Test Ducati Multistrada 950

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

Alors voilà, vu que je m'ennuie en stage, je vous fais part de mes impressions au sujet de la Ducati Multistrada que je conduis depuis maintenant un mois.

Celle que j'ai entre les mains est entièrement d'origine à part le pot Termignioni et une bulle fumée un peu plus haute. Du coup niveau protection on est pas mal, la bulle est réglable à la main et peut se faire facilement en roulant. Le réservoir est assez large et protège plutôt bien le haut des jambes, qui elles ne sont pas trop pliées. La position de conduite est assez naturelle et la selle est assez grande pour pouvoir bouger dessus et heureusement car c'est une vraie planche en bois!! Donc mal aux fesses assuré au bout de 2h. Du côté du confort, les suspensions n'aident pas, si le revêtement n'est pas de bonne qualité, le dos prend pas mal de coups. Je suppose qu'il faudrait régler ça un peu mieux. Encore du côté confort, le moteur vibre pas mal et au bout d'une heure, mes mains sont bien engourdies, ce qui ne m'est jamais arrivé avant, meme après des heures de conduite... d'ailleurs, les vibrations se retrouvent sur les retros qui sont inutilisables au dessus de 4500 tr /min, pratique!

Donc maintenant parlons moteur, le même que sur l'hypermotard 950. Évidemment, ça pousse tant qu'on garde le mode Touring ou Sport. Le mode urbain transforme la moto en une vieille en déambulateur avec sa bouteille d'oxygène: j'ai l'impression d'avoir moins de pêche que sur ma gladius à 34ch alors que ce mode nous en donne quand même plus de 70!! La réponse de là poignée d'accélérateur n'est absolument pas naturelle et a un espèce de jeux au départ ou rien ne se passe, très désagréable. Du coup ce mode ne me sert que sous la pluie, vu que les pneus ne sont pas les meilleurs dans ces conditions. Sur le sec par contre ça tient bien mais leur géométrie un peu carrée fait qu'il faut s'habituer: pendant la mise sur l'angle, il y a un à coup quand on arrive sur la partie courbée du pneu, mais rien de bien gênant.

Avec le moteur vient la boîte de vitesse qui compte presque autant de points morts que de vitesses.. j'en ai eu entre chacune dès vitesses, aussi bien en montant qu'en descendant les rapports. Mais elle est quand même assez agréable. L'ensemble permet d'avoir une consommation moyenne (avec de la ville, des balades tranquilles ou pas) en dessous des 5l/100.

J'ai fait ressortir les principaux défauts ici mais c'est malgré tout une moto vraiment agréable qui permet à la fois de voyager sur de longues distances (avec des pauses pour soulager les mains) et de s'amuser sur les routes sinueuses avec ce moteur qui pousse au crime! Après, j'estime simplement que sur une moto à ce prix, certains de ces défauts ne devraient pas exister: les faux points morts et la selle!!

Alors voilà, elle est bien amusante, confortable, tout ça... mais même si j'en avais les moyens, ce ne serait pas pour moi. Pour ne pas parler de ce segment des trails sportifs qui pour moi n'a absolument aucun sens à part pour les vieux qui veulent faire genre ils traversent la Mongolie avec leur Ducati (je mets dans le lot la BM XR et Yamaha Tracer) qui en fait reste dans leur garage bien au chaud.

Aller, j'ai fait passer le temps un peu, je retourne à mon ennui!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Test Ducati Multistrada 950

Message par Dom94 »

Deux mois avec ma nouvelle DL-1000 et je n'ai aucun de tes soucis... j'ai juste ramolli un tout petit peu la suspension arrière et c'est tout bon.
Essaie les nouveaux DL-650, tu as tous les avantages de la DL-1000 pour un prix plus raisonnable.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

Dom94 a écrit :Deux mois avec ma nouvelle DL-1000 et je n'ai aucun de tes soucis... j'ai juste ramolli un tout petit peu la suspension arrière et c'est tout bon.
Essaie les nouveaux DL-650, tu as tous les avantages de la DL-1000 pour un prix plus raisonnable.
Quand je chercherai une nouvelle moto c'est sûr que la DL 650 sera dans la liste!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Test Ducati Multistrada 950

Message par PiloteP51 »

Elle avait combien de km ?
Les faux points morts sont malheureusement une habitude sur les Ducati en rodage. Les boîtes de vitesse sont assez dures au début de leurs vies.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

PiloteP51 a écrit :Elle avait combien de km ?
Les faux points morts sont malheureusement une habitude sur les Ducati en rodage. Les boîtes de vitesse sont assez dures au début de leurs vies.
Je l'ai pris à 1500km elle en a maintenant 5500. Des points morts du début à la fin... encore aujourd'hui j'ai eu le droit à ça entre la 5 et la 6


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Test Ducati Multistrada 950

Message par PiloteP51 »

Ah, j'avais mal compris et croyais que ce n'était qu'un essai.
Tu en as parlé à ton DS ? Ce n'est pas normal. C'est censé passer avec la révision des 1000 km.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

PiloteP51 a écrit :Ah, j'avais mal compris et croyais que ce n'était qu'un essai.
Tu en as parlé à ton DS ? Ce n'est pas normal. C'est censé passer avec la révision des 1000 km.
J'en ai parlé avec le concessionnaire et il m'a répondu un simple "c'est une Ducati " en haussant les épaules, ça en dit long!
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Test Ducati Multistrada 950

Message par PiloteP51 »

Quel est ton DS ? Juste pour savoir où ne pas aller...
Je me répète mais ce n'est pas normal une fois passée la révison des 1000 km.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Test Ducati Multistrada 950

Message par Dom94 »

J'ai demandé à Doruk du forum MIDF, il a la même et vient de finir le rodage. Il ne semble pas avoir tes problèmes de point mort à tous les étages. En même temps, il passe d'une camionesque Triumph America à la Multisrada, il est peut-être déjà habitué au boîtes rustiques...
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

La je suis à Berlin donc je suis allé voir le concessionnaire d'ici. Et c'est peut être moi qui ne passe pas les vitesses comme il faut. Il faut sûrement y aller plus franco que sur la gladius, je ne sais pas. En tout cas, Ducati c'est pas pour moi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Test Ducati Multistrada 950

Message par Dom94 »

Ouais, il faut y aller à grand coup de botte! Tu as pris des mauvaises habitudes avec la Gladius. Là tu as une moto d'homme! C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais croisé un Ducatiste avec beaucoup de km au compteur... Elles finissent en décoration au garage?
En tout cas, c'est sympa de pouvoir l'essayer sur plusieurs mois, tu te fais une vrai opinion.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

Dom94 a écrit :Ouais, il faut y aller à grand coup de botte! Tu as pris des mauvaises habitudes avec la Gladius. Là tu as une moto d'homme! C'est sûrement pour ça que je n'ai jamais croisé un Ducatiste avec beaucoup de km au compteur... Elles finissent en décoration au garage?
En tout cas, c'est sympa de pouvoir l'essayer sur plusieurs mois, tu te fais une vrai opinion.
Sûrement des motos pour faire joli oui! Avec celle la je suis sûrement dans le top 10 des multi 950 avec le plus de km du coup!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Test Ducati Multistrada 950

Message par Dom94 »

Je suis en vadrouille Paris-Andorre-Turin-Paris en DL-1000, et à ma grande surprise, j'ai croisé pas mal de Multistrada. Elles ont de la gueule tout de même.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Test Ducati Multistrada 950

Message par TomADeuxRoues »

Dom94 a écrit :Je suis en vadrouille Paris-Andorre-Turin-Paris en DL-1000, et à ma grande surprise, j'ai croisé pas mal de Multistrada. Elles ont de la gueule tout de même.
Ça c'est sûr ! Je trouve juste que certains défauts sont pas normaux à ce prix la.
Mais c'est tout de même une sacrés moto, sinon je ne roulerais pas autant avec!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre