Nouvelles lois : sécurité routière

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Alexia-JMV Concept »

tchangy a écrit :8|
....... et pourquoi pas un poulet directement sur le siège passager ?
t'inquiète .. ils ont autre chose à faire ;)
maintenant, si le plus haut des fonctionnaires leur dit de le faire, ils seront OBLIGES de le faire :mrgreen:
neo4 a écrit : autrement comme dit rv,nos vestes blouson , botte et casque sont déjà refléchissant alors qu'ils ne nous font pas chier avec un truc en plus 8|
n'oublies pas neo que ces 'obligations' s'adressent à TOUS, y compris donc ceux qui ont déjà l'équipement adéquat, comme toi et d'autres ;)

et encore une fois, personne ne parle de gilet mais d'un équipement réfléchissant ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par tchangy »

Alexia-JMV Concept a écrit : et encore une fois, personne ne parle de gilet mais d'un équipement réfléchissant ;)
ca c'est parce qu'ils viennent a peine de pondre leur conner***
par la suite ce sera précisé gilet jaune fluo qui sert a rien vu que le problème se situe dans une boite de conserve qui ne sais pas tourner la tête car trop occupé a téléphoner , maquiller , ou encore n'était pas au courant que cela s'avérait nécessaire vu qu'il sont seul sur la route :gene:
Image
Avatar du membre
WD40
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:27
Moto : GLADIUS
Localisation : Un peu au sud du nord, mais carrément à l'ouest...

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par WD40 »

Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez... :]

Image

il y en a au moins une qui est prête :happy1:
Le site du masque antibuée STOP-FOG : http://www.stop-fog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

La relativité illustrée :
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal"
Avatar du membre
Doug71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:03
Localisation : CHALON SUR SAONE
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Doug71 »

Moi j'ai déjà le casque jaune fluo :P

Enfin ça n’empêche pas qu'un enfoi..... à failli me couper la route avec sa camionnette, parce qu'il ne m'avait pas vu en pleine journée sur une ligne droite. 8|

C'est pas des gilets fluo qu'ils nous faut, mais plutôt greffer des jumelles à la place des yeux de certains. :frime:
Horizon pas net, restes à la buvette. :alcool1:
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par tchangy »

WD40 a écrit :Je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez... :]

Image

il y en a au moins une qui est prête :happy1:
  • visiere fumé , infraction
    pas de bande reflechissante sur le casque , infraction
    aucune bande réfléchissante sur le blouson seulement une bande noir, bientôt infraction


d'où pas prête du tout
pourtant elle est visible ..... :rouge:
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par triix »

Sur le site Moto Journal il signale que le non port d' un gilet haute visibilité ou bien d' un équipement avec bandes rétro réfléchissante serait passible d' une contravention de troisieme classe et de la perte de deux points, quand aux plaques leurs nouvelles dimensions seraient de 275 par 200.

Je demande à voir...
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Alexia-JMV Concept »

tchangy a écrit : .... vu que le problème se situe dans une boite de conserve qui ne sais pas tourner la tête car trop occupé a téléphoner , maquiller , ou encore n'était pas au courant que cela s'avérait nécessaire vu qu'il sont seul sur la route :gene:
tous les automobilistes ne sont pas irréprochables, ce qui ne veut pas dire que tous les 2 roues le soient ;)
Doug71 a écrit : Enfin ça n’empêche pas qu'un enfoi..... à failli me couper la route avec sa camionnette, parce qu'il ne m'avait pas vu en pleine journée sur une ligne droite. 8|

C'est pas des gilets fluo qu'ils nous faut, mais plutôt greffer des jumelles à la place des yeux de certains. :frime:
je suis bien d'accord ...
herpo44 a écrit :
triix a écrit :Sur le site Moto Journal il signale que le non port d' un gilet haute visibilité ou bien d' un équipement avec bandes rétro réfléchissante serait passible d' une contravention de troisieme classe et de la perte de deux points, quand aux plaques leurs nouvelles dimensions seraient de 275 par 200.
Je demande à voir...
tu peut citer l'article ??
moi celui que j'ai trouvé : http://news.moto-journal.fr/hot-news/se ... lechissant ; ils disent : "va être rendu obligatoire le port d’un « gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes »."

vous lisez bien que ce qui vous arrange :-/
et oui, encore une fois, je suis d'accord avec toi .. :]

attendons de voir ce qui vont donc vraiment nous 'pondre', on pourra juger après ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
shadow058
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:43
Moto : svs 1000 yc2 k3

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par shadow058 »

va être rendu obligatoire le port d’un « gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes »."
arrétez de focalisez sur les gilets, j'vois pas ou est le probleme d'avoir des bandes réfléchisantes sur nos équipements, en général c'est tres bien intégré
c'est bien connu que tous les blousons en cuirs ont des bandes réfléchissantes :hehe: Arrete de défendre le gouvernement, j'ia un cuir noir berin avc berin ecrit en blanc mais non rélféchissant. L'état va pas me rembourser mon achat car il n'est pas a la norme décidée apres une grosse cuite, un bon cigarre et quelques billets de banques sortis par de lobbyistes a la noix ou des anti deux roues motorisés.
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Jungledim »

Moi j'ai ça !!! :( :snif: ça me ferai bien chier de porter un brassard :/

Image
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par triix »

herpo44 a écrit :
triix a écrit :Sur le site Moto Journal il signale que le non port d' un gilet haute visibilité ou bien d' un équipement avec bandes rétro réfléchissante serait passible d' une contravention de troisieme classe et de la perte de deux points, quand aux plaques leurs nouvelles dimensions seraient de 275 par 200.

Je demande à voir...

http://news.moto-journal.fr/hot-news/se ... lechissant ; ils disent : "va être rendu obligatoire le port d’un « gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes »."
arrétez de focalisez sur les gilets, j'vois pas ou est le probleme d'avoir des bandes réfléchisantes sur nos équipements, en général c'est tres bien intégré 8/
C' est bien cette article, pour ma part je ne focalise pas sur le gilet, mon cuir a des bandes réfléchissantes qui effectivement sont bien integrés, mais attendons encore pour avoir plus d' amples informations.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Antoine »

Bah entrée en vigueur a priori prévue pour l'été prochain...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire entre temps pour avoir un espoir d'éviter tout ça :]

EDIT: Bah zut Toinou à la masse on est pas encore à cet été. :gene: Avec la chaleur qu'il fait j'avais oublié :rouge: J'ai rien dit en fait on n'a aucun espoir...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par John »

Vu sur M6 :

- Coyote & avertisseurs radars interdits
- Equipement réfléchissant "type" gilet jaune (ca veut pas dire grand chose)

Informations a prendre avec des pincettes...

Et une phrase très vraie:
"pour se battre conter les gens qui ralentissent quand l'avertisseur l'indique...Et accelerer juste après!!!!"

Et "plouf", un pavé dans la marre... :hehe:

SVP, ne vous tapez pas dessus et restez calme et courtois sur des sujet sensibles comme ceux ci..... :gene:
:modo:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Beatbox
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 17:20
Moto : Gladius Moto & Mortard 474
Localisation : Vernouillet (28500)

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par Beatbox »

John a écrit :Vu sur M6 :

- Coyote & avertisseurs radars interdits
- Equipement réfléchissant "type" gilet jaune (ca veut pas dire grand chose)

Informations a prendre avec des pincettes...

Et une phrase très vraie:
"pour se battre conter les gens qui ralentissent quand l'avertisseur l'indique...Et accelerer juste après!!!!"

Et "plouf", un pavé dans la marre... :hehe:

SVP, ne vous tapez pas dessus et restez calme et courtois sur des sujet sensibles comme ceux ci..... :gene:
:modo:
hum on vient de regarder la même chose et j'ai retenu là même phrase ...
comme j'ai mis sur facebook :

D'où vient le rackette ?
de l'Etat français
Explication : de plus en plus de rackette automatique (1000 qui arrivent !!!), ils vont retirer les panneaux de signalisations qui ont couté cher..
LE rackette automatique appeler par notre Etat :
Le radar
......Mais EUX ils ont L'explication : c'est pour la sécurité !
c'est vrai qu'un mec qui roule à 160 km/h au lieau de 130km/h est plus dangereux
que papi mami en ville avec un 3.5L V6...

ça m'gave ..

et pour les gilets :
hum le orange va bien avec ma glad' ...
QU'ILS AILLENT SE LA METTRE !! dans ce cas là, la prochaine fois qu'un motard
me double et qu'il est en polo (en plus qui à pas dis merci quand je me suis décalé, j'étais en voiture)
je le rattrape et lui demande ou est sont gilets jaune (PS : c'était un gendarme...)
Fabien aka Beatbox : Glad Bi-Cylindre.....bi-vitesse...aka le consommateur!!!
neo4

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par neo4 »

enfin ce soir aux infos ils ont parlés de vetements réfléchissants ;) du coup mon blouson en avait mais là ils sont plus que passé :/ va falloir ré-investir alors :snif: on nous prend pour de vrai vache à lait quand meme :rougefaché:
Avatar du membre
.:Antho38:.
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 303
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:29
Moto : Gladius V/N full carbone :D
Localisation : Voreppe - Isère

Re: GILET FLUO OBLIGATOIRE en permanence.

Message par .:Antho38:. »

On devrait placer ces infos dans le topic "Humour" oO

Des bandes réfléchissantes ? Bah oui comme ça vu que les motards seront censés être plus visible on aura la conscience tranquille et plus besoin de faire super gaffe quand on est en voiture. Très bonne initiative :-|

Puis augmenter la taille des plaque servira sûrement à augmenter la sécurité puis diminuer le nombre de tués.

J'ai du mal à concevoir que des idées pareilles sortent de la tête d'êtres humains... ça m'attriste ...
-----------------------------------------
Mon joujou 'full' carbone : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=2009" onclick="window.open(this.href);return false;
-----------------------------------------
Répondre