Voyant FI puis blocage de roue

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Voyant FI puis blocage de roue

Message par helscream »

Bonjour,

Mon capteur FI s'allumait lorsque le capteur de chute n'était pas correctement positionné, regarde bien le petit bout noir rectangulaire fixé à la batterie s'il est vertical et bien fixé !
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Voyant FI puis blocage de roue

Message par Voulz »

Jungledim a écrit :Tu l'avais en visu quand il est tombé ???
Yes je l'ai vu en direct !
helscream a écrit :Bonjour,

Mon capteur FI s'allumait lorsque le capteur de chute n'était pas correctement positionné, regarde bien le petit bout noir rectangulaire fixé à la batterie s'il est vertical et bien fixé !
Apparemment, le voyant FI se serait allumé avant qu'il ne chute, dès qu'il l'a relevée, le voyant avait disparu !
Desmo17 a écrit :Le type qui prend 8.000 trs moteur froid est un imbécile.
Il a du couper les gaz d'un seul coup en première et avec les pneus froids, c'est blocage de roue AR quasi-assuré, surtout sur un parking au revêtement pas forcément net.
Il a fait une grosse boulette...
Ensuite, pas sûr que son assurance paye pour une moto qui n'est pas celle qu'il couvre...



(posté avec tapatalk)
C'est sûr pour la peine, ce n'était pas malin de sa part, cela m'a même étonné de sa part !
D'après les mécanos de Suzuki, le fait que le voyant de l'injection se soit allumé (FI) ne peut pas provoquer un blocage de roue, je pense donc qu'effectivement, pneus froids - mauvais bitume...

Pour l'assurance, il a fait jouer sa responsabilité civile, en prétextant qu'il l'a faite tombée dans la pente de son garage, pour pouvoir sortir la sienne.
L'expert est passé vendredi matin, il n'y a vu que du feu !
Avatar du membre
Tazette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 20:32
Moto : Blanche et Fushia...la plus belle !
Localisation : 53

Re: Voyant FI puis blocage de roue

Message par Tazette »

A ta place je ne mettrai pas trop ce qui a été dit à l'expert sur le forum... ;)
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: Voyant FI puis blocage de roue

Message par denislamalice »

cette histoire m'interpelle, car cet aprem je prends la moto, je fais 10 kms normal tout ce passe bien, je fais arrêt pour faire la pression de mes roues, et là plus de redémarrage le F1 s'allume, je pousse la moto à la station, le gars me la fait démarrer avec une batterie, je sens le moteur tourner bizarrement (plus d'info au tableau de bord, l'aiguille du compteur s'affole: à mon avis pas assez de courant pour la gestion de l'injection) j'essaye de rentrer et au bout d' un km , la moto cale, j'ai débrayé et pu repartir mais 1OO mètres plus loin idem et blocage de roue, est ce que ton copain n'aurait pas eu un soucis identique ?
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Voyant FI puis blocage de roue

Message par Voulz »

Non du tout, la moto tournait comme une horloge !
Ca a vraiment bloqué d'un coup !
Répondre