Coût préparation pour la twin cup

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Maxence
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 23:33
Moto : Susuki SFV 650 Gladius 2013

Coût préparation pour la twin cup

Message par Maxence »

Salut à tous et à toutes : ) ! Est-ce que quelqu'un a une idée du coût de la préparation minimale pour participer à une manche de la twin cup ? Merci d'avance =)
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Coût préparation pour la twin cup

Message par littleboost »

Ola, pour une seule manche, juste la mise en conformité de la moto pour passer le technique, poly, protection levier de frein, pare carter visser coller(bon courage si tu bricole pas), bocal récupérateur, etc..tu sera hors classement.
pour la saison par contre on te demandera d'acheter le pack partenaire :/
Maxence
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 23:33
Moto : Susuki SFV 650 Gladius 2013

Re: Coût préparation pour la twin cup

Message par Maxence »

Merci littleboost pour ta réponse ! Tu veux dire qu'il y a plus d'intérêts à faire la saison complète plutôt qu'une seule course ?
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Coût préparation pour la twin cup

Message par littleboost »

Le pack partenaire(casque, equipement moto, etc..) est obligatoire si tu veux être classer et faire la saison complête.
J'ai pu faire une saison complête et je le regretterai jamais :ghee:
même si ça m'a couter un bras, un oeil, un camion et beaucoup d'investissement, j'attend qu'une chose c'est de le refaire, au niveau progression tu fera pas mieux :frime: (rapport temps de roulage/prix)
compte 1000€ par week end de course et 3 jours de congé tt les 3 semaines.
Généralement(en 2013) y a les séances d'essai libre le vendredi(que tu paye), 2 séances qualifs le samedi et la course courte , le dimanche la course d'une heure.
Va faire un tour sur les forums du Werc c'est tout expliqué.
Maxence
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 23:33
Moto : Susuki SFV 650 Gladius 2013

Re: Coût préparation pour la twin cup

Message par Maxence »

Merci pour tes infos ! C'est clair que c'est une passion qui coûte un bras, mais qd je vois le plaisir que je prends à rouler sur piste, j'imagine cmt tu dois kiffer batailler avec d'autres pilotes =)
Avatar du membre
littleboost
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : lun. 26 août 2013 20:40
Moto : Gladius
Contact :

Re: Coût préparation pour la twin cup

Message par littleboost »

batailler avec d'autres pilotes =)
euh c'est un peu léger comme terme,sur la piste t'a pas d'ami(un point c'est un point!!!), les "contacts" ça arrive, y en même qui élargissent volontairement où qui ferme carrément, c'est le jeu :mrgreen:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Coût préparation pour la twin cup

Message par Sabine »

Maxence a écrit :Salut à tous et à toutes : ) ! Est-ce que quelqu'un a une idée du coût de la préparation minimale pour participer à une manche de la twin cup ? Merci d'avance =)
Orthonul (Sébastien) s'était préparé pour une course mais je ne sais plus laquelle. Il avait fait beaucoup de choses lui-même. En cherchant dans les vieux topics, tu trouveras surement une trace, sinon, envoie lui un MP.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Répondre