Consommation
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Re: Consommation
Yep je confirme c'est pas très bon de rouler en sous-régime, surtout chargé.
Tant que le moteur ne manifeste pas son mécontentement par des vibrations ou accoups, y'a pas de raison de s'en privé ....comme indiqué dans un essai de Moto net.com.
@+
@+
- Squall777
- Pilote 50 cm3
- Moto : SFV650 - Gladius
Mais quel est l'intérêt?RQ3ZQTB a écrit :Tant que le moteur ne manifeste pas son mécontentement par des vibrations ou accoups, y'a pas de raison de s'en privé ....comme indiqué dans un essai de Moto net.com.
@+
Aucune reprise, pas de frein moteur, pour moi je trouve que c'est même un peu dangereux...
- loupio
- Pilote 125 cm3
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius ABS Bleu/Blanc
C'est vrai qu'à 50 à l'entrée d'un virage serré en 6ème je sais pas comment m'en sortir moi
Vieux motard que jamais =p
benjy007 a écrit :Oui en rodage c'est ce qu'il faut faire.neo4 a écrit :jour
pour ma part je passe tous mes rapport entre 4000 et 5000 tours/mn
ouai bin ça fait au moins 7000 bornes que je suis en rodage moi
Encore 7000... et fin du rôdage !neo4 a écrit :benjy007 a écrit :Oui en rodage c'est ce qu'il faut faire.neo4 a écrit :jour
pour ma part je passe tous mes rapport entre 4000 et 5000 tours/mn
A+ vielle canaille !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
***************************************************************************************************************************Squall777 a écrit :Mais quel est l'intérêt?RQ3ZQTB a écrit :Tant que le moteur ne manifeste pas son mécontentement par des vibrations ou accoups, y'a pas de raison de s'en privé ....comme indiqué dans un essai de Moto net.com.
@+
Aucune reprise, pas de frein moteur, pour moi je trouve que c'est même un peu dangereux...
Salut,
Hé les gars, ça ne vous arrive jamais de conduire cool ??
Moi, si !!
Et là, je traverse des petits village sur la RN 1en 6eme.
Et dire qu'il n'y a pas de reprise et que ça serait même dangereux est carrément n'importe quoi...
@+
- benjy007
- Pilote 250 cm3
Rouler cool ça ne veut pas dire être en sous-régime.
Et c'est quoi ta définition du sous-régime ??
Pour moi, c'est quand le moteur ne reprend pas ou broute ...
@+
Pour moi, c'est quand le moteur ne reprend pas ou broute ...
@+
- benjy007
- Pilote 250 cm3
Oui je dirais que c'est ça.
C'est sûr que si pour relancer (parce qu'à un moment tu sors du village non ? ou bien tu roules cool à 50 km/h même sur route/autoroute ?) tu envoies un minuscule filet de gaz afin de ne pas faire cogner/brouter le moteur alors à part mettre 3 km pour atteindre les 90 km/h, ta mécanique effectivement ne risque rien.
Mais dans ce cas fais sauter la boite ou alors ne garde que la 1ere et la 6eme
Je te taquine mais chacun fait ce qui lui plait Si c'est ton style de conduite et que ça se passe bien alors c'est good !
C'est sûr que si pour relancer (parce qu'à un moment tu sors du village non ? ou bien tu roules cool à 50 km/h même sur route/autoroute ?) tu envoies un minuscule filet de gaz afin de ne pas faire cogner/brouter le moteur alors à part mettre 3 km pour atteindre les 90 km/h, ta mécanique effectivement ne risque rien.
Mais dans ce cas fais sauter la boite ou alors ne garde que la 1ere et la 6eme
Je te taquine mais chacun fait ce qui lui plait Si c'est ton style de conduite et que ça se passe bien alors c'est good !
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
y a des fois je roule très cool, si je suis en avance pour le boulot, je passe à 70km au lieu de 90 ou voir 125 comme ce matin et j'étais en avance.....mais l'ai frais à vive allure c'étais super cool , mais on peut très bien sortir d'un village sans relancer fortement, on peut attendre 500m
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
+100!!!! a 50 kmh en 3eme tu consomme pas plus qu'en 6eme (meme moins en legere cote) et le frein moteur peu aider en cas d'urgence!Squall777 a écrit :Mais quel est l'intérêt?RQ3ZQTB a écrit :Tant que le moteur ne manifeste pas son mécontentement par des vibrations ou accoups, y'a pas de raison de s'en privé ....comme indiqué dans un essai de Moto net.com.
@+
lemanu a écrit :Encore 7000... et fin du rôdage !neo4 a écrit :benjy007 a écrit :
Oui en rodage c'est ce qu'il faut faire.
A+ vielle canaille !
c'est ce que je me suis dit
a++ vielle branche
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
heureusement que nous ne sommes pas fait sur le même moule, si non ça serait bien triste....
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]