Moteur qui cale au bout d'un kilomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Moteur qui cale au bout d'un kilomètre

Message par bobiwan7 »

Salut à tous,depuis peu ma Gladius me fait des siennes ,avant de partir je fait chauffer au ralenti le moteur,et après avoir roulé à peu près 1 kilommètre mon moteur cale ,soit à un stop soit en rétrogradant,sa me la fait 2 fois en l'espace de 5 jours(pas de quoi paniquer mais bon )sa surprend surtout au moment de rétrograder (couple du by)sa fait vraiment frein moteur.
J'ai vidé mon pot Scorpion de sa laine de roche(trop bon le bruit)est ce que cela peu perturber les gaz d'échappement et donc le ralenti moteur? 8/
Merci à vous.

Bob.
Avatar du membre
anapurna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 10:43
Moto : gladius noire
Localisation : Begles

Re: Moteur qui cale au bout d'un kilomètre

Message par anapurna »

jepense quele refroidissementvenant du radiateur arrivealors que l'accelerateur des gazde depart s'est arrete
Avatar du membre
anapurna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 10:43
Moto : gladius noire
Localisation : Begles

Re: Moteur qui cale au bout d'un kilomètre

Message par anapurna »

pot pas suffisament chaud par rapport au moteur voir chicanes libres?
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Moteur qui cale au bout d'un kilomètre

Message par bobiwan7 »

Et bien mon pot je l'ai allégé cela fait 3 semaines ,aucun problème jusqu' à maintenant.
La chicane n'y ai plus depuis le début (aout 2009),il reste que le tube interne perforé qui va d'un bout à l'autre du pot.
Ma moto n'a que 2200 kilommètres,elle est sous garantie ,j'irais me renseigner chez mon concess se week end.
Je vous tiens au jus.

Bob.
Avatar du membre
bobiwan7
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 68
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 15:35
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Moteur qui cale au bout d'un kilomètre

Message par bobiwan7 »

Mon ralenti est bon ,moteur chaud il est je crois à 1200 t,moteur froid je ne m'en rapelle plus.
Mais le probleme sur un bi c'est que le ralenti est moin stable que sur un 4 pattes, en tout cas c'est l'impression que cela me donne.
Sa peu venir aussi d'une saleté dans l'essence,j'avais fait le plein la veille quand sa me l'a fait la première fois.
Je vais rouler encore et je verais bien si le phénomène se reproduit et si c'est le cas direction le concess.
Merci.

Bob
Répondre