vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius "sur circuit"

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par coco13 »

maxmax911 a écrit :Mon seul regret est de pas avoir filmé :frime:

c'est le notre aussi!! :hehe: :hehe:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par helscream »

Tonton a écrit :Vu qu'il y a une tolérance de 3 ou 5%, elles ne doivent dons pas être bridées... Si elles sont bridées, par quel procédé ?..
la loi française est à 100 ch et avec la tolérance on arrive à 106 ch , donc ça m'étonnerait que les moto soient en full 110 !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

Ca existe chez kawa pour la z750...pour la z800 elle est bridé a 106 et en full elle devellope bien 114chv...a mon avis c'au niveau de l'electronique qui joue sur l'injection....jdis ca mais sui pas expert!!
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Coyote »

samisami72 a écrit :Ca existe chez kawa pour la z750...pour la z800 elle est bridé a 106 et en full elle devellope bien 114chv...a mon avis c'au niveau de l'electronique qui joue sur l'injection....jdis ca mais sui pas expert!!
tout ca pour dire qu'au final: y a quand même moins à craindre des 100 chevaux d'une moto que de l'âne bâté derrière le guidon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

Coyote a écrit :
samisami72 a écrit :Ca existe chez kawa pour la z750...pour la z800 elle est bridé a 106 et en full elle devellope bien 114chv...a mon avis c'au niveau de l'electronique qui joue sur l'injection....jdis ca mais sui pas expert!!
tout ca pour dire qu'au final: y a quand même moins à craindre des 100 chevaux d'une moto que de l'âne bâté derrière le guidon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est sur que les motos de 100chvx ne sont pas du tout dangereuses!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :Les 100 ch sont à la roue AR, ce qui fait 106 au moteur (107 pour les transmission à cardan...).
Il y a ensuite une tolérance de quelques pourcents, et à 110, il ne doit donc pas y avoir de bridage...
Du moins je pense.
elle sont pourtant vendu en 106ch et apres (debridage) c'est 110 pour la 750 et 114 pour la 800!donc quoi qu'il arrive ya un truc!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par fanfan »

Visiblement jusqu'à 2006 elles étaient bridés à 106 cv et 110 cv en full. Les nouveaux modèles sont en 106 cv en full....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

fanfan a écrit :Visiblement jusqu'à 2006 elles étaient bridés à 106 cv et 110 cv en full. Les nouveaux modèles sont en 106 cv en full....


ca pourrait tout expliquer .... si seulement le nouveau z800 n'etait pas en 106ch concess et en 114 en full!! i don't understand :gene:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Orgel13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 12:09
Moto : Gladius bleue et blanche

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Orgel13 »

je suppose que la mienne est en full mais rien n'est moins sur. Je dois la passer au banc dès qu'il y aura un de dispo dans le coins. Je vous tiendrai au jus.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (J. De La Fontaine)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :En même temps, 106... 110... je suis pas certain que ça change grand chose...

c'est justement la remarque de plusieur personnes...qui insistent bien sur le fait que: la mettre en full ne fait pas gagner voire rien gagner et en plus c'est pas légal donc aucun interet!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par fanfan »

+800
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Damien31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 13:42
Moto : BENELLI 1130 café racer survitaminé
Localisation : Toulouse

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par Damien31 »

100cv on s'en lasse vite quand même, c'est comme les grands écrans de télé, quand t'as gouté au 52" tu peux pas revenir à une télé de 107cm. Chaque coup de pied violent au cul est comme une décharge d'adrénaline, pour ne pas dire une décharge d'autre chose. Jvais ptet pas la vendre finalement la benelli :( !

Mais bon c'est clair que 110cv débridé ça rend complètement inutile le débridage, tu ne risque pas d'avoir une grosse coupure dans l'accélération comme sur une bécane de 200cv castrée à 100. Ca ne se ressent même pas.

C'est entre autres choses cette foutue bride française (+ la sécurité rentière) qui me font passer à l'enduro + moto de piste.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

Damien31 a écrit :100cv on s'en lasse vite quand même, c'est comme les grands écrans de télé, quand t'as gouté au 52" tu peux pas revenir à une télé de 107cm. Chaque coup de pied violent au cul est comme une décharge d'adrénaline, pour ne pas dire une décharge d'autre chose. Jvais ptet pas la vendre finalement la benelli :( !

Mais bon c'est clair que 110cv débridé ça rend complètement inutile le débridage, tu ne risque pas d'avoir une grosse coupure dans l'accélération comme sur une bécane de 200cv castrée à 100. Ca ne se ressent même pas.

C'est entre autres choses cette foutue bride française (+ la sécurité rentière) qui me font passer à l'enduro + moto de piste.
perso a part pour la piste je ne vois pas l'interet d'avoir plus de 100 chvx...deja avec 72 je suis toujour en infraction meme en y allant gentils! apres si demain je gagne au loto je me prend un gex 1000 ca c'est sur!! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par helscream »

samisami72 a écrit :
Damien31 a écrit :100cv on s'en lasse vite quand même, c'est comme les grands écrans de télé, quand t'as gouté au 52" tu peux pas revenir à une télé de 107cm. Chaque coup de pied violent au cul est comme une décharge d'adrénaline, pour ne pas dire une décharge d'autre chose. Jvais ptet pas la vendre finalement la benelli :( !

Mais bon c'est clair que 110cv débridé ça rend complètement inutile le débridage, tu ne risque pas d'avoir une grosse coupure dans l'accélération comme sur une bécane de 200cv castrée à 100. Ca ne se ressent même pas.

C'est entre autres choses cette foutue bride française (+ la sécurité rentière) qui me font passer à l'enduro + moto de piste.
perso a part pour la piste je ne vois pas l'interet d'avoir plus de 100 chvx...deja avec 72 je suis toujour en infraction meme en y allant gentils! apres si demain je gagne au loto je me prend un gex 1000 ca c'est sur!! :mrgreen:
ça te dirait pas plutôt une multistrada 1200 :mrgreen: ?

Et je pense la même que toi ... 72 ch bien suffisants :cote:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté en gladius

Message par samisami72 »

j'aime pas le design....mais si tu me la donne oui...pour la revendre!!lol :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Verrouillé