Wheeling

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Lestal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 19:03
Moto : Suzuki Gladius

Re: Wheeling

Message par Lestal »

Le wheeling avec la gladius c'est du tout en douceur, avec le couple qu'elle a on peu vite faire un soleil.

Je ne maitrise pas le wheeling a proprement parlé, je lève la roue mais je ne sais pas la garder en l'air.

petit wheel dans la dernière séquence de ma vidéo !

Benjy tu te stabilise a combien de Km/h pour la lever, personnellement je me sens bien quand je suis stabilisé entre 18 et 21Km/h, plus vite j'arrive pas a la faire décoller.
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Wheeling

Message par Voulz »

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à m'être fait quelques frayeurs par surprise !
La toute première fois, celle qui m'a le plus marqué d'ailleurs, arrêté à un feu rouge un petit peu en côte qui redescend presque aussitôt, croyez moi, en roue avant dans la descente, c'est flippant !

Après, comme Benjy, en dépassant entre deux voitures, pareil, j'ai dû être comparé à un bon gros kéké de base, mais là encore c'était pas voulu :gene:

Suite à çà, j'ai décidé de m'y mettre dans le seul but de ma propre sécurité, histoire d'avoir les bons réflexes dans ce genre de situation.

Je me suis aidé de cette vidéo, très bien expliquée, je n'en suis pas à leur stade, mais pas loin !

http://moto-media.motoetmotards.com/dec ... deo_id=152

Et je confirme que de lever en Glad, ça reste compliqué, j'ai pu essayer sur une Monster, et sur une GSR, sur les deux bécanes citées, elles se lèvent toutes seules !

P.S. : Je préfère le départ arrêter pour lever, je trouve ça bien plus simple qu'en roulant !
Stv

Re: Wheeling

Message par Stv »

Moi le jour où ça m'a le plus surpris c'est pendant mon dernier voyage, glad chargée raz la gueule de bagages et en duo on flirtait avec le PTAC, en doublant un 4x4 sur une route de montagne j'envoie toute la purée pour dépasser vite entre 2 épingles, 1ère à fond, je passe la 2nde en vissant un grand coup de nouveau et en relâchant brutalement l'embrayage, quand la vitesse a accroché TAC un bon coup de pied au cul bien violent et la moto a levé d'un coup sec en plein dépassement heureusement que cette moto se contrôle toute seule et que tout s'est bien passé :) Si je savais le refaire ça je le referai, pour le kit chaîne et la mécanique ça doit être plutôt brutal mais alors c'est drôlement kiffant :)
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: Wheeling

Message par .:Antho38:. »

Si on se calle en première et que vers 20/30 kmh on embraye légèrement tt en accélérant, on se couche pas sur la glad' et elle se cabre toute seule ;P Ducoup je dirais plus que c'est l'embrayage qui prend un peu mais perso j'ai jamais senti de gros coup dans le boite de vitesse :)
Après c'est sûr que comparé à une moto plus puissante ça doit être plus difficile mais c'est un peu comme en 50, une fois qu'on a le coup ça passe tout seul :D

Par contre un jour j'ai fait le con et j'ai fait un long weeling en sortant d'une agglo et je me suis fais arrêter x)
145E d'amende pour une roue arrière !! Heureusement c'était les motards et vu que je suis un jeune kéké ils m'ont pardonné :hehe: (avec une bonne dose de morale quand même)
Ducoup maintenant je flippe moins de me retourner mais plus de croiser la police :mrgreen:
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Wheeling

Message par Red »

Salut !

Je up ce topic :frime:

Bon j'ai fait à peu près le tour de la glad, je la connais par coeur, j'aimerais bien tenter de lever la roue avant :gene: mais malgré une solide expérience moto, des wheels, j'en ai surtout fait avec des trails ou des cross, donc aucun mérite car ça lève en une seule accélération.

J'ai surtout pas envie de foutre la belle par terre, alors, qui c'est qui a déjà levé la glad pour savoir à quoi s'attendre. En 1ere? En 2? A l'accel ou à l’embrayage? Je l'ai levée y'a 2 semaines avec un SDS en faisant un départ canon au feu, mais je m'y attendais pas vraiment à vrai dire :hehe:
Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Wheeling

Message par Maurice »

Le moteur de la Glad n'aime pas trop ca, et de toutes façon ça sert a quoi :hehe: :hehe: :P
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Wheeling

Message par Red »

A repousser un peu plus la maitrise de sa machine :P
Image
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Wheeling

Message par yul »

le wheeling est une façon d’économiser un peu son pneu avant :] au détriment de la mécanique qui prends et du risque de chute plus ou moins grave ::d pour moi aucun intérêt mais chacun son trip :hehe:
j'ai un pote qui nous a fait un beau wheeling avec sa Duke mais les gendarmes un peu plus loin on moins apprécié résultat il s'est pris un knoll pour non maîtrise de son véhicule :mdr3:
:durdur:
JulienL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:43

Re: Wheeling

Message par JulienL »

J'aimerais bien essayer de lever ma roue mais je n'y arrive pas ...
Du coup comment faite vous, si j'ai bien compris on se stabilise a 18 kmh en 1ier et on embraye légèrement?

Mais avec l'accélérateur on fait quoi ? A fond on reste ou on était?
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Wheeling

Message par Red »

En tout cas en 2 en roulant, ça lève pas, mais pas du tout ::d
Image
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Re: Wheeling

Message par Gorn »

avec de la maitrise on peut tout faire meme avec une gladius ^^ (bon, avec une plus grosse couronne, des pneus surgonflés, pignon sortie de boite changé... mais ca reste une gladius :frime: )



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Wheeling

Message par PiloteP51 »

J'admire les gens qui arrivent à faire presque tout avec leur moto. Mais je n'aime pas qu'ils la maltraitent. Et c'est exactement ça avec la Gladius et le wheeling. C'est un bi-cylindre en V qui sera mal lubrifié dans cette phase. Il n'y a qu'à voir le nombre de SV650 qui ont serré des moteurs comme ça.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
EC 31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 9 oct. 2010 18:24
Moto : GLADIUS noire
Localisation : TOULOUSE

Re: Wheeling

Message par EC 31 »

Attention à vos moteur, wheeling égale risque de casse moteur pour la Gladius, par contre si vous souhaiter connaître réellement les limites de votre moto aller plutôt faire un we piste .....en plus cela est un très bon apprentissage pour les nouveaux motards .
Répondre