Votre casque ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Votre casque ?

Message par Dicksonia76 »

Jai remplacé mon vieux Shark S500 air demon de 2009 par un Scorpion Exo1000 en soldes à 240€ :P

Ya pas photo entre les deux on nest pas dans la même gamme du tout... plus leger, plus confortable, découpe au niveau des oreilles, boucle de fixation et pas de click, visière solaire, visière avec niveaux d'ouvertures, visière anti buée mega efficace, aérations efficaces, mentonnière et un gadget avec possibilité de gonfler les mousses...

Image


Image

Image
Image
Nana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 17:19
Moto : gladius blanche et bleue

Re: Votre casque ?

Message par Nana »

Bonjour,
Je viens de changer mon X-lite noir contre un HJC ST MURANO bleu. Ca va trop bien à ma Glad bleu et blanche. Je suis une fille et on se refait pas ;) . Plus sérieusement, je n'avais pas de visière solaire intégrée. C'était trop galère de changer à chaque fois la visière fumée ou neutre sur mon X-lite. Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu plus bruyant, par contre la visibilité est meilleure (angle). Voici un lien pour le casque :
http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/ ... C2_2_1.jpg
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Votre casque ?

Message par Dicksonia76 »

Nana a écrit :Bonjour,
Je viens de changer mon X-lite noir contre un HJC ST MURANO bleu. Ca va trop bien à ma Glad bleu et blanche. Je suis une fille et on se refait pas ;) . Plus sérieusement, je n'avais pas de visière solaire intégrée. C'était trop galère de changer à chaque fois la visière fumée ou neutre sur mon X-lite. Par contre j'ai l'impression qu'il est un peu plus bruyant, par contre la visibilité est meilleure (angle). Voici un lien pour le casque :
http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/ ... C2_2_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Très joli effectivement +1
Image
Nana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 17:19
Moto : gladius blanche et bleue

Re: Votre casque ?

Message par Nana »

Merci, mais après quelques centaines de km, je préfère qd même le confort (sonore + poids) du X-lite.
Je trouve mon casque HJC murano un peu trop bruyant, mais bon il est beau :P alors je fais avec :frime:
Répondre