conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par sofsv »

Coucou à tous!

Ca fait un bail que je ne suis pas venue papoter ici! J'espère que tout le monde va bien :)
Alors voilà, il est temps de ... changer de moto ! Je compte me séparer de ma petite glad' pour cause de changement d'utilisation: je suis amenée à faire pas mal d'autoroute, et je galère avec le vent...
Du coup, j'aimerais partir sur une version un peu plus carénée, et passer sur du 4 cylindres ( ça fait 10 ans que je roule en bi: envie de changement !)

Il me faut une moto basse, légère, et pas de bracelets parce que j'ai le dos pourri !
Les modèles qui me sont venus en tête sont les suivants:
- Yamaha XJ6 diversion F ( c'est celle qui semblerait correspondre le mieux? )
- Fazer: Je l'avais essayé en version N il y'a longtemps: elle était trop lourde et haute pour moi ( je mesure 1m62), mais peut-être y'a t'il eu changement?
- Bandit S: même problème à mon avis que le fazer?
- CBF 600 F ( mais je la trouve moche)
- GSX650 F ( connais pas du tout, je viens de découvrir cette option en lisant un sujet ici)

BUDGET MAX: 4000 euros !

-- > est ce que vous auriez d'autres suggestions ou des avis sur ces motos là ? :D
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par Bibi's »

Hello,

Je me suis posé exactement la même question il y a moins de 6 mois, pour les mêmes raisons (vent sur autoroute pour les cervicales et envie d'essayer le 4 pattes).

J'étais initialement parti soit sur un Bandit S, soit sur le GSXF (les deux sont des motos assez lourdes, 240kg environ). Je ne les ai pas essayées, donc je ne peux rien en dire. Ce sont justes des bécanes avec des moteurs increvable !
Un voisin m'a conseillé la FZ8S (Fazer 800), je l'ai essayée et je suis reparti avec ;). Certes un peu lourde sur la papier (225kg il me semble), je la trouve très bien équilibrée et le poids se fait complètement oublier. Elle fait assez imposante entre les jambes, ça écarte pas mal les genoux ^^. Ça dépend aussi de la taille, je fais 1m80. Sur autoroute, je prend beaucoup moins de vent qu'avec la Gladius, ça force moins dans le cou. Par contre, je n'ai pas tenu mon budget qui était de 4000€ aussi !
En Fazer, il y a aussi la FZ6, un peu plus légère que la FZ8 et moins chère, qui peut être sympa (je ne sais pas laquelle des deux tu as eu l'occasion d'essayer).
La diversion pourrait être un bon compromis, plus légère de quelques kilos, plus sage aussi au niveau du moteur :).

Bon courage pour ta recherche !
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par sofsv »

Merci pour ta réponse Bibi's !
Oui, j'avais lu ton post ! En effet quand je parle Fazer je parle plutôt de la FZ6, mais quand je l'avais essayée en naked elle était trop haute et lourde pour les manoeuvres à l'arrêt...
Tu as mis des photos de ta fazer quelque part ? :)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par manson28 »

Salut!
J'ai eu un GSXF 2012. Moto géniale mais lourde.
Par contre le moteur est au top! 85cv bien remplis!

J'ai eu un FZ6 S2 en N, c'est un peu moins lourd que le GSXF mais pas adapté pour toi!

La XJ6 Diversion est un vélo, je l'ai essayé aussi et j'ai adoré l'essai! :mrgreen:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par sofsv »

Merci Manson , ca me fait bien avancer ! Pourquoi pas adapté le fazer si pas trop lourd ?
Yes j'ai essayé l XJ6 aussi, vélo tout comme la glad en effet .
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par manson28 »

La FS6 est une bonne moto!
Elle fait 212 kgs donc moindre par rapport au GSXF!
Après c'est toi qui voit!
C'est haut perché en hauteur de selle! Je ne sais pas quelle taille tu fais mais moi avec mes 1m75 j'étais sur la pointe des pieds! :langue:
C'est creux en bas et envoie du lourd après 7000 trs/min.

La XJ6 est la meilleure et la plus adaptée, je pense!
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par sofsv »

Et sur XJ6 diversion vous pensez qu'on est beaucoup mieux protégé du vent que sur la gladius?
J'ai regardé son poids: 222 kg ! Elle est donc plus lourde que la Fazer ! Et quand je vois que c'est plus lourd que ma glad' , je me dis quand même "oups" ... Du coup je suis en train de reconsidérer mon " je veux un 4 cylindres": l'ER6 F fait quand meme 15kg de moins et protège apparemment mieux du vent: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... te....html
...
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: conseil changement de moto: XJ6 diversion?

Message par manson28 »

L'ER6-F je dis oui! :mrgreen:
210kgs c'est moins lourd c'est sûr mais c''est pas un 4 pattes! Par contre le moteur de L'ER6 a plus de watts!
Je te mets des liens :

http://www.moto-net.com/essais-motos-36 ... naise.html
http://www.motorevue.com/rubriques/rout ... r-6f/53615


D'une Gladius, je suis passé sur une ER6-N Abs 2016 et j'en suis très content! ;)
Répondre