Les gardes-boue (Lèches roue)

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par tibs92 »

Dans la notice d'installation il est dit qu il faut mettre trois vis de fixation..cependant il reste un trou pour lequel il n'est rien stipulé :

Image

Il se trouve a gauche du trou de l'avant du GB
Sert-il a quelque chose ?
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par tibs92 »

Donc j'ai dévisse et revissé deux fois le garde boue et j'ai constaté qu'il y avait un léger défaut dans le trou permettant de fixer le garde boue a l'avant (avec la vis d'origine) : il aurait fallu le faire légèrement plus en bas a gauche.. cela aurait permis d'éviter un biais pour le garde chaine..ça n'est pas flagrant au premier coup d'œil mais si l'on prend soin d'inspecter ça saute aux yeux

Je pense qu'il s'agit d'un cas particulier car kenob ne rencontre pas le même defaut
Seede

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par Seede »

Bonjour !

Alors moi j'ai acheté un JMV d'occasion, par contre même a basse vitesse j'entends parfois un petit frottement.

Alexia, as-tu une notice de montage au format PDF ? :rouge:

Je ne sais pas si j'ai des ajustement à faire, et par rapport aux photo, mon modèle a les petites découpes comme celui-ci :

Image

Et non pas celles-ci :

Image

Une idée ?

Merci :)
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par tibs92 »

Je recommande aussi JMV pour le garde boue
J'aurais juste une petite remarque à faire : le cache chaîne n'est pas assez aligné..du moins c'est le cas pour le mien
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par tibs92 »

Perso j'avais réussi a le mettre en forçant un peu sans avoir à découper la bavette qui pend à coté du bloc ABS
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par tibs92 »

Malheureusement non..mais crois moi en forçant légèrement sans rien casser ca passe et tu préserves la bavette du kit ABS ;)
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par KeNoB »

Moi avec le PDR JVM j'avais juste du couper un peau au cuter... rien de très laborieux
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par MisTyK »

Salut,

Je suis à la recherche d'un garde boue noir mat mais tout les sites mentionnent bien "uniquement sans ABS"

Il y a quelque un d'entre vous qui ont réussi à en installer et je me demander pourquoi ce n'était pas compatible avec l'ABS. Le bloc abs gêne t-il autant que sa le garde boue ? J'ai regarder sur ma glad et pourtant il y a pas mal de place.

Faut il juste forcer un peu ou alors doit-on découper dans la partie avant du garde boue?

Merci

j'aime bien celui la http://www.puig.tv/tuning-moto/suzuki-s ... r31-m3468/

ou le ermax: http://www.speedmax.biz/1813/garde-boue ... -ermax.jpg
BFERRIER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:32
Moto : Gladius

Les gardes-boue (Lèches roue)

Message par BFERRIER »

ImageJe viens de monter sur ma Gladius un lèche roue Ermax non peint (brut = noir mat). Facile à monter, se met bien en place à la place du protège chaine existant. Plastique de qualité moyenne. Ermax indique sur sa notice qu'il faut couper la bavette qui protège l'amortisseur à 12,5 cm du bas, mais comme je trouvais que ça faisait moche, je l'ai coupé entièrement. Quelques photos pour vous donner une idée et aider certain(e) à franchir le pas. Sinon, niveau protection, je confirme, ça protège très bien .... l'amortisseur ::d mais pas le dos du pilote, j'en ai fait récemment l'expérience. Juste pour le look Quoi.
Image
Image
Répondre