Feedback?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
JSirius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 22:04
Localisation : Pays de Gex (01)
Contact :

Feedback?

Message par JSirius »

Bonjour,

Après une petite présentation dans la partie correspondante, je viens créer un nouveau topic^^
Ma copine est en train de passer son permis et on commence à chercher des motos...
Elle aime bien la Gladius et on souhaiterais avoir un retour d'expérience sur cette nouvelle moto.
Qu'en pensez-vous comme première moto (en full) pour une fille?
Est-ce que la consomation est plus ou moins celle qui est indiquée? (il me semble que c'était 5L/100)
Niveau comportement sur la route?

Merci d'avance ;)
Brûle la gomme, pas ton âme...
Intruder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 17:58
Localisation : 89 Auxerre

Re: Feedback?

Message par Intruder »

Salut,

Je rôde actuellement celle de mon épouse qui termine son plateau, je conseille vraiment cette moto aux débutants hommes ou femmes.
Moto trés agréable,trés souple sur les premiers rapports, beaucoup de couple, elle reprend sans rétrograder à 60 (voir 50) en 6ème.De plus c'est un vrai vélo, trés facile à prendre en main.
En parlant de vitesse, l'indicateur de vitesse engagée sera un gros plus pour un débutant.
Pour la conso, en rodage à 5000 tours maxi, soit 115 kms/heure, je consomme 4.5 litres au 100.
Donc bilan trés trés positif pour cette moto.Trés bon choix.
Un petit défaut, la selle: pas trés confortable, elle est d'ailleurs en cours de transformation chez Sellerie concept à Montpellier, je leur fait un peut de pub car ils sont trés sympa.
Amitiés :gene:
Hervé
JSirius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 22:04
Localisation : Pays de Gex (01)
Contact :

Re: Feedback?

Message par JSirius »

Merci bien de ton retour
Je crois que pas mal de monde est content de cette monture^^
Brûle la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Feedback?

Message par cricri »

Perso j'étais à 4,1 l/100 pendant la première période ( <800 km, donc à 5250tr/mn max), et là je suis à ~4,25l/100 dans la 2ème période ( < 1800 km donc < 7500 tr/mn).
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
tit.ange.du.bonheur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 10:12
Localisation : Manche (50)

Re: Feedback?

Message par tit.ange.du.bonheur »

Alors voici l'experience d'une fille :
j'ai 2 ans de permis , mesure 1.64 m donc les jambes un peu courtes..donc au lendemain de mon permis,j'ai acheté le 620 monster car la selle est basse et j'avais les pieds qui touchaient à plat le sol! super!! car quand on est une fille, débutante, (et blonde comme moi...)on aime bien être à l'aise ! donc démarrage en côte..arrêt stop avec les 2 pieds à terre que du bonheur!!!! MAIS elle se comportait tres mal en ville : ralenti trop faible..rayon de braquage inexistant!quand ma copine faisait un demi tout à l'arrêt en 2 manoeuvres , je faisais la même en 4 manoeuvres!!!

Alors qu'avec la gladius....
seule la pointe de mes pieds touchent (cf photos dans ma présentation)et suà un stop sur une route qui n'est pa sde niveau seul mon ied gauche touche le sol et mon pied droit est dans le vide!
mais elle se comporte si bien qu'il n'y a aucune raison d es'inquiter!!! comme l(ont dit d'autres personne s, c'est un vrai vélo!!!
en plus elle braque assez bien ! et des auto ecole l'ont même achetée car elle est homologuée !! donc c'est vraiment une moto pour les débutants!!!
J'ai essayé la GSR : le reservoir etait trop imposant
J'ai essayé la FZ6 : j'ai préfére le bycilindre de la glad
donc que ta copine n'hésite plus ..elle est parfaite! euh..la selle un peu trop dure quand même pour nos tites fesses!
voila j'ai été franche sur le côté pratique ..pas trop technique (c'est pas mon truc mais d'autres membres sauront t'expliquer) a tres vite!
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Feedback?

Message par smiley_n »

pour ma part il s'agit de ma deuxième moto, avant j'avais une hornet 600 de 1998.
niveau motorisation, on peut pas faire de comparaison 2/4 cylindre, la hornet n'était pas une moto de débutant, freinage ... "mordant" ! accélération ..."dantesque" à 6000 tr/min.
elle à fini contre une voiture qui m'à coupé la route en ville un 1er avril 2008 .... no comment c'était pas drole !

cela fait donc un an que je n'avais pas mis mon séant sur une selle.j'ai testé la glad' le 1er avril 2009 (conjuration de mauvais sort), et j'ai de suite accroché !
bon rayon de braquage, accélérateur à poulie ovale pour pouvoir mettre des filets de gaz plus facilement.
bonne position de conduite: genou bien contre le reservoir, dos droit , position très naturelle, guidon large.
au niveau mécanique, le bicylindre étonne par la fougue à bas régime tout en aillant la possibilité de mettre des filets de gaz dans les rond-point en première ou seconde (merci la poulie ovale).

c'est donc une moto parfaite pour les débutants comme pour les non-débutants qui souhaitent une moto pratique pour la ville. (c'est mon cas)

j'ai aussi cherché une moto pour trimballer un passager, et de ce coté là elle est parfaite !
selle bien horizontale, poignée très large.position d'assise très naturelle.

je dénote deux point faible sur cette bécane.
1) les freins manque trop de réactivité.sans etre effrayant pour le débutant, lors des freinage d'urgence, la molesse peut dérouter...
2) dans mon cas, quand je me met "pointe sur cale pied" j'ai le talon qui touche les cale pieds arrières....en même temps je chausse du 47 :hehe: , mais cela est un problème de la marque suzuki (problème identique sur un gsx-f de 1999). problème notable quand on trimballe un passager.
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
JSirius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 22:04
Localisation : Pays de Gex (01)
Contact :

Re: Feedback?

Message par JSirius »

Merci pour vos retours positifs :)
Brûle la gomme, pas ton âme...
missgladius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 13:59

Re: Feedback?

Message par missgladius »

Bonjour,

Cela fait 10 ans que j'ai le permis, mais je n'ai jamais ou quasiment jamais conduit.

Mon choix s'est porté sur la gladius, car outre ces qualités estétiques, elle est assez simple à conduire, et crois moi, sans expérience et sans pratique cela compte.
En plus, elle est basse de taille, c'est bien de poser ses pieds , je pense pour sa première moto.
Je suis en rodage, et pour le momennt, j'y arrive.
Pour ta femme, qui au sorti de permis aura un niveau meilleur que le mien, (car si le temps n'efface pas ton savoir-faire, il faut du temps pour réacquérir ton savoir-faire) je pense que c'est la moto idéale. Elle pourra acquérir de l'expérience, continuer à progresser assez facilement et donc prendre du plair.

N'hésite surtout pas, c'est du top pour un ou un débutante.

Nath
Répondre