Les crash-pads

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

third a écrit :
Alexia-JMV Concept a écrit :Mon homme a des top-block aussi sur sa Glad ..

@third : je pense que la peinture ne tiendrait pas sur ce plastique ;)
Le patin noir ne me dérange pas, l'armature grise par contre en bleu ça doit le faire... C'est bien du métal l'armature non ? :rouge:
Moi aussi c'était la grosse armature grise qui me genait: sur mon beau cadre doré :nonon: . Du coup j'ai pris les SW Motech: ils ont aussi 2points de fixation, une forme de galet, ils sont plus discrets, ils coutent un peu moins cher si je me souviens bien, et ils ont la meme réputation: à l'époque j avais lu plusieurs bons retours dessus dont celui de FLo qui disait:

flo076 a écrit:Juste un petit témoignage concernant les sw motech...
Je suis allé voir ma moto (enfin ce qu'il en reste :rouge: ) samedi dernier, j'ai remarqué que le cadre était intact... , Les crash-pads en on pris un bon coup (ils sont tout tordus) mais ils ont parfaitement protégé le cadre (pas une erraflure) et surtout ils ne l'ont pas déformé.
Le choc était très important des deux cotés puisque d'un coté une camionnette m'est rentré dedans et de l'autre la moto à chuté à plus de 70 km/h) et le résultats est impressionnant... Franchement je les recommande... :super:
:cote: )
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les crash-pads

Message par ErwanBZH35 »

la partie grise doit être de l'alu de simple visu. Les peindre en bleu, bof, en plus tu risques une différence de teinte... :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Les crash-pads

Message par vaness49 »

bonsoir tout le monde en négociant ma nouvelle moto :gene: j'ai totalement oublié les top block arfffff

que me conseillez vous??? j'hésite entre le bike design et le top block gladius en pointe ovale

en cas de chute le quel est le plus résistant et abime moins la machine :rouge:

On m'avait dit que certains top block en cas de chute continuaient à faire glisser la moto 8/
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Les crash-pads

Message par vaness49 »

sofsv a écrit :Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool :)

Et quelqu'un connait il ceux là?: http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_d ... 8_4552.htm

Pourrais ton me dire si du coup c'est bien un produit fiable??? après je ne compte pas non plus chuté mais bon faut toujours prévenir que guérir comme on dit :gene:

après je pense que si je devais chuter sa serai surement en petite vitesse 50 ou un mauvais béquillage :rouge: faut juste que je m’habitue à la position basse de cette gladius :o
car du coup le mec qui l'avais avant à rabaisser le guidon, c'est un coup de main à prendre 8/ en tout cas tout mes points de repère son perdu pour l'instant... vas falloir que je me re entraine un peu :gene:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les crash-pads

Message par helscream »

vaness49 a écrit :
sofsv a écrit :Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool :)

Et quelqu'un connait il ceux là?: http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_d ... 8_4552.htm

Pourrais ton me dire si du coup c'est bien un produit fiable??? après je ne compte pas non plus chuté mais bon faut toujours prévenir que guérir comme on dit :gene:

après je pense que si je devais chuter sa serai surement en petite vitesse 50 ou un mauvais béquillage :rouge: faut juste que je m’habitue à la position basse de cette gladius :o
car du coup le mec qui l'avais avant à rabaisser le guidon, c'est un coup de main à prendre 8/ en tout cas tout mes points de repère son perdu pour l'instant... vas falloir que je me re entraine un peu :gene:
pourquoi tu le remontes pas ?
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Les crash-pads

Message par vaness49 »

A 3000€ la franchise j'ai pas trop osé roulée longtemps :gene: et faire 1H30 de route pour faire des essaies :(

je remonterais dessus le jours J faut juste que je me re habitue à la position basse, sinon je pensais faire un réglage pour remonté le guidon ou la fourche un peu :rouge:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

vaness49 a écrit :
sofsv a écrit :Moi j'aimerais bien un retour sur les bike design parcequ'il y a un utilisateur qui dit qu'ils ne protègent pas les écopes et le constructeur qui dit que si, donc si je pouvais avoir un troisième avis pour trancher ce serait cool :)

Et quelqu'un connait il ceux là?: http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_d ... 8_4552.htm

Pourrais ton me dire si du coup c'est bien un produit fiable??? après je ne compte pas non plus chuté mais bon faut toujours prévenir que guérir comme on dit :gene:

après je pense que si je devais chuter sa serai surement en petite vitesse 50 ou un mauvais béquillage :rouge: faut juste que je m’habitue à la position basse de cette gladius :o
car du coup le mec qui l'avais avant à rabaisser le guidon, c'est un coup de main à prendre 8/ en tout cas tout mes points de repère son perdu pour l'instant... vas falloir que je me re entraine un peu :gene:
Je sais pas j'ai pas pris ceux là du coup.
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

vaness49 a écrit :A 3000€ la franchise j'ai pas trop osé roulée longtemps :gene: et faire 1H30 de route pour faire des essaies :(

je remonterais dessus le jours J faut juste que je me re habitue à la position basse, sinon je pensais faire un réglage pour remonté le guidon ou la fourche un peu :rouge:

Remonter la fourche ou le guidon? :0 Je comprends pas. En fait il faut que tu changes de guidon pour un qui soit plus cintré tout simplement ;)
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Les crash-pads

Message par vaness49 »

oui mon moniteur m'avais dit kil y a toujours moyen de monter ou baisser .... et du coup tu as pris koi en top block??
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les crash-pads

Message par sofsv »

J'ai pris les SW Motech.
Avatar du membre
bastillo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 21:27
Moto : Gladius
Localisation : Paris

Re: Les crash-pads

Message par bastillo »

Je me pose la question de mettre ce type de protection.

J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.

Quel est votre expérience ?
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Les crash-pads

Message par third »

bastillo a écrit :Je me pose la question de mettre ce type de protection.

J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.

Quel est votre expérience ?
Perso je ne suis pas encore tombé avec la Glad' et je touche du bois !
Ceci dit, visuellement on se rend compte de ce que protègent les Crash-Pads. Alors il est possible que tu rayes on guidon et tes écopes, mais ton bloc moteur est protégé. Et c'est ce qui coute le plus cher à réparer :mrgreen:
C'est pourquoi les pro-crash-pads investissent 150 à 200€ afin d'éviter de mettre la brêle à la casse, au détriment du look (quoique encore...)
__V__
Stv

Re: Les crash-pads

Message par Stv »

third a écrit :
bastillo a écrit :Je me pose la question de mettre ce type de protection.

J'ai l'impression qu'en cas de chute probable (dans mon cas) un coup de frein sur l'angle suite à un un évitement à petite vitesse (à moins de 60 Km/h) ...avec la protection ou sans, ce sera du pareil au même : la moto aura les carénages cassés et quelques rayures. A plus autre vitesse, la moto partira à la casse.

Quel est votre expérience ?
Perso je ne suis pas encore tombé avec la Glad' et je touche du bois !
Ceci dit, visuellement on se rend compte de ce que protègent les Crash-Pads. Alors il est possible que tu rayes on guidon et tes écopes, mais ton bloc moteur est protégé. Et c'est ce qui coute le plus cher à réparer :mrgreen:
C'est pourquoi les pro-crash-pads investissent 150 à 200€ afin d'éviter de mettre la brêle à la casse, au détriment du look (quoique encore...)
Tout à fait d'accord, des crash pad "légers" pour moi ça vaut pas le coup. Il faut du gros truc costaud à 2 ou 3 points de fixation, sinon ça peut faire autant de mal que de bien.

En tous cas, pour les chutes à l'arrêt, la protection est remarquable, j'en ai fait l'expérience (j'ai les top block).
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Les crash-pads

Message par manson28 »

Oui à l'arrêt, c'est pas du luxe! ça limite les dégâts!
Avec de la vitesse, il faut des bons points d'encrages car tu peux foutre en l'air ton cadre voir niqu** un cylindre!
Avatar du membre
FoXv89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 02:08
Moto : Gladius 2009 Ciel/Nuage
Localisation : Montpellier / Cavalaire

Re: Les crash-pads

Message par FoXv89 »

J'arrive pas à comprendre toutes ces questions sur les tampons !
Plus ils sont cher mieux ils protègent et évidemment si tu te prends une voiture de face ils ne serviront à rien mais quoiqu'il arrive c'est toujours mieux que rien pour toutes les autres chute :) (surtout à l’arrêt)
Vroum vroum !
Répondre