cricri a écrit :Blague à part, j'ai tjs très légérement surgonflé les boudins, entre 0,1 et 0,2 bar, fort probable que ça joue beaucoup sur la longévité
J'ai remarqué (en voulant vérifier la pression de mes pneus) que les concess les avait surgonflé et en effet sa doit aider de façon non négligeable.
Cependant je ne roule pas souvent comme un sac, sa doit aider aussi (principalement trajets courts et quelques grosses virées).
Beau papa m'as fait peur en me disant que mes pneus étaient usés... Bah forcément quand je suis tombé sa a gratté un peu le pneu et a certains endroit ba le rapé du côté donne l'impression que le pneu est usé mais non.
Pour ma part, mon arrière d'origine s'est tapé un clou le bougre ! C'est dégueulasse...
J'ai regonflé le pneu grâce à un compresseur et je suis allez chez le concess (ma copine ma suivit en voiture avec le compresseur au cas ou...)
J'ai pris des Bridgestone BT-023. J'ai de suite changé le train complet...
100€ le pneu avant et 129 le pneu arrière d'après mes souvenirs !
Mais depuis, il ne fait pas trop beau, je n'ai pas encore pu vraiment les tester !
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Dans le dernier Moto Magazine il y a un essai sur quelques pneus de route, c'est le Dunlop Roadsmart qui arrive en tête suivi justement du Bidgestone BT-023, ces 2 là sont les plus homogènes.
Ensuite vient le Michelin Pilot Road 3 surtout car il a le meilleur comportement sur le mouillé, mais curieusement pas le meilleur freinage, c'est le Metzeler Z8 a qui revient ce trophée, sur mouillé et sec.
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
je ne sais quoi faire...je change l'arriere ou les deux?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius) http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai fait les 2 en même temps bien que l'avant devait encore pouvoir faire 3000 km je pense .., mais tout dépend de l'état du 2ème ...
S'il est bon à changer dans 2000 bornes pas sûr que ça vaille le coup d'attendre ..
Mais c'est aussi une question d'argent
AKA Le vieux nain Grincheux ... Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent .. [posté avec mes bottes]
ErwanBZH35 a écrit :je ne sais quoi faire...je change l'arriere ou les deux?
+1 pour l'info de cricri.
Si l'avant est bientôt à changer, je ferais les deux en même temps.
Il a l'air encore bien bon, mais comme j'aime pas trop le qualifier...
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cricri a écrit :Alors sauf si c'est une question d'argent , change !!
Tu auras 2 bons pneus dans le même état
Tu confirmes bien ma pensée...car après, si j'économise et je décroche de l'avant...ça craint...
Le roadsmart est en promo à Laval....mais je pensais mettre un train BT014, du coup, je ne sais plus non plus...je crois que c'est le même prix!!!
Edit: oui, à 8€ près....LE TRAIN 182.00€ en roadsmart... + 23€ de pose...
J'en aurai acheté des boudins moi en 2 mois!!!!(des pneus hein , pas des filles )
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et bien je crois que je vais suivre vos conseils!!!!
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