estimatif moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

Kan a écrit ::gene: a ok autant pour moi :rouge:
Je m'explique mon pote roule avec des bottes type racing et le frottement de la botte sur la platine là poncé et tout le chrome s'enlève....
Oui j'ai le même soucis, d'où l'installation des commandes reculées et là je suis peinards et en prime j'ai une position de conduite que je préfère.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: estimatif moto

Message par Jungledim »

Alors !!!! tu la garde ta chiotte ou pas ??? :mrgreen:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: estimatif moto

Message par ErwanBZH35 »

6,7k pour une moto de 3 ans...tu as le droit de rêver ou alors tomber sur des pigeons.
Car les neuves ne sont pas équipées, mais garanties deux ans, et ça c'est un argument de poids... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

J'ai phoné l'assurance, et ça devrait passer. Donc pour le moment je peux la gardé.

Sur le long terme je ne sais pas ^^, car je viens d'acheter une maison et j'ai un 2eme enfant en route, puis avec seulement un smic... même si ce n'est pas trop cher à l'assurance comparé à mon ancien Z 750.

J'ai tellement envie de la gardé, que je pourrais me prostituer mdr, faire du black, n'importe quoi pour mettre un peu de beurre dans les épinards!
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Kan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:43
Moto : SVF 650 GLADIUS 2011
Localisation : Lyon
Contact :

Re: estimatif moto

Message par Kan »

floblackburn a écrit : Oui j'ai le même soucis, d'où l'installation des commandes reculées et là je suis peinards et en prime j'ai une position de conduite que je préfère.
A ok merci de du conseil ;)
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

en tout cas, merci d'avoir été sincère sur le prix. Si je la vends je saurai quoi mettre comme prix.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

RE,
J'ai capté ça c'est trop chere?
http://www.leboncoin.fr/motos/341670406.htm?ca=1_s
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: estimatif moto

Message par coco13 »

C'est clair!!
En ce moment, on les touche à 5100 neuve!!
Vaut mieux la prendre neuve et éventuellement temporiser pour les accessoires.
T'as quand même un modèle 2012, garanti 2 ans. Et à la revente, parce qu'il faut quand même y penser, la moto aura 3 ans de moins.
D'autant que pour les accessoires, il faut en plus tomber sur la personne intéressée par les tiens, les gouts et les couleurs..............
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: estimatif moto

Message par samisami72 »

la mienne acheter neuve pour 5787euros (clé en main ) donc prete a rouler....avec une dorsale offerte et 200 euros en bon d'achat... j'espere en tirer au moins 4500 dans 1ans a la revente mais vu la concurrence ca va etre chaud.... il faut aussi savoir qu'en ce debut d'annee, suzuki a une baisse de 40% de chiffre sur le plan nationale ce qui explique les remises recentes!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

Oula je ne capte pas pourquoi elle décôte autant lol, bon je vais passé sur Gex peut-être plus rapidement que prévu mdr
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: estimatif moto

Message par ErwanBZH35 »

Desmo17 a écrit :
herpo44 a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/324805244.htm?ca=18_s
prix : 3 300 €
Année-modèle : 2009
Kilométrage : 26 100 KM

si ça continue a décoter, je pourrais bientot revendre mon XT pour en racheter une :gene: :]
D'autant que ton XT ne décôte plus, lui...
De là à ce que le XT soit au prix d'une Glad.... 8/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: estimatif moto

Message par lemanu »

ErwanBZH35 a écrit :
Desmo17 a écrit :
herpo44 a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/324805244.htm?ca=18_s
prix : 3 300 €
Année-modèle : 2009
Kilométrage : 26 100 KM

si ça continue a décoter, je pourrais bientot revendre mon XT pour en racheter une :gene: :]
D'autant que ton XT ne décôte plus, lui...
De là à ce que le XT soit au prix d'une Glad.... 8/
Erwan, les anciens XT, si !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: estimatif moto

Message par ErwanBZH35 »

ancien, et d'origine, on ne parle pas de la même chose... :cote:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: estimatif moto

Message par ErwanBZH35 »

herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :ancien, et d'origine, on ne parle pas de la même chose... :cote:
Les SM se revendent a bon prix aussi :cote:
Oui, je n'en doute pas. Ce n'était pas une critique, juste de ne pas comparer un véhicule ancien et d'origine, avec quelque chose de moins ancien et surtout modifié, qui fait perdre toute la valeur "collection". :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Stv

Re: estimatif moto

Message par Stv »

ErwanBZH35 a écrit :6,7k pour une moto de 3 ans...tu as le droit de rêver ou alors tomber sur des pigeons.
Car les neuves ne sont pas équipées, mais garanties deux ans, et ça c'est un argument de poids... :)
Argument de poids, oui et non. Les japonaises sont des motos très fiables. Les cas de personnes ayant eu un défaut sur la moto qui soit réparé sous garantie sont rares, d'autant plus rare si tu ne prends pas en compte les campagnes de rappel pour défaut de fabrication, qui elles s'appliquent de toute façon à tous les véhicules concernés.

En plus de ça, même pour les très rares cas où le modèle a un défaut reconnu par le concess et réparé aux frais de la marque, il est encore plus rare que cette réparation coûte très cher. Bien souvent, le coût de cette réparation est d'ailleurs inférieur au prix économisé si on fait faire l'entretien de sa machine par un garage indépendant (plusieurs centaines d'euros d'économisés sur 3 révisions), et si on bricole un peu et qu'on fait l'entretien soi même j'en parle même pas...

Cette histoire de garantie, en tous cas pour les marques japonaises, c'est de la poudre aux yeux. Si on est angoissé de nature je comprends, mais sinon, on est quasi forcément perdant en tant que client. A moins de vraiment être poisseux au point de tomber sur LA moto qui a un réel problème de fabrication et qui va nous faire une casse moteur. Mais les risques sont infiniment plus faibles que.... d'avoir un accident, tout simplement.
Répondre