Bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

pour ma part ça sera plutôt par Venise puis le long de la côte jusqu'au monténégro puis remontage. C'est un peu haut sinon.

Bon voyage aussi à toi.
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

herpo44 a écrit :vous penserez a nous faire un CR avec photo tout les 2 !!! :]
merci, bon voyage et bonne vacances a vous ;)
Vi chef :) (c'était un peu prévu de tt façon :] )
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

J'ai reçu mon support de valises latérales Givi ! Acheté 180 € quand même, à l'étranger... Punaise il est beau et bien foutu, ça donne envie d'acheter les valises !!

Montage ce week je pense, je vous montrerai des photos...
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

Voilà tout est monté.

Quelques photos avec également le support de top case et le top case.

Image

Image

Image

Image

Image

Excellent leur système, bien foutu. Les clignos reculés autour du réflecteur c'est vraiment chouette pour les sacoches. J'ai du rallonger le fil pour le cligno gauche par contre... Galère, y'avait peut être une solution en faisant passer le fil différemment, bref rien d'insurmontable non plus. En attendant d'avoir des valises givi v35, les sacoches souples posées sur ce système c'est vraiment bien, aucun risque de rayure nulle part, sacoches pas trop larges et hyper bien maintenues. Pour le top case, tout seul ça fait très moche, avec les sacoches latérales ça passe déjà mieux, la glad ressemble à une routière, c'est marrant.
Au niveau du poids, ça devient sérieux. Avec un peu de chargement + un passager, la moto est quand même bien lourde !! Mais rien à redire ça se comporte bien (et avec le dosseret c'est très agréable pour la passagère visiblement...).
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

Pas mal !
Méfiance toutefois si tu es tres chargé et si les soufflés des sacoches sont déployées, je ne sais pas si c'est à cause de ça ou la multiplication de facteurs, mais j'avais mis un boudin anti-chaleur au dessus du pot, seulement la fixation pour tenir le boudin a laché, le boudin s'est donc retrouvé sous le passage de roue et la chaleur a éventré la sacoche et cramé les duvets qu'il y avait a l'intérieur. Je posterai des photos du résultat...
Plus d'infos dans le futur compte rendu de mon périple
Stv

Re: Bagagerie

Message par Stv »

GoZ a écrit :Pas mal !
Méfiance toutefois si tu es tres chargé et si les soufflés des sacoches sont déployées, je ne sais pas si c'est à cause de ça ou la multiplication de facteurs, mais j'avais mis un boudin anti-chaleur au dessus du pot, seulement la fixation pour tenir le boudin a laché, le boudin s'est donc retrouvé sous le passage de roue et la chaleur a éventré la sacoche et cramé les duvets qu'il y avait a l'intérieur. Je posterai des photos du résultat...
Plus d'infos dans le futur compte rendu de mon périple
Woa :| La vache, et ta sacoche était à peu près à combien de cm du pot ? Parce que sur la notice des miennes, ils disent qu'à partir de 8 cm c'est bon... Et là je suis à beaucoup plus (voir la 2e photo) !

J'ai déjà utilisé ces sacoches, à l'époque posées à même les poignées passager sans aucune armature, avec les soufflets dépliés durant un week end de 1300 km sans pb... Mais il ne faisait pas excessivement chaud. Avec les températures du mois d'août de l'europe centrale ça peut être une autre histoire...
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Bagagerie

Message par Gladinette »

Effectivement, en regardant les photos de GoZ, on voit clairement que la sacoche est en plein dans l'axe de l'échappement ; ce qui a dû causer ses désagréments.

En ce qui concerne les tiennes Stv, elles ont l'air correctement placées.

+1 Xabi.
Les miennes touchent les cales pieds passager et je n'ai aucun souci de chaleur.
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Bagagerie

Message par GoZ »

En peut des 3 je pense
Mauvais positionnement,
Pot Leovince qui remonte bien
sacoches bien chargées

Je n'ai pas eu de soucis tant que les soufflets n'étaient pas développés.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Bagagerie

Message par fanfan »

Une astuce pour gagner de la place lors de nos road trips :

http://www.compactor.fr/compactor-voyag ... -roll.html
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bagagerie

Message par Moustik »

Est-ce que quelqu'un a déjà acheter le dispositif GIVI T256 ou Plx540 pour Suzuki Gladius.

http://www.moto24.fr/givi-suzuki-gladiu ... tbags.html

http://www.rad.eu/fr/c/p/23043-givi-plx ... plx540.htm (voir instructions de montage).

Je me disais que ces deux systèmes pourraient être la solution pour ce problème de clignotants (comme sur la photo de notre ami xabicorsica) lors de l'installation de ces cavalières que je possède également.

Image

Donnez-moi vos avis svp. Merci
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Bagagerie

Message par Gladinette »

Roules-tu seul ou avec un passager ?
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bagagerie

Message par Moustik »

Gladinette a écrit :Roules-tu seul ou avec un passager ?
Avec une passagère! Pour l'instant, les sacoches bien placées, la passagère n'est pas gênée. Mais mes clignotants sont assez cachés d'où moins bonne sécurité et risque de les abîmer.
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Bagagerie

Message par Gladinette »

La solution de placer les sacoches plus en avant n'ira pas si tu roules avec une passagère, elle n'aura plus de place pour ses jambes.

Alors je pense que tu devrais investir dans un système écarteur.
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bagagerie

Message par Moustik »

Gladinette a écrit :La solution de placer les sacoches plus en avant n'ira pas si tu roules avec une passagère, elle n'aura plus de place pour ses jambes.

Alors je pense que tu devrais investir dans un système écarteur.

Oui, c'est bien pour cela que je demande si quelqu'un a déjà acheté les dispositifs présenté dans mes 2 liens. Un est d'ailleurs spécialement conçu pour les sacoches et l'autre permet de reculer les clignotants et donc les rendre plus visibles.
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Bagagerie

Message par Moustik »

Voilà, enfin trouvé! Merci!
fanfan a écrit : En faisant plusieurs essais avec les Bagster Cruise, je suis pas satisfait. Soit trop en avant et Mme a plus de place pour les jambes, soit trop en arrière et les clignos tirent la gueule. En sachant qu'on doit partir une semaine, je vais opter pour les écarteurs de sacoches Givi. Là on sera tranquille.

http://www.epona.fr/vente,support-sacoc ... 57.fr.html

EDIT: Je les ai commandé sur Motocard : http://www.motocard-bike.com/fr/kits_de ... -t256.aspx à 88,18 €

Le montage : http://www.givi.fr/attachfile/content/p ... n_t256.pdf
Répondre