Amélioration du confort

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Amélioration du confort

Message par TomADeuxRoues »

Bon, après pas mal de voyages sur la Gladius, j'aurais bien envie d'améliorer le confort donc pour ça j'ai pensé à plusieurs options et je voudrais votre avis:

- cales-pied ajustable: est-ce que ce serait une bonne solution pour soulager mes genoux? Vu que ça ne rabaisse que les cales-pieds, ça ne pose pas de problème par rapport au levier pour changer de vitesse et pour le frein arrière? Ils ne seront plus à la même hauteur.. https://m.louis-moto.fr/artikel/lsl-sup ... s/10047130

- autre solution: changer directement les platines de repose pieds. Seul problème: le prix. Non seulement les platines ajusta les sont chères mais en plus il faudrait trouver une solution pour installer de nouveaux reposes pieds pour passager, donc plutôt galère mais je trouve ça plus beau que les platines d'origine de la gladius. https://www.revzilla.com/product/vortex ... -2009-2015

- j'avais aussi pensé à rehausser la gladius avec un kit qui se loge au niveau de l'amortisseur mais je ne suis pas sûr que ça ne change quelque chose à mon problème de place pour les jambes. Quelqu'un a déjà essayé?

Voilà, si vous avez d'autres idées je suis preneur. Sachant de une refonte de la selle pour rajouter un peu de hauteur est déjà prévu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Amélioration du confort

Message par bichonn »

les platines ajusta que tu indiques ne semblent pas se monter sur les gladius ...

Si c'est parce que tu es trop grand, tu peux monter des commandes reculées: http://www.accessbk.fr/A-32081-valter-m ... sible.aspx
et mette un guidon plus bas ...
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Amélioration du confort

Message par PiloteP51 »

A vrai dire, je ne pense pas que changer les biellettes d'amortisseur te changera quelque chose. Ces biellettes servent à modifier la hauteur par rapport au sol. Par contre, l'espacement entre la selle et les cale-pieds ne changera pas.

Je pense que tu peux t'orienter vers une selle plus haute, ou des commandes reculées réglables Valter. Il existe en option des platines passagers (PEP04) chez eux. A voir.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Amélioration du confort

Message par Dom94 »

@PiloteP51: +1
@TomADeuxRoues:
Tu peux jouer sur la hauteur de selle. J'ai rajouter 2cm à la mienne et c'est du bonheur pour les genoux.
Pour essayer, tu prends un vieux tapis de sol de gym ou équivalent que tu découpe en rectangles de la bonne taille, tu en mets plusieurs épaisseurs sous ton cul et tu roules pour voir. Lorsque tu as trouvé la bonne épaisseur, tu fais rembourrer ta selle de ce qu'il faut ou tu la revends pour en prendre une plus épaisse. Tu dois pouvoir t'en sortir pour quelques dizaines d'euros au final.
Tu peux aussi prendre une veille housse d'ordi portable et la rembourrer avec du tapis de sol ou du papier à bulle (pour le confort) en plusieurs couches. Une ou deux sangles au travers que tu fais passer sous la selle et le tour est joué. C'est moche, mais cela ne coûte rien et tu ne l'installes que pour tes longs voyages.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Amélioration du confort

Message par TomADeuxRoues »

@bichonn oui, c'était juste pour montrer de quoi je parlais au cas où ce n'était pas les bons mots. Je pensais que les commandes reculées c'était encore pire pour les genoux vu que c'était plus typé sport? J'ai déjà changé de guidon et il est légèrement plus bas, je pense que de ce côté ça suffit, après c'est le dos qui souffre! Compliqué tout ça! :)

@pilote51: c'est bien ce qu'il me semblait, donc pas de biellettes ! Vu qu'à un moment je pense changer l'amortisseur, j'aurais pu faire les deux d'un coup. Je garde ces références, ce sera commandes reculées du coup

@Dom94: la selle c'est prévu, dès que j'en ai l'occasion! (Donc quand j'aurai pas besoin de la bête pour me déplacer)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
EC 31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 18:24
Moto : GLADIUS noire
Localisation : TOULOUSE

Amélioration du confort

Message par EC 31 »

Salut,
Je pense que les commandes reculee ne te servirons a rien juste à empirer ta situation (but des commandesreculee gagner de la garde au sol) même si elles sont réglables la distance entre la selle et les reposes pied sera moindre.
La solution à moindre cout est de faire rehausser la selle avec un double intérêt gagner en confort pour le postérieur et pour les jambes.
Bonne route
FFred
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018 17:11
Moto : Pas encore.. pas encore

Amélioration du confort

Message par FFred »

Bonjour @TomADeuxRoues

Tu fais quelle taille / Longueur de jambes si ce n'est pas indiscret ??
Je déterre un peu mais qu'a tu modifié finalement ? :mrgreen:
Répondre