Selle confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
fun_olivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 00:06

Re: Selle confort

Message par fun_olivier »

van60 a écrit :Je pense que ça dépend de la morphologie de chacun..
Moi je n ai jamais été en appui sur la Gladius et je ne le suis toujours pas avec la cbr
Par contre monsieur qui est plus grand et plus large lui est plus en appui sur le dosseret quand il essaye la cbr
Et ca te derrange de ne pas etre en appui ? Lors des accélérations, tu recules jusqu'à au dosseret ? C'est vrai qu'aujourd'hui je suis bien calé, donc lors des accélérations je ne bouge pas :) . Mais d'un autre côté je me dis qu'une assise un peu plus longue me permettrait d'etre plus a l'aise par'moment :)
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: Selle confort

Message par chtitkawa »

Moi, je voulais savoir si quelqu'un(e) connaissait les selles confort de Hyper2roues à Puiseaux (45) ?
http://www.hyper2roues.fr/spip.php?article293
Je trouve leurs prix plutôt attractifs mais comme on dit, "on en a toujours pour son argent" ... :rouge:
Merci pour vos réponses :)
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Selle confort

Message par tibs92 »

Elle me semble tout à fait correcte
Avatar du membre
krapou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 18:48
Moto : Gladius blanche
Localisation : Bordeaux et alentours

Re: Selle confort

Message par krapou »

fun_olivier a écrit :Pour ceux qui ont une selle confort, pourriez vous me dire la longueur de votre assise conducteur (entre le réservoir et'le dosseret)?

Je me pose cette question car j'ai fait faire une selle par JM BRIANT (vraiment top comme sellier :frime: ) et je trouve l'assise pilote un peu juste... Avec vos selle confort, en pilotage vous etes en permanence en appui sur le dosseret ?
Je rebondis sur cette question : pour quelqu'un qui a des grandes jambes (genre associées à 1m92), j'ai l'impression que c'est mieux de commander une selle avec option "longue". Quelqu'un a une expérience là dessus ?

Pour le moment je pense que je vais commander chez TopSellerie, juste parce que j'ai pas trouvé de sellier du côté de Bordeaux (ou alors si vous en connaissez je suis preneur :cote: dans la mesure de mes moyens limités :gene: ). Et puis ils proposent de réhausser de 3cm (genre au lieu des +2cm de Bagster), et c'est toujours ça de gagné pour mes genoux :]

edit : oui, y'a des selliers sur Bordeaux, mais la moto n'est pas leur activité principale (bateaux surtout...)
Modifié en dernier par krapou le jeu. 10 avr. 2014 16:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Selle confort

Message par fanfan »

krapou a écrit :Pour le moment je pense que je vais commander chez TopSellerie, juste parce que j'ai pas trouvé de sellier du côté de Bordeaux (ou alors si vous en connaissez je suis preneur :cote: dans la mesure de mes moyens limités :gene: ). Et puis ils proposent de réhausser de 3cm (genre au lieu des +2cm de Bagster), et c'est toujours ça de gagné pour mes genoux :]
Pas à coté vraimment mais celui là est bien => http://www.sellerie-jarnac.fr/
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Gladysse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 13:12
Moto : Gladius bleu/blanche
Localisation : Genève-Suisse

Re: Selle confort

Message par Gladysse »

fanfan a écrit :Pas à coté vraimment mais celui là est bien => http://www.sellerie-jarnac.fr/
Autrement, moi je l'ai faite faire chez http://www.sellerie-moillo.com/sellerie ... 32-gladius qui a son atelier dans la banlieue lyonnaise.
Je l'ai faite faire d'après le document et les échantillons de couleurs demandé et gel confort.
Il l'envoie, et après une semaine, elle était chez moi.
---> J'aime ma Gladius bleu/blanche ! <---
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Re : Selle confort

Message par sistersa »

ImageImage
Top sellerie longue avec gel.
[emoji6]
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Selle confort

Message par tibs92 »

Le confort par excellence ;)
kriss13
Modérateur
Modérateur
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 21:19
Moto : gladius damier

Re: Selle confort

Message par kriss13 »

Et personnalisation possible, pas beau ça ? ;)
Carpe Diem
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Selle confort

Message par sistersa »

Personnalisation c'est un peu plus cher.
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Selle confort

Message par Julie34 »

Je remet se topic en avant car faut dire se qui est la Gladius n'a pas une selle super et comme j'ai l'intention de faire de grande et long balade avec Gladis j'aimerais être bien installé. J'aurais donc plusieurs questions.

Tout d'abord je vois qu'on peux faire mettre du gel est ce vraiment efficace? Qu'est ce que ca change?
et puis ou me conseillez-vous d'acheter? J'ai pu voir que trois sites ressorte assez souvent, Top sellerie, Sellerie Moillo et Sellerie concept.

Merci d'avance les amis.
BONNE ROUTE
Avatar du membre
papa_PoPeYe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 08:44
Moto : 650 Gladius
Localisation : Environs de Montpellier

Re: Selle confort

Message par papa_PoPeYe »

Julie, je suis de ta région également, j'ai fait faire 4 selles chez eux, pas déçu du tout.
Tu prends une journée (c'est le temps qu'il faut) et rendez-vous et ils te la font sur mesure.
Ils te demandent ce que tu souhaites, te la modélise à ta convenance, tu fais le tour du paté de maison et l'ajuste si il le faut.
Je les connais trés bien, ce sont des pro et qui plus est, supers sympas.
Dernière en date, bah la Gladius
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: Selle confort

Message par Julie34 »

Tu les a fait chez le quel? Tu n'as pas précisé papa_PoPeYe.
BONNE ROUTE
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Selle confort

Message par Balskin »

Tu peux également commander une selle Bagster chez ton concessionnaire (peut-être chez d'autres accessoiristes, je ne sais pas...). Je suis tout à fait content de celle que j'ai commandé avec option Bultex pour passager et pilote !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Selle confort

Message par jpro »

Sellerie concept, c'est là que j'ai fait faire la mienne. Ils font vraiment du bon travail, sont sympas et te font ça dans la journée sur rendez vous.
J'ai fait des roulages de 6 heures d'affilée sans que la partie la plus noble de mon individu s'en trouve mal menée.
Répondre