Dunlop Roadsmart 2

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Stv

Dunlop Roadsmart 2

Message par Stv »

J'ouvre ce topic spécifique pour discuter du RS2 uniquement, le topic sur les pneus dépassant les 50 pages je ne pense pas que ce soit superflu.

J'aimerais surtout des retours d'expérience. J'ai monté un RS2 à l'arrière il y a 7500 km et celui ci est... à changer, car bien qu'il reste un peu de gomme au milieu, sur les côtés il n'y a quasiment plus de rainures voir plus du tout par endroits et pour avoir pris la flotte hier je peux vous dire que c'est très pénalisant dès que je prends un peu d'angle.

Alors je reviens d'un voyage très chargé en duo, quasiment 3000 km de route de montagne donc il est évident que ce pneu a été mis à rude épreuve surtout que je me suis fait par moments bien plaisir dans les courbes. Mais quand même. Avant ce voyage, j'en avais fait une utilisation normale et je trouvais quand même qu'il s'usait vite.

Pour info, ma monte précédente était du Qualifier 2. Pneu plus tendre, mon arrière avait tenu plus de 10000 km, y compris avec une section de ~3000 km de voyage très chargé en duo, même si j'avais eu une conduite moins excitée pendant celui-ci. Le reste du kilométrage étant mon usage courant et quotidien, balades le week end, arsouilles rares, duo fréquent, trajets quotidiens calmes dans paris.

Je précise également que je vérifie très souvent la pression de mes pneus.

Bref une déception pour la longévité du RS2, je recherche donc d'autres retours d'expérience :-) A 160+ € le pneu monté, pour la toute dernière techno de pneu avec "longévité améliorée" dixit le constructeur, je suis déçu car si le pneu a un comportement irréprochable, je n'ai pas trouvé le feeling meilleur que le Q2 (dont j'adorais le retour d'information si précis sur le mouillé), mieux ou pas qu'un RS1 je ne saurais dire (le RS1 était déjà parfait, mais mes souvenirs commencent à dater, et sur une autre moto), par contre au niveau financier avec un prix en hausse et un repassage à la caisse en moins de 8000 km là je peux être objectif : je ne suis pas du tout content :0
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par benjy007 »

Tu colles combien de bar derrière ?
Stv

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par Stv »

Desmo17 a écrit :Ben ne penche plus... Y'en a qui ne penchent pas... :gene:
Bah oui mais alors si j'arrête de pencher ma moto je vais avoir envie de la vendre.... :cote:
sulu_03 a écrit :Le duo chargé sur route chaude et abrasive c'est une catastrophe pour les pneus. Mon RS1 à fondu en 500km...
Il en est au témoin et se portait bien pour ses 12000km avant ce passage en duo. (bon faut dire que mon SDS pèse bien son poids !)
Certes, certes certes... Mais quand même. Du gros chargement et de l'attaque mes pneus précédents en ont connu aussi. Plus les années passent, plus je paye cher mes pneus et plus ils partent vite. Mon pote en hornet est passé au pilot road 3 et j'ai aussi l'impression que son pneu arrière est parti beaucoup plus vite que ses précédents PR2 (il fait que du solo lui, et jamais chargé). Je me demande si la tendance des fabriquants n'est pas de nous emmener vers de la gomme de plus en plus tendre, comme ça l'air de rien en nous étiquetant leurs pneus "sport-touring".

Blague à part c'est quoi comme SDS que t'as trouvé ? :mrgreen:
benjy007 a écrit :Tu colles combien de bar derrière ?
2.5 car j'ai toujours vu dans les manuels 2.5 que ce soit solo, duo, chargé ou pas. Mais pour le coup pendant ce voyage je suis parti avec 2.7 à la base et j'y suis resté quasiment tout le long, surtout qu'en altitude la pression augmente encore...
Avatar du membre
Danybrown
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:48
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par Danybrown »

je suis en train d 'en monter un train cette aprem donc j aurais des retour d info plus tard, je voulais des rs1 mais le vendeur n' en avait plus donc rs2 on verra bien
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par van60 »

j'ai aussi des RS2 mais ils n'ont que 250 km pour le moment et je n'ai mon permis que depuis 15j, autant dire que ma conduite est ultra prudente, les picots sur les flancs seront encore là même quand le pneu sera sur la corde lol ;)
ce que je peux dire avec mon peu d'experience, c'est que j'avais essayé la moto avec le pneu d'origine et qu'avec le RS2 il y a une différence dans les virages, ça gondole moins de l'arrière, je trouve la stabilité bien meilleur sur route mouillée, pour le reste je vous en parlerai après au fur et à mesure que je roulerai.
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
Danybrown
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:48
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par Danybrown »

impression post rodage
pneu avant, beaucoup mieux que mes les rs1, plus de confiance au moment de passer sur l angle et freinage plus constant. apparemment il est passer au monogomme de la version 1.0 a 2.0 ce qui pourrait expliquer les résultats, je verrai a l' usure.
pneu arrière ,sensiblement identique au rs1 ,toujours en bigomme ,une prise d 'angle sans a coup et un angle maximum adequoit a une utilisation routière, sur les prises d angle extrême il se montre plus flou, de toute façon si les tétines raclent c' est qu' on est trop loin.

pour l 'usure je verrai dans le futur pour le moment les routes de Marseille sont très très chaude donc le pneu a tendance a pelucher a la fin de chaque sortie.

j 'essaye d 'envoyer au Nordiste un peu de notre beau soleil

Daniel
Avatar du membre
van60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 14:17
Moto : GLADIUS 2011
Localisation : OISE

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par van60 »

on en a bien besoin de soleil ici, je ne l'ai pas vu depuis mon passage de permis :snif: soit 18j :snif:
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: Dunlop Roadsmart 2

Message par docteurtoine »

Roadsmart 2 montes depuis 4500 km....

Effectivement ça s'use assez vite... je pense en être a 50% environ....en même temps c'est tellement des rails une fois chaud que on ne peut que coucher et attaquer jusqu'à plus soif.
Je pense faire 10000km avec voire un peu moins tout dépendra de leur tenue en fin de vie.

Honnetemment rien a voir avec les qualifer 1 d'origine.

Je reprendrai ces pneus ou des bt023 qu'un ami en sv qui a ensuite sur mes conseils monte des roadsmart2 trouve plus vifs....
Après peut être une monte hypertendre a l'avant...type gp211 ou S20....a voir si le profil est le même (en effet le pneu avant s'use peu et pour avoir perdu l'avant une fois sur une autre moto suite a un problème d'adhérence ça peut se défendre comme théorie)

Pour conclure ta pas de secret : pneu qui accroche=pneu qui s'use....pour ceux qui veulent pas et ben conduite hyperzen et le pneu fera 20000....
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Répondre