Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

J'ai toujours ma carte sur moi
84
70%
Je ne souhaite pas donner mes organes
11
9%
Je n'étais pas bien informé et ce post m'a aidé à prendre une décision
9
8%
Je n'ai pas assez d'infos pour prendre une décision
13
11%
Je ne me sens pas concerné
3
3%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Raph06 »

mélusine a écrit : :)
c'est tellement vrai !!

N'oublie pas de nous donner des nouvelles régulièrement...et entre temps, on pense fort à vous !!! :trefle: :)
MERCI à toutes et à tous une fois de plus vos messages sont très encourageants....et me vont droit au coeur, le fofo une seconde famille !!!! ;)
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par benjy007 »

J'me suis fait pompé (le sang) hier matin ! Une bonne chose de faite et j'en profite pour faire un petit appel à donner à votre tour ce précieux liquide !! Ca prend 20 minutes et ça fait même pas mal ! :)

Sinon je me suis inscrit sur le fichier des donneurs de moelle osseuse. Ca se passe ici si vous voulez plus d'infos et faire de même : http://www.france-adot.org/don-organe/d ... sseuse.php
Avatar du membre
cha77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 209
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:18
Moto : gladius sfv
Localisation : Annet sur Marne (77)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par cha77 »

Moi je donne tout :frime: sang, organes, plaquettes...
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Raph06 »

cha77 a écrit :Moi je donne tout :frime: sang, organes, plaquettes...
BEN EN VOILA UNE DECISION QU'ELLE EST BONNE!!!

sans un donneur mon fils ne serait déjà plus là! le 5 juin 2010 est gravé pour moi à jamais!
avis à ceux qui hésitent ou ceux qui n'ont pas encore pris de décision, ceux qui ne se sentent pas concernés et pire encore à ceux qui refuse le don d'organes! pour ces derniers que feraient-ils si l'un de leur progéniture étaient en attente de greffes?? et aujourd'hui il y en a encore beaucoup trop qui attendent cette délivrance de pouvoir mener enfin une vie "presque" normale!
les suites ne sont pas évidentes mais l'entourage est là plus que jamais pour redonner confiance lorsqu'il y a des moments de faiblesses!
alors forza à tous les fofonautes et j'en profite pour vous dire pardon d'être peu bavard depuis un certain temps n'en demeure pas moins que je pense à vous tous!
l'essentiel c'est mon fils qui nous a fait une seconde frayeur pas plus tard que le we dernier mais sans gravité au final!! comme je disais la vigilance est de mise malgré tout et j'ai confiance en la vie pour lui reconnaissant que pour nous les parents c'est pas facile non plus!
tout est rentré dans l'ordre ou presque alors vive le printemps!!
ciao ciao les Z'amis :)
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

:coeur: ;) :super:
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par benjy007 »

Je viens de passer la visite médicale préalable à l’inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse et j’ai été accepté. :D

Si vous voulez plus d’infos sur ce don qui manque cruellement de donneurs ça se passe ici : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Sabine »

Raph06 a écrit :
cha77 a écrit :Moi je donne tout :frime: sang, organes, plaquettes...
BEN EN VOILA UNE DECISION QU'ELLE EST BONNE!!!

sans un donneur mon fils ne serait déjà plus là! le 5 juin 2010 est gravé pour moi à jamais!
avis à ceux qui hésitent ou ceux qui n'ont pas encore pris de décision, ceux qui ne se sentent pas concernés et pire encore à ceux qui refuse le don d'organes! pour ces derniers que feraient-ils si l'un de leur progéniture étaient en attente de greffes?? et aujourd'hui il y en a encore beaucoup trop qui attendent cette délivrance de pouvoir mener enfin une vie "presque" normale!
les suites ne sont pas évidentes mais l'entourage est là plus que jamais pour redonner confiance lorsqu'il y a des moments de faiblesses!
alors forza à tous les fofonautes et j'en profite pour vous dire pardon d'être peu bavard depuis un certain temps n'en demeure pas moins que je pense à vous tous!
l'essentiel c'est mon fils qui nous a fait une seconde frayeur pas plus tard que le we dernier mais sans gravité au final!! comme je disais la vigilance est de mise malgré tout et j'ai confiance en la vie pour lui reconnaissant que pour nous les parents c'est pas facile non plus!
tout est rentré dans l'ordre ou presque alors vive le printemps!!
ciao ciao les Z'amis :)
Contente que ça s'arrange.
Mon invitation tient toujours
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Marp' »

Je donne mon sang depuis quelques temps maintenant. J etzis inscrite sur le registre pour don de moelle et j ai été contacter y a 2 ans pour un éventuel don, donc ré questionnaire et là gros hic j ai été opéré d'une hernie discale ce qui fait que je ne peux pas donner.
J ai ma carte de donneur d'organe
Avatar du membre
shamou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:06
Moto : Gladius noire

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par shamou »

Bonjour à tous voici un sujet qui me parle beaucoup ayant été moi même greffe du foie le 15 octobre 2010

le don est important et même des personnes avec des traitements lourds peuvent donner
et si les médecins trouvent pas raisonnable de vous prélever ils ne le feront pas mais n'hésiter pas a en parler

Après je comprends bien Ralph même si j'ai pas vraiment attendu mon greffon et que lors de la greffe j'étais dans un état de santé bien meilleur que son fils. mais faut aussi respecter les gens qui ne souhaitent pas donner même si c'est quelque part du gâchis.

D'autre part je souhaite un bon rétablissement à ton fils car j'ai malheureusement aussi quelques problèmes avec la médication. L’opération est lourde mais les traitement (à vie) aussi avec leur lot d'effets indésirables divers et variés
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Alexia-JMV Concept »

Merci pour ton témoignage shamou .. un de plus qui nous aide à prendre la vie du bon côté ;)

j'espère que malgré les effets néfastes de ton traitement médicamenteux, tu arrives à prendre le dessus, et à vivre comme tu le veux :)

bon courage à toi en tout cas !
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
shamou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:06
Moto : Gladius noire

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par shamou »

Merci

pour moi c'est juste "quelques" tremblements et une tétanie musculaire à l'effort
mais bon on arrive a gérer
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par ortho-nul »

je ne donne que mon sang :-/ plaquettes et plasma pas possible mes veines ne sont pas suffisamment grosse pour supporter le retour :/ et au prochain don (dans six semaines ) inscription sur la liste de donneur d'organe :)
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
Kitsune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 18:51
Moto : Shigeko (Gladius)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Kitsune »

benjy007 a écrit :Je viens de passer la visite médicale préalable à l’inscription sur le registre des donneurs de moelle osseuse et j’ai été accepté. :D

Si vous voulez plus d’infos sur ce don qui manque cruellement de donneurs ça se passe ici : http://www.dondemoelleosseuse.fr/

Merci Benjy j'ai justement ma carte de donneuse d'organes et je donne mon sang 4 fois par ans quand mes horaires le permettent, mais je ne peux pas donner mes plaquettes (j'en ai juste assez pour moi ;-D ), alors on m'a parler du don de moelle. Si j'ai des questions peut-être pourrais-tu m'aider.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Alexia-JMV Concept »

on en parle très peu, mais il y a un don tout aussi important et surtout facile à mettre en place, qui permet de récupérer (entre autres) des cellules souches : c'est le don du cordon ombilical (don de sang placentaire)

quand mon fils est né, personne ne m'en a parlé .. c'était pourtant il y a moins de 5 ans !!

on commence a entendre et lire certaines choses à ce sujet, il devrait être obligatoire à tous les gynéco, sages femmes ou personnel médical de l'enfance d'en parler aux futures mamans ! c'est presque logique et surtout essentiel, non ?

c'est un don indolore, pour la maman et le bébé bien sur .. :)

plus d'infos ci-dessous :
http://www.neufmois.fr/ma-grossesse/143 ... -ombilical

alors futures mamans, pensez y ;-)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par benjy007 »

Kitsune a écrit :Merci Benjy j'ai justement ma carte de donneuse d'organes et je donne mon sang 4 fois par ans quand mes horaires le permettent, mais je ne peux pas donner mes plaquettes (j'en ai juste assez pour moi ;-D ), alors on m'a parler du don de moelle. Si j'ai des questions peut-être pourrais-tu m'aider.
A ta disposition :merci:
Répondre