant des clignos plus courts (mais pas des mini microscopiques qui se voient pas) sa permettrait d'éviter de plier...

fanfan a écrit :Bizarre, avec les Bagster Cruise, Xabi a bien fait 2 000 bornes avec....
Seul ou à deux? moi je pense que les clignos résistent.
Au pire ils resteront un peu pliés pendants quelques jour mais a force de liberté ils reprendront leur vie paisible.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: [CG en cours] Sacoches Cavalieres

Message par John »

lapince a écrit :Y'as moyen pour les modos de déplacer ça dans bagagerie pour qu'on arrête de pourrir ce sujet mais qu'on continue cette discution intéressante?
Ouaip...jm'en occupe...

lapince a écrit :
Fanfan a écrit :Bizarre, avec les Bagster Cruise, Xabi a bien fait 2 000 bornes avec....
Seul ou à deux? moi je pense que les clignos résistent.
Au pire ils resteront un peu pliés pendants quelques jour mais a force de liberté ils reprendront leur vie paisible.
Pour la Bretagne, il était seul...mais quand il est allé en Espagne? C'est ca Fanfan?

Perso, pour le rasso, on avait des sacoches Cameron Dillinger pleines...et on a pas osé plier les clignos....donc on a chargé FazGlad... :hehe: :hehe:
Mais d'après ton témoignage, on aurait du oser... :gene: ;)

Avec des clignos a LED, plus de soucis (testé sur la Glad de GladFaz)... ;)

Par contre, avec des clignos a LED, avec les dillinger, je trouve que les sacoches se rapproche dangereusement de la roue...
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

John a écrit :Pour la Bretagne, il était seul...mais quand il est allé en Espagne? C'est ca Fanfan?
Ah oui c'est ça duo en Espagne, il avait dit pas de soucis.

J'ai acheté les mêmes, je vous dirai mon feedback...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bagagerie

Message par lapince »

Merci john :)

Bah c'est vrai que sans clignos et en duo je pense que j'aurais peur de toucher la roue...une fois chargé sa nécessiterait presque des écarteurs de sacoches (les supports à 80€...).
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Bagagerie

Message par cricri »

xabicorsica a écrit :.. Rétros pliés mais pas trop (photo beaucoup plus haut dans le topic)
C'est pas clignos plutôt !??
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Bagagerie

Message par John »

xabicorsica a écrit :J'ai fait à peu près 4500 kms sur le mois bretagne-rasso avec les cruise, mais seul. Rétros pliés mais pas trop
Merci. :super:
xabicorsica a écrit :(photo beaucoup plus haut dans le topic)
C'est la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... =75#p93813

En fait, sacoches legerement remplies, ca fait comme toi... Mais sacoches chargés a mort, ca plie les clignos a fond (ils se retrouvent a la vertical) :-/
xabicorsica a écrit : Pour l'espagne, on avait pas encore les cavalières, juste la sacoche réservoir et le méga sac à dos pour Sissi. :mrgreen:
:hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: [CG en cours] Sacoches Cavalieres

Message par GoZ »

lapince a écrit :Je suppose que tu veux mettre tes clignos sur la bavette? Pas une mauvaise idée mais irréalisable pour moi (plus de bavette :mrgreen: ).

Je me demande si en mettant des clignos plus courts (mais pas des mini microscopiques qui se voient pas) sa permettrait d'éviter de plier...
J'ai 2 choix :
- Mettre un support de plaque qui permet de mettre des clignos (il faut en racheter par contre, car ceux d'origine sont tellement bien foutus que c'est pas du standard...)
- Fixer des clignos (pas les origine, toujours le meme probleme de standard...) sous le top case en prenant sur les ecrous du support top case et en utilisant des equerres

Pour les clignos plus court, ça passera pas non plus. J'ai démonté les clignos et chargé les cavalières blindées pour voir en condition... Ben il reste pas grand chose. Même les gouttes d'eaux ne passeraient pas.

Je metterait des photos quand j'aurai choisi et réalisé une des solutions
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Je suis donc parti sur la 2eme solution (fixer sur le support de top case) car il permet de monter/démonter facilement le système, ce qui n'est pas le cas de la premiere où il faut retirer la plaque, remettre des rivets etc.
Seulement premier pépin, impossible de trouver plaques ou équerre susceptibles de recevoir les boulons du top case et les ampoules (entre 6/7mm de diamètres).
A voir si finalement un serre clips et du bon ruban adhésif bien costaud suffirai à maintenir les clignos sur le support du top case.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

xabicorsica a écrit :Image

Image

Image

Voilà donc les tofs des cavalières bagster cruise, mises en place pour le duo, validées pas Sissi (en solo, je les met un peu plus vers l'avant, comme ça j'ai accès aux poches en restant en selle).
Là, il manque juste tous les tendeurs qui permettent de bien fixer les sacoches à la bécane (la flemme de les sortir)

Oui je sais, j'ai battu John pour la saleté là, je fais du cross pour rentrer chez moi, et quand il pleut... :gene:
Comment fixez-vous les tendeurs sur les Bagsters ? Des astuces à donner ? Merci.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bagagerie

Message par lapince »

fanfan a écrit :Comment fixez-vous les tendeurs sur les Bagsters ? Des astuces à donner ? Merci.
Un peu la même question parce que là en 3 utilisation j'ai claqué en tout...3 tendeurs.
Pas toujours au même endroit, pas forcément tendus très fort mais ils ne sont apparemment pas très résistants!
2 ou l'attache plastique s'est séparée de l'élastique et un ou c'est l'élastique qui a laché (celui là était mal placé c'est plutôt normal qu'il ai laché).
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Bagagerie

Message par ErwanBZH35 »

Je ne sais pas si c'est faisable, mais un tube en acier partant en travers avec deux toles plates soudées au bout et percées pour y fixer les sacoches, ce qui permettraient d'écarter un poil les sacoches et aussi surtout éviter qu'elles appuient sur les clignos...je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...pour de la longue distance, on est d'accord...car tout démonter à chaque fois, ce serait compliqué....mais ça nécessite de percer les sacoches....ou alors à fixer sur la moto, et là les sacoches poseraient juste dessus...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Bagagerie

Message par lapince »

Sa existe erwann des écarteurs de sacoche comme tu décris (plus ou moins).
ça coûte environ 80€ il me semble, c'est pas du plus esthétiques mais par contre très pratique. La flegme de retrouver ou c'est écrit (et pas le temps en plus).
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

xabicorsica a écrit :Sur mes Bagster, il y a 3 jeux de 2 tendeurs: deux courts, deux moyens et deux longs
Je dois avoir pareil meme si j'ai constaté que des longs ou des courts :perv:
xabicorsica a écrit :les courts sur les anneaux bas des sacoches vers l'arrière des platines de repose-pieds passager,
Ok, ça j'ai compris
xabicorsica a écrit :les moyens pour relier les sacoches entre elles sur l'arrière (pour que la tension sur les clignos soit constante)
J'ai pas compris ! Par dessus ou par dessous la selle ?
xabicorsica a écrit :et un long qui relie le dessus des sacoches, à l'arrière, en le passant dans les poignées passagers
Là je suppose sur la selle ?

Sinon tu passes les 2 grandes attaches velcro, dessus ou sous la selle ?

Merci Xabi pour ta patience !
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

J'ai tout compris ! :mrgreen:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

lapince a écrit :Sa existe erwann des écarteurs de sacoche comme tu décris (plus ou moins).
ça coûte environ 80€ il me semble, c'est pas du plus esthétiques mais par contre très pratique. La flegme de retrouver ou c'est écrit (et pas le temps en plus).
En faisant plusieurs essais avec les Bagster Cruise, je suis pas satisfait. Soit trop en avant et Mme a plus de place pour les jambes, soit trop en arrière et les clignos tirent la gueule. En sachant qu'on doit partir une semaine, je vais opter pour les écarteurs de sacoches Givi. Là on sera tranquille.

http://www.epona.fr/vente,support-sacoc ... 57.fr.html

EDIT: Je les ai commandé sur Motocard : http://www.motocard-bike.com/fr/kits_de ... -t256.aspx à 88,18 €

Le montage : http://www.givi.fr/attachfile/content/p ... n_t256.pdf
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre