Top case ou sacoche?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Top case ou sacoche?

Message par Nisom »

Bonjour,

Ma question principale est dans le titre... :rouge:
Nouveau gladussien et nouveau venu sur le forum, je compte profiter des soldes pour essayer de m'équiper un peu :)
Donc après avoir parcouru une bonne partie des posts concernant la bagagerie, je n'arrive pas à me décider : top case ou sacoche de réservoir !? La sacoche de selle est pas trop dans ce que je cherche, je me dis que si je prends un passager du coup c'est foutu...

Mon but est de pouvoir me vider les poches, trimbaler un peu de matos quand je pars en balade ou weekend chez des amis, ramener du fromage quand je suis en montagne :mrgreen: , ...., donc pas forcement beaucoup, mais éviter autant que possible d'avoir un sac sur le dos quand je roule.

L'idée de pouvoir transporter un second casque me fait pencher pour le top case, mais ce sera surement occasionnel. Et il vaut mieux prévoir un gros tout de suite ou si je me décide pour une taille intermédiaire il faudra tout changer plus tard?
Je trouve sympa avec les sacoches de pouvoir les trimbaler ensuite en sac-à-dos, mais étant débutant j'ai peur d'être gêné dans la conduite, vous en pensez quoi ?
Le prix joue aussi un peu, je viens d'acheter ma belle, de faire la carte grise, de payer l'assurance, de faire de beaux cadeaux à noël.. :-| bref, la période de janvier n'est jamais la mieux pour ça, mais je me dit que ça serait con de pas en profiter et de tout payer plein pot quand les beaux jours vont arriver..

Et une dernière question, je me demandais si vous laissiez vos affaires dans la sacoche ou si vaut mieux la trimbaler à chaque histoire de pas se la faire piquer.. Pareil pour les top case, niveau sécu ça craint rien ?
Désolé, mais j'ai eu des expériences qui m'ont rendu un peu parano de ce côté-là.. :/ Mais j'me soigne, hein! :)

Merci pour vos conseils!
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Top case ou sacoche?

Message par bichonn »

moi j'ai une sacoche de reservoir Bagster sur un "string". j'ai horreur des Top Cases; Mais ça n'engage que moi.
Ma sacoche me permet de faire des courses, poser ma tablette comme GPS et a plusieurs poches pour divers documents.
Par contre elle ne me permet pas de transporter un casque. Pour cela, j'ai un filet qui maintient le deuxieme casque sur la place du passager, quand jen ai besoin.
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5791#p239632
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Top case ou sacoche?

Message par Gis »

Bichonn, la fixation reste tout le temps en place ?
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Top case ou sacoche?

Message par bichonn »

Moi je la laisse. Mais c'est discret. Juste deux bande qui passe sur le dessus du réservoir. Et comme ma moto est noire, ça lui donne une gueule SM ... que j'aime bien! :]
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Top case ou sacoche?

Message par Nisom »

Merci bichonn, le string + filet en option ça m'a l'air pas mal effectivement..
Quelles sacoches peuvent s'accrocher dessus, que les Bagster? Et toutes les tailles?

Et pour la conduite, est-ce que la sacoche gène? Je peux pas dire que mes heures de conduite derrière un guidon soient très élevées pour l'instant.. :-|
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Top case ou sacoche?

Message par Nisom »

(et quand je dis "string + filet", c'était pas pour rebondir sur le côté SM... :gene: )
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Top case ou sacoche?

Message par Gis »

J'ai conduit pas mal de Km pendant les vacances avec une sacoche de réservoir que l'on m'avait prêté et aucun problème (je mesure que 1m61). C'est super pratique tu peux mettre le ticket d'autoroute sans avoir à ouvrir les poches de ton blouson , la carte bleu, le plan du trajet que tu fais .....
Ce qui m'intéresse moi, c'est de pouvoir mettre la sacoche en sac à dos.
Image
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Top case ou sacoche?

Message par Gis »

Petit complément, j'y ai mis aussi ma carte routière et mon trajet sur papier car je suis pas très douée en GPS :( , mais je n'ose pas trop le dire car comme j'organise le rassemblement de la Pentecôte, ils ne voudrons plus venir si ils savaient que je sorts ma carte routière et mes lunettes pour trouver mon chemin :hehe:
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Top case ou sacoche?

Message par Maurice »

même avec le GPS j'ai toujours la carte dans la poche transparentes de ma Bagster et moi la mienne n'est pas fixé elle tient simplement avec les aimants et la sangle de sécurité autour du pontet.
J'ai aussi la mini Bagster, a peu prés la taille d'une sacoche pour les papiers une autre que je fixe sur la selle passagers et deux sacoche latérales toujours dans la même marque

Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Top case ou sacoche?

Message par lemanu »

Gis a écrit :Bichonn, la fixation reste tout le temps en place ?

...ça dépend du string ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Top case ou sacoche?

Message par bichonn »

Nisom a écrit : Et pour la conduite, est-ce que la sacoche gène? Je peux pas dire que mes heures de conduite derrière un guidon soient très élevées pour l'instant.. :-|
Pas du tout ... et pourtant j'ai un beau ventre :gene:
Le support bagster easy road en conçu pour etre utilisé avec certaines sacoches bagster.
Mais si tu n'es pas un amateur du SM ... tu peux faire comme Maurice et prendre une sacoche aimanté ou un tanklock!
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Top case ou sacoche?

Message par Nisom »

Bon, après moultes réflexions, une ou deux virées qui m'ont permis de voir de quoi je peux avoir besoin, je reviens avec cette question : Givi ou Shad ??! :0

Je trouve une grande différence de prix entre les deux, quelle est la justification ?
Par exemple, rien que pour le support, presque 45e d'écart! 8|
http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 11565.html
http://www.motoblouz.com/vente-support- ... 21947.html

Bon, ensuite je connais l'éternel débat à propos des top case.. :perv: mais ma question est simple : jusqu'a quelle taille pour ne pas ressembler à ça..? ::d
http://www.worldsupertravel.com/wp-cont ... _china.jpg

Merci !
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Top case ou sacoche?

Message par bichonn »

bah ecoutes, ça depent de la taille des pizza que tu comptes livrer ... il me semble que pour les familliales il faut 40 cm de largeur minimum ...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Top case ou sacoche?

Message par Antoine »

Perso je suis parti du principe que puisqu'un top case c'est moche de toute façon autant qu'il soit le plus pratique et utile possible. Donc j'ai pris un gros carré de 46 litres, avec la possibilité d'y caser deux casques pour visiter les villes traversées à pied sans s'encombrer avec le casque et y mettre énormément de bordel. Et franchement je regrette pas, j'aurais été dégouté de devoir me limiter sur les choses à emporter juste parce que j'aurais voulu que ma moto soit un peu moins moche. :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
laveyronais
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:09
Moto : Victory highball 1731cm3 2014/Yamaha fzx 750 1987
Localisation : Millau (12)

Re: Top case ou sacoche?

Message par laveyronais »

j'ai un top case de 40l plus une platine par dessus qui me permet d'y fixer un sac avec une "araignée"
c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique mais c'est hyper pratique
je pars faire mes courses au super marché du coin en moto maintenant :mrgreen:

Image
Répondre