[MOTO] Kawasaki Ninja 300

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Squall777
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 18:06
Moto : SFV650 - Gladius

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par Squall777 »

Le prix vient de tomber sur le site de Kawasaki :

4999€ en version simple et 5599€ en version ABS

Je pense que je me laisserai tenter par un essai ;)
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par docteurtoine »

Perso aussi cette ninja 300 a attiré toute mon attention en remplacement de ma 125 (cbf) pour mes trajets quotidiens.
En effet autant pour la ville le 125 rien a dire, autant sur périph sa manque quand meme de watt pour doubler en toute sécurité.

En ce qui concerne la dispo, mon concess kawa m'a parlé de mi novembre selon lui...

Après toujours pareil, a 5000 euros une 300, quand on voit qu'on peut toucher une z750 récente et bien équipée a ce prix la, ça fera fuir les motards qui ne jurent que par la cylindrée (complexe d'infériorité??) :frime1:

En tout cas j'espère l'essayer des sa sortie, je posterai mes réactions
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

le vendeur de kawa m'a dit la semaine derniere qu'il devrait la recevoir samedi au plus tard!! ca serai plus une moto pour ma femme(elle a flasché dessus) mais vu quelle et en train de passer le permis, c'est bibi qui va l'essayer!!ninjaaaa
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :P'tit veinard... Tu auras alors gagné le droit de nous faire un joli CR... Samedi je ne travaille pas, j'irai bien faire un tour chez Kawa, moua... :]
je vais essayer...j'ai eu un essai de la Ducati 848 il y a 2 jours... et chez kawa a la base j'y suis allé pour des infos sur un gsxr 1000...et comme j'étais avec ma femme , elle s'est intéressée a la ninja....donc le vendeur m'a donné un conseil (somme toute logique) c'est de commencer par la ninja 300 avant d'essayer le gex sinon mes impressions seront faussées! j'ai hâte mais le problème c'est que les essais sous la pluie ça ne m'intéresse pas donc dès qu'il fera beau (du moins qu'il ne pleuvra pas) direction la concess pour un aprem d'essai!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

bon ,pour l'avoir vu en vrai, elle est magnifique!! en la voyant par devant impossible de se dire que c'est une 300!! on dirai un zx....sauf au niveau du pneu (evidemment) sinon le vendeur a fini de la preparé et l'a demarrer pour pouvoir entendre le jolie petit son du bi-mini!! j'ai hate de l'essayer mais aujourd'hui il rentre chez lui avec en avant premiere!! quelle chance!!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

Mais biensur!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par triix »

Je vais certainement aller la voir et pourquoi pas l'essayé si on me donne l'autorisation, elle m'intrigue cette petite bête.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

triix a écrit :Je vais certainement aller la voir et pourquoi pas l'essayé si on me donne l'autorisation, elle m'intrigue cette petite bête.
Pour l'essai ya pas de probleme si tu leur dit que tu est interresser :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
docteurtoine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 23:24
Moto : gladius svf 650 2010

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par docteurtoine »

Yo desmo!

Si tu arrive par chance a essayer une duke 200 ou 300 fais nous un CR, moi dans mon bled pomé (toulouse) les concess KTM n'en on pas à l'essai (en même temps marché assez fermé 30 unité vendue pour la france).
Je suis intérressé par une moyenne cylindrée, pour la ville et les déplacemments périurbains.

J'avais essayé la duke 125 et ben la position est top, la partie cycle aussi (rien de bien étonnat du ktm qwa) mais le moteur.... :snif: :snif: :snif:
Vraiement raté, il pousse moins que celui de mon cbf 125, plage d'utilisation plus limitée

Bref,

Pour finir sur les cylindrées intermédiaires je ne trouve pas forcément aberrant de mettre 5000 boules dans une 300 bien finie , en effet l'usage n'est pas du tout le meme que un GC (petits chemins etc...)

A titre d'ex, une fois nous sommes allé avec un pote (qui roule en sv, et bien) faire une ballade sur des petits chemin et ben mon pauvre et inutile 125 était bien plus a l'aise et efficace que son sv....

Tout dépend de l'usage!!

Après si c'est pour souder comme un porc en ligne droite y la z750...non??

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

:sivousme:
:intello: "Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !! :hurt1:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par ErwanBZH35 »

:| :gene:
Tonton a écrit :Essaye une NC 700... Ça consomme que dal et ça marche quand-même un peu mieux qu'une 200...

Ou je te vends la mienne au printemps... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par triix »

Un reportage bien sympathique tout autant que cette Ninja.

Il est fait que bien mené cette Petite pourra en surprendre plus d'un...
Si je n'avais pas mon papy Barbu et la Ritale capricieuse, pourquoi pas.

Sa ligne est sympa, son moteur tourne et chante bien, la partie cycle est bonne bref pas besoin de plus.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

ca y est !!!! enfin essayé! cela ne s'est pas fait dans les meilleures conditions (encore en rodage et avec passager) mais comme je dit toujours, le principal c'est l'essentiel!lol!
comme tout le monde le sait, la ligne est magnifique et pour un oeil non averti on pourrait s'imaginer une soprtive!
deja le petit bi a un son plutot agreable pour un 300cm3, on passe la premiere et c'est parti: une legereté incroyable qui permet de la manier aussi facilement qu'un vélo...voire mieux! les virages s'enchaine avec une facilité deconcertante!

au niveau du moteur, pas de probleme pour les (debutant) on peut mettre la poignee dans l'angle a chaque rapport, aucun risque de se retourner,cela reste tout de meme assez linéaire mais je n'ai pu depasser les 6000tr donc mon jugement peu etre faussé!

mais ce qui m'as plus paradoxalement c'est qu'au tout debut lorsque j'ai voulu (envoyé), je me suis dit pu..... c'est vraiment le top comme machine....pour ne pas perdre son permis! car malgré ses 40 chvx,y a vraiment rien au dessous de 6000tr! elle a la gueule de l'emploi mais dommage pour moi je ne l'ai essayer qu'a mi-temp!!lol

pour finir je dirai tout simplement que pour une premiere machine ca m'aurait bien plus, mais a 5000 roubles les 40 chvx, c'est une question de point de vu et aussi de moyen! :gene:
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

en tant que pilote ya pas de probleme on est a l'aise mais le passager a une (mini) selle par rapport a la moyenne mais ca passe! en tout cas ma femme ne s'est pas plaint!! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par triix »

Par contre je suis un peu déçu des coloris retenu.
Aux States ils ont droit au Blanc et un autre autre déclinaison de vert, reprenant les graphismes de la 636.


Image

Image

Il y a aussi ce coloris, mais je ne sais pas à quel marché il est destiné, si il est destiné à un quelconque marché d'ailleurs:

Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: [MOTO] Kawasaki Ninja 300

Message par samisami72 »

Nous on a droit soit au vert ou noir!!
i love mon gladius!
Image
Répondre