Casque pour passager(e)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Casque pour passager(e)

Message par loupio »

Hello !

Voilà j'aurai une petite question, j'envisage d'acheter un casque pour ma chère et tendre :flechedamour: .J'ai un budget d'environ 100-130€ et j'hésite entre lui acheter un casque jet que l'on trouve facilement dans cette gamme de prix ou un intégral qui est déjà plus difficile a trouver et dont la qualité et la sécurité laisse désirer (a par le lazer lz6 introuvable...). Donc voilà je me demandais si la sécurité et le confort n'étais pas trop précaire avec un jet sur l'autoroute ect...
Vieux motard que jamais =p
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Casque pour passager(e)

Message par Sabine »

loupio a écrit :Hello !

Voilà j'aurai une petite question, j'envisage d'acheter un casque pour ma chère et tendre :flechedamour: .J'ai un budget d'environ 100-130€ et j'hésite entre lui acheter un casque jet que l'on trouve facilement dans cette gamme de prix ou un intégral qui est déjà plus difficile a trouver et dont la qualité et la sécurité laisse désirer (a par le lazer lz6 introuvable...). Donc voilà je me demandais si la sécurité et le confort n'étais pas trop précaire avec un jet sur l'autoroute ect...
Dur dur de faire un choix.... :-/
Le jet ne protège pas le bas du visage en cas de chute (mâchoire par exemple). Je ne sais pas ce que vaut un intégral pour ce prix là, mais je ne suis pas sure que pour le même prix il protège moins que le jet. Il y a un lien vers un site de comparatif sur la qualité des casques dans un des topics. :cote:
Perso c'est intégral toujours!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Casque pour passager(e)

Message par loupio »

Ah ok merci :) je connais juste le site: sharp helmet qui testent très bien les casques mais seulement les intégrales et les modulables, pas les jets malheureusement :/
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Casque pour passager(e)

Message par lemanu »

Un jour, j'ai un pote qui hésitait a mettre son jet ou son intégral pour faire une balade, finalement il a opté pour son intégral et bien lui en a prit. Pendant le parcours il a percuté l'arrière d'un camion et sans son intégral il aurait eu la mâchoire défoncée...depuis il n'hésite plus un seul instant !

Sabine a écrit : Perso c'est intégral toujours!!
:| :gene:
Modifié en dernier par lemanu le mer. 18 juil. 2012 20:26, modifié 1 fois.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Casque pour passager(e)

Message par benjy007 »

lemanu a écrit :
Sabine a écrit : Perso c'est intégral toujours!!
:| :gene:
:hehe:


Sur une moto il est effectivement préférable d'avoir un intégral, avec malheureusement tous les inconvénients qui vont avec (prix, encombrement, gène, chaleur...).
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Casque pour passager(e)

Message par loupio »

Bon bah ça sera intégrale alors (tant pis pour sa coiffure ahah :cote: ) je préfère garder mon sds étanche :mrgreen:
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Casque pour passager(e)

Message par benjy007 »

Ou sinon tu pars sur un modulable mais tu risques d'être hors budget.
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Casque pour passager(e)

Message par loupio »

Je connais quelqu'un qui s'est fracturé la machoire et un a retrouvé la partie machoire de son modulable a 20m de là où il se trouvait... Je voue une haine incommensurable aux modulables depuis :p
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Casque pour passager(e)

Message par coco13 »

+1 je ne me sens en sécurité qu"avec un intégral.

Jamais de Jet ni de modulable, ça me fais le même effet qu'être en voiture sans ceinture
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Casque pour passager(e)

Message par Maglight58 »

coco13 a écrit :+1 je ne me sens en sécurité qu"avec un intégral.

Jamais de Jet ni de modulable, ça me fais le même effet qu'être en voiture sans ceinture
+1

bannissons les jets!
Avatar du membre
Danybrown
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 21:48
Moto : Gladius
Localisation : Marseille

Re: Casque pour passager(e)

Message par Danybrown »

le casque lazer lz6 dont tu parle est en fait le lazer Bora ici en france, lz6 est la denomination anglaise de ce casque
http://www.motoblouz.com/vente-casque-l ... 618-j.html
C est le casque que j avais avant de passer mon permis mais les mousse ne se detache pas donc mtn les odeurs l ont envahi et je l ai mis au fond d un placard. en plus il resiste mal a la buee
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Casque pour passager(e)

Message par loupio »

Cool ! Merci en tout cas, et en ce qui concerne la buée c'est pas très grve vu qu'elle ne conduit pas :p et pour les odeur c'est pareil elle ne va pas s'en servir très souvent donc c'est bon ! :)
Vieux motard que jamais =p
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Casque pour passager(e)

Message par loupio »

coco13 a écrit :+1 je ne me sens en sécurité qu"avec un intégral.

Jamais de Jet ni de modulable, ça me fais le même effet qu'être en voiture sans ceinture

Moi cet effet se produit quand j'ai un textile et pas mon cuire sur le dos, j'ai même l'impression que mes bras vont s'arracher si je tombe :gene:
Vieux motard que jamais =p
lemien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 13:00
Moto : Gladius noire et verte

Re: Casque pour passager(e)

Message par lemien »

y a des bombes anti odeurs et desinfectantes pour l'interieur des cax :)

pour le reste, integral sinon rien meme si j'ai pensé un temps prendre un modulable pour le cote pratique. J'ai pris l'habitude d'enlever l'integral et c'est pas plus casse pied que ça, finalement l'integral se retire tres bien quand on a saisi la manip (ça prends pas plus de temps que de relever la partie menton au final)

Y a pas mal de promos en ce moment sur le net avec les soldes (si ce n'est pas fini) et tu arrives a trouver de bons cax bien soldés, j'ai failli ceder pour un scorpion en promo :mrgreen:

Et faut pas perdre de vue la securité et le confort, mon HJC est mignon mais y a des jours je me dit que j'aurais du mettre 100 boules de plus, surtout apres avoir essayé un scorpion :ghee:
Avatar du membre
loupio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 22:20
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
Localisation : caen

Re: Casque pour passager(e)

Message par loupio »

Oui mais le casque sera utilisé 5-6 fois par mois donc bon, claquer 200€ pour un casque alors que ma copine et moi ça pourrait éventuellement ne pas durer ça me fout les boules ahah :gene: mais bon j'ai vu qu'il y avait de très bon casques pour 100€ niveau sécurité alors c'est du tout bon !! :D
Vieux motard que jamais =p
Répondre