Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

Plus de peur que de mal...c'est bien là l'essentiel ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

lemanu a écrit :Plus de peur que de mal...c'est bien là l'essentiel ! ;)
Je dirais même plus... Plus de PLEURS que de Mal :gene:
Modifié en dernier par adone le dim. 23 sept. 2012 21:37, modifié 1 fois.
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Gadin a moto

Message par lemanu »

adone a écrit :
lemanu a écrit :Plus de peur que de mal...c'est bien là l'essentiel ! ;)
Je dirais même plus... Plus de PLEURES que de Mal :gene:

...en forme adone ! :super:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Gadin a moto

Message par triix »

:amen:


Il est bon de savoir que tu n' es rien et que ta monture mise à part un levier n'a rien...
C'est ainsi que l'on apprend et tu verras l'amour propre guérit très vite ;) .
Avatar du membre
Kitsune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 18:51
Moto : Shigeko (Gladius)

Re: Gadin a moto

Message par Kitsune »

C'est ce que je me dis aussi mais sur le coup on se sent vraiment c***e... :rouge:
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: [balade] samedi 13 octobre - fête du fromage

Message par Sabine »

benjy007 a écrit :Hello !

Bon malheureusement je ne pourrai être des vôtres. J'ai eu un accident avec ma Gladius et ni elle, ni moi ne sommes pour l'instant en état de rouler :/

On espère tout les deux se remettre rapidement pour pouvoir rouler à nouveau avec vous !! :cote:
8|
J'espère que tu n'as rien de grave et que tu vas vite te remettre. On peut faire quelque chose pour toi (racheter un glad ne rentre pas dans la proposition, je n'ai pas les moyens... 8/ )...?
Bon rétablissement en tout cas
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: [balade] samedi 13 octobre - fête du fromage

Message par benjy007 »

J'ai rien de trop grave heureusement que l'impact n'a eu lieu à faible vitesse (je venais de démarrer au feu vert quand la voiture m'a coupé la route pour faire demi-tour). Parmi tous mes bobos le plus sérieux est une grosse entorse au genou avec peut-être une rupture des ligaments croisés. J'en saurai un peu plus dans une semaine.
Pour la Gladius je ne sais pas dans quel état elle est. Je dois voir ça cet après-midi au commissariat.

En tout cas merci pour la proposition, pour l'instant je vais me reposer chez moi (je suis arrêté une semaine) et on verra ensuite si je peux à nouveau gambader ou pas :)
timaje
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:57

Re: [balade] samedi 13 octobre - fête du fromage

Message par timaje »

Bon rétablissement benjy007. J'espère pour toi que ça va vite rentrer dans l'ordre.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: [balade] samedi 13 octobre - fête du fromage

Message par lemanu »

benjy007 a écrit :
En tout cas merci pour la proposition, pour l'instant je vais me reposer chez moi (je suis arrêté une semaine) et on verra ensuite si je peux à nouveau gambader ou pas :)

Benjy,

Je te souhaite de gambader le tôt possible ! ;)

Prompt rétablissement .

Lemanu
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Je m'ajoute à cette rubrique :-/

Comme certains le savent, je suis actuellement en formation sur Orléans et je fais donc allez retour tous les jours (110 km en tout). JE n'ai pas de voiture jusqu'a demain... A 1,8km de l'arrivé le drame...

Me trouvant sur les quais d'orléans, je circulais sur un voie mixte. Jusqu'à qu'un voiture déboite au moment où je suis à sa hauteur. J'ai tout serré, a moitié glissé sur le passage piéton mais la voiture m'avait déjà percuté. J'ai cogné le guidon sur sa vitre et j'ai guidonné. Puis je me rappel plus de rien. Je me suis réveillé est j'ai vu un visage que je connaissais qui me demandé de serrer sa main... J'ai dis que j'étouffais et à ce moment la il on fait quelque chose pour me laisser respirer... mais j'arrivais pas a recoller la réalité. J'ai demandé si j'étais dans un rêve... Cette personne est en formation avec moi... J'ai eu un accident avec des personnes qui sont en formation avec moi...!! Il m'a expliqué que le conducteur ne m'avait pas vu dans l'angle mort que les pompiers arrivés et qu'ils étaient désolé.

J'ai dû reperdre connaissance jusqu'à ce que els pompiers me monte dans le camion. J'avais un putain ma de crâne! La police m'a parlé, mais j'avais le cerveau déconnecté. Je sais pas comment j'ai fais pour donner mon numéro de téléphone!

C'est arrivée à l'hopital que j'ai commencé à reprendre mes esprits. Après une Heure, des radios de tout le corps et 2 comprimés pour le crâne j'étais sur pieds (avec un énorme mal de crâne!!!). "Mon chauffard" est venu me chercher. Il m'a redit qu'il ne m'avait pas vu dans l'angle mort, que j'aurais un constat à faire avec lui et avec le propriétaire du véhicule en stationnement que ma moto a percuté lors de la chute, et j’avais atterri a moitié sous cette voiture qui étais garés de l'autre côté de la voie ( j'ai traversé la voie opposé en glissant). Quand j'ai dis que je respirai mal j'étais sous le parchoc de cette voiture, et qu'ils ont dû soulever pour que je respire. Quand j'ai repris conscience, j'ai levé le bras gauche, et j'ai senti qu'il était sous une voiture et je sentais la roue. Je ne pouvais pas retirer mon bras.

Bilan Santé: UN doliprame toutes els 6h ainsi que des décontractants 2 fois aps jour pendant 5jour. 1 jour ITT. Des hématomes qui apparaissent aux fils de heures.

Moto: TOut le côté droit, frein a pied; silencieux, et peut-être le radiateur ... casi rien sur les carénages! un glissage sur le côté droit quoi! Si la fourche est touchée... faudrait qu'elle passe épave ça serait bien. Je retourne la voir demain ainsi que faire le constat avec le véhicule en stationnement.

Equipement: Casque (frotté sur l'arrière et légèrement sur le côté), blouson, léger accro sur l'épaule gauche, pantalon pluie avec 4 légers trous ! Rien d'autre!

Moral /20: 10/20... J'aurai pu me faire rouler dessus en traversant la voie opposée, ou être paralysée... FAit chier pour la moto... mais je suis pas en tort!!! j'ai pas arrêté de répéter sa dans le camion de pompier mais qui est en tort qui????!!!! J'avais peur que des témoins racontent nimp'!

Au final, la com. pol. a fait une main courante et indique dans celle ci que le véhicule m'a coupé la route et que j'étais dans son angle mort. :]

J'ai l'impression d'avoir pris une grosse cuite! Mais j'ai la patate maintenant que je sais que j'ai rien pour ma pomme (juste avancé les frais de dépannage 72€, j'ai choisi le garage pour le passage de l'expert, chez RMS MOTO... là où je l'ai acheté! :gene: )

Bon rétablissement aux autres...!!! Vais essayer de faire des photos demain!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Gadin a moto

Message par Gladinette »

Bon rétablissement Adone.
En lisant ça, on est content de voir que c'est toi qui as écrit le message.
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Gadin a moto

Message par ortho-nul »

Adone et Benjy
Bon courage et prompt rétablissement
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Gadin a moto

Message par adone »

Gladinette a écrit :Bon rétablissement Adone.
En lisant ça, on est content de voir que c'est toi qui as écrit le message.
Il faut se dire que ça aurait pu être pire !
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Gadin a moto

Message par jpro »

Bon courage benjy007 et Adone, en espérant un prompt rétablissement .
Content pour vous que se soit limité à cela.
Modifié en dernier par jpro le ven. 12 oct. 2012 21:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Gadin a moto

Message par Voulz »

Effectivement, tu as eu un énorme coup de bol dans ton malheur, une voiture en contresens, ça aurait pu s'en arrêter là !
Pour la moto, j'ai connu çà, ça fait chier, et j'ai eu le même réflexe que toi, "qui est ce qui est en tort ?!", sauf que moi, je n'ai pas perdu connaissance, et en me relevant, j'ai vu le stop qu la voiture avait grillé, donc je me suis auto rassuré illico presto !

Bref, tout çà pour dire, je compatis, bon rétablissement !
Répondre