Isle of Man en Gladius!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Isle of Man en Gladius!

Message par TomADeuxRoues »

Pour ceux qui n'ont pas de mal avec l’anglais (avec en bonus un bon accent british)), voici une petite vidéo sur une Gladius qui va prendre le départ de la célèbre course de l’île de man! D'accord, ça ressemble plus vraiment aux notres mais à la base c'est bien une glagla!! :)

Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Isle of Man en Gladius!

Message par Dom94 »

Merci, je vais essayer de suivre sa course pour voir ce qu'il arrive à faire face aux hypersports. J'adore le TT.
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Isle of Man en Gladius!

Message par TomADeuxRoues »

D’après ce que j'ai compris, il va courir dans la catégorie poids plume!

J'aimerais y aller l'année prochaine, ça doit vraiment être quelque chose à voir en vrai!!
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Isle of Man en Gladius!

Message par Maurice »

pour moi c'est une course qui devrait être interdite, sur circuit en cas de chute même a grande vitesse les pilotes sans sortent avec quelques bobos si ils ne sont pas percutés par une autre moto.
Dans le TT, ils courent sur des petites routes bordés par des arbres des maisons et j'en passe, chaque année elle fait des victimes. Mais ce n'est que mon avis ;) :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Isle of Man en Gladius!

Message par yul »

sympa la glad special TT
suis curieux de voir les résultats
moi perso j'aime bien le TT je suis tout les ans un pilote qui s'appelle guy martin je le trouve excellent le gars déjà parce que c'est un bon pilote et il a de la personnalité c'est un peu le rossi du TT ::d
d'accord avec Maurice sur le plan que malheureusement il y a souvent des morts mais on doit pas l'interdire pour ça car il me semble que les pilotes on ne leur mets pas un couteau sur la gorge afin qu'ils y participent et certains n'attendent que la saison duTT ils savent les risques encourus en cas de chute mais en même temps ça les fait vibrer
bien sur ceci est mon avis perso ;)
:durdur:
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Isle of Man en Gladius!

Message par TomADeuxRoues »

Exactement, il explique dans la vidéo que c'est l’événement le plus important de sa carrière pour lui et que son objectif c'est de finir la course. Oui c'est dangereux mais ils en sont conscient et c'est ce qui les attire je pense! Et puis si on interdit tout ce qui est dangereux, on est pas sorti de l'auberge! :mrgreen:
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Isle of Man en Gladius!

Message par Dom94 »

Bon, c'est une Gladius avec beaucoup de GSX600R dedans et pas grand chose d'origine à part le bas moteur et un peu de cadre.
Pour un débutant, il a tout de même réussi à passer les qualifs et à faire 4 tours en 1h28 dans la course du "Bennetts Lightweight TT" le 08/06.
Lightweight: 96 aux qualifs, 42 qualifiés au départ, il finit 34eme et dernier encore sur roues avec une moyenne de 102.9mph (165km/h).
C'est loin derrière le vainqueur de cette catégorie en 118.5mph (190,5km/h) ou de la catégorie sénior en 6 tours à 130mph (209km/h) de moyenne malgré les ravitaillements. Cette course est dingue!! Et ce mec est déjà vachement bien classé pour une première participation.

Tous les résultats sur http://www.iomtt.com/TT-Info/Results-2016.aspx

PS: à noter qu'il y a encore eu plusieurs accidents mortels cette année => 2 en moto, 2 en sidecar
Il y a deux courses par an sur ce "circuit" (TT et Manx GP), 252 morts depuis 1911, cette année est au dessus de la moyenne. Il ne reste plus beaucoup de courses de ce genre et je ne me demande pas pourquoi...
mandy801
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 13:08
Moto : MAK36

Isle of Man en Gladius!

Message par mandy801 »

TomADeuxRoues a écrit :D’après ce que j'ai compris, il va courir dans la catégorie poids plume!
J'aimerais y aller l'année prochaine, ça doit vraiment être quelque chose à voir en vrai!!
Bonjour,
Il faut le faire pour connaître la sensation!
C'est vraiment magique!
Modifié en dernier par PiloteP51 le ven. 3 mars 2017 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Publicité cachée
Répondre