Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: avis a vous tous besoin de renseignements !

Message par manson28 »

Moi j'en suis à ma 2ème Gladius!
ma 1ère avait 2300 kms quand j'ai acheté une autre machine (4 cylindres) et
je suis revenu à la Gladius !!
Vas voir le nombre de macines que j'ai eu! :gene:
La moitié, je ne les ai gardé que 6 mois pour cause de soucis mécaniques.
La Gladius non!
J'ai eu les 4 marques japonaises!
La seule marque où je n'ai pas eu d'emmerd** et bien Suzuki!
Je n'ai pas d'actions chez eux! :mrgreen:
Après nous ne sommes pas à l'abri d'un problème.

C'est une moto de débutants pour son tarif en assurance et fait le plaisir de confirmé comme moi ;)
Modifié en dernier par manson28 le mer. 18 avr. 2012 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: avis a vous tous besoin de renseignements !

Message par jeager13 »

Salut,

je confirme bonne petite bécane .... pas cher, bonne machine, consomme peu assurance pas chère

si tu regardes la V Strom 650 des années 2000 à la même moteur sans les évolutions de ce dernier on en voit à plus de 120.000 kms et j'ai suivies un topic de réfection moteur non pas parce qu'il était cassé mais pour le réviser, 120.000 et juste les coussinets des bielles et la segmentation à changer :)
@ + René
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: avis a vous tous besoin de renseignements !

Message par Antoine »

titi18000 a écrit :pour moi il s'agit principalement de jeune permis qui veulent des sportives mais qui se rabattent sur un petit bi qui coute pas un bras en assurance en attendant de pouvoir prendre la moto qu'ils voulait ( quand tu vois qu'ici certains en sont a leur 3 eme glad...
Je plussoie titi, beaucoup s'en servent comme d'une première moto gardée un an avant de craquer pour la brêle de leurs rêves (et de s'en mordre les doigts après mais là je deviens moins impartial).

Au niveau des points négatifs, c'est surtout au niveau des finitions et du vieillissement, je dirais, c'est du plastoc pas cher (même s'ils te le font payer plein pot quand tu dois le remplacer :gene: ). Certains parlent du freinage, c'est vrai qu'il a pas une attaque violente (mais la puissance est suffisante et ceci dit c'est pratique en jeune permis ça évite de bloquer au premier freinage d'urgence venu) et qu'en cas d'utilisation intensive (mais vraiment intensive genre descente de col à fond par 35°C ou circuit) les durits en caoutchouc se ramollissent et le freinage perd de son efficacité. Enfin les suspensions: faut pas oublier que c'est une moto à 6000 euros donc qu'en cas de grande courbe à fond (= à des vitesses largement prohibées sur départementales), elle aura peut-être tendance à saucissonner un peu mais faut vraiment la pousser fort pour atteindre ce genre de limites.

En points positifs, le moteur :love: A lui seul il fait tout l'intérêt de la moto, à mon sens. Il fait un joli bruit, est super souple en bas (pour un bi s'entend) et devient rageur (relativement à sa cylindrée et au roadster basique dont on parle, bien sûr) quand tu le cravache un peu. Bref, la Gladius t'amène au taf tous les jours en mode serein, te permet de te balader avec les potes le week end et d'aller pourrir des kékés en sportive sur des cols pendant les vacances: que demander de plus?

En bref, quelques points faibles qui peuvent se révéler en la brutalisant mais un plaisir énorme à la conduite et une polyvalence qui font que, alors que je pensais aussi la changer au bout d'un an, j'ai de plus en plus envie de l'accompagner jusqu'à la casse :hehe:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Stv

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Stv »

+1 pour Antoine,

Il y a aussi je dirais la tendance à vouloir la moto puissante et sportive, quand on a moins de 100 chevaux on se fait charrier par les potes motards et on se fait pourrir dès que y'a des lignes droites ou que c'est roulant car on a pas l'allonge d'un 4 cylindre, en plus d'avoir 30 chevaux en moins ! Beaucoup de motards débutants se font la main et ensuite ont envie de passer à plus gros, plus puissant, pour jouer à qui a la plus grosse avec les copains, y'a une question d'égo et de virilité là dedans je dirais :] Bon ça n'est que mon avis ça n'engage que moi... Mais dans les motards de 20 - 30 ans j'en connais vraiment très peu qui ont pas cette obsession d'avoir la moto de 100 chevaux qui a une puissance ultra explosive passé 10000 tours et qui s'en vantent à coeur ouvert...

Si on tire un trait sur ces envies primaires qui sont risquées aussi bien pour notre permis que pour notre vie, je pense qu'on a tout à gagner à garder cette moto ô combien extraordinaire je ne vais pas détailler ici pourquoi, on est déjà nombreux à l'avoir fait dans plein de threads différents :)
Stv

Re: avis a vous tous besoin de renseignements !

Message par Stv »

Antoine a écrit :En points positifs, le moteur A lui seul il fait tout l'intérêt de la moto, à mon sens. Il fait un joli bruit, est super souple en bas (pour un bi s'entend) et devient rageur (relativement à sa cylindrée et au roadster basique dont on parle, bien sûr) quand tu le cravache un peu.
Pour reprendre une discussion qu'on avait eu :) j'ajouterais simplement "moteur tout le temps disponible", on en profite quelque soit le régime !

Souplesse et énorme couple dès 2500 tours (les reprises en 2nde, en ville, sont un plaisir à ce régime là), vibrations "douces" très particulières, uniques à la gladius, et en dehors du moteur je dirais : position de conduite et gabarit, un roadster mais avec quelques gènes de supermotard dans la position et le comportement de la moto, une particularité délicieuse de plus :) C'est pour ça que c'est un jouet, pas une moto...
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par manson28 »

Exacte stv!!
Moteur toujours dispo! ;)

Je n'avais pas pensé aux sportives appréciées par les jeunes permis car l'assurance calme assez vite!

Je n'y ai pas pensé car comme beaucoup d'entre nous avons commencé avec des motos raisonnables!
ça coule de source :mrgreen:

Même après être passé par des cylindrées supérieures! La Gladius me suffit largement à me faire plaisir à 40 balais. :coeur:
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par John »

Stv a écrit :Mais dans les motards de 20 - 30 ans j'en connais vraiment très peu qui ont pas cette obsession d'avoir la moto de 100 chevaux qui a une puissance ultra explosive passé 10000 tours et qui s'en vantent à coeur ouvert...
Moi moi moi... ;)
Jsuis bien en Gladius... :D
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par adone »

Moi j ai le permis depuis moins d un an... Et je veux pas d sportive! Rien que les look me plaise pas! Puis jaime les moto pratique ou tu peux faire de la ballade sans te retrouver le dos pété par la position de conduite. Caro ma dis " mais tu va peut être la revendre la glad" j ai repondu " oui le jour ou je la vend c pour en acheter une autre!" ;)
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
violette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 11:04
Moto : en vue d'un achat de gladius en plein permi pour le moment
Localisation : sarrebourg

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par violette »

Un grand merci à tous pour vos renseignements, je pense que pour une fille c'est la moto idéal elle est trop belle en plus ! Juste un petit hic , l'arrière que je trouve moche avec cette bavette ! Ils auraient du mettre les clignotants intégrés aux feux à l'arrière ça aurait fait plus " stylé " ::d ! Mais bon je pense qu'on peux bidouiller un truc ;)
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par manson28 »

Tu peux poser un support de plaque!
Par contre c'est la moto avec le Q le plus fin que j'ai eu d'origine!! Seulement la bavette biensûr :hehe:
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Surion »

violette a écrit :Ils auraient du mettre les clignotants intégrés aux feux à l'arrière ça aurait fait plus " stylé " ::d !
c'est pas homologué les clignos intégré au feu.

après un passage de roue et hop ! ta bavette a disparue. :)
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par manson28 »

Surion a écrit :
violette a écrit :Ils auraient du mettre les clignotants intégrés aux feux à l'arrière ça aurait fait plus " stylé " ::d !
c'est pas homologué les clignos intégré au feu.

après un passage de roue et hop ! ta bavette a disparue. :)
+650
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Surion »

Desmo17 a écrit :
Surion a écrit : c'est pas homologué les clignos intégré au feu.
après un passage de roue et hop ! ta bavette a disparue. :)
Les passages de roue non plus, c'est pas homologué !



(nexus s 4.0.4)

alors ca... ch'avais po... tu sais pourquoi ?? la bavette en moins du coup tu en fou de partout sur la par brise de bonhome qui te colle au cul ??
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
violette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 11:04
Moto : en vue d'un achat de gladius en plein permi pour le moment
Localisation : sarrebourg

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par violette »

Tu es sur que c'est pas homologué les passages de roues ??? c'est d'origine sur certaines bécanes ! bizarre
Avatar du membre
Surion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 224
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 18:42
Moto : Gladius 2010
Localisation : Drome/Loire - Romans/St Etienne

Re: Renseignements divers sur la Gladius (en vue d'un achat)

Message par Surion »

J'ai regardé a droite à gauche sur le net ta meule elle est réglo si tu as:

- un catadioptre
- des clignos aux normes
- Feu au normes
- Plaque d'immat aux normes

en aucun cas j'ai vue que les passages sont pas homologué...
Le probleme du cata n'y joue pas non plus vus qu'il est sur le support de plaque... apres que tel ou tel support et homologué ou non ca je le comprend... mais que le passage soit pas homologué c'est bisard...

bref c'est pas le sujet :)...

un passage et plus de bavette :P
Gladius LO

Photo - Modification: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3268" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre