Et la Réserve dans tout ca ?
- Valek30
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius 650
Re: Et la Réserve dans tout ca ?
Moi perso pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je ne depasse pas les 6000TM et je me fixe 40km en voyant clignotant et 15km en fixe
SANS MAITRISE LA PUISSANCE N'EST RIEN!!!
- greenbag
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius R&G 2011
Hier, 70 km marqué sur restrip.
J'ai pas du tout roulé économique
J'ai pas du tout roulé économique
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
En règle général et pour tout véhicule (enfin voiture/moto standard), les constructeurs prévoient une marge de 50Km à consommation moyenne...
Sachant que lorsqu'on voit le voyant on ralenti et roule à l'économie, si on se fixe 50Km max on tombera jamais en panne... Mais le mieux je pense est de prendre un petit bidon de 5L avec et faire un test de sa moto...
Sachant que lorsqu'on voit le voyant on ralenti et roule à l'économie, si on se fixe 50Km max on tombera jamais en panne... Mais le mieux je pense est de prendre un petit bidon de 5L avec et faire un test de sa moto...
- van60
- Pilote 125 cm3
- Moto : GLADIUS 2011
après il y a aussi la manière de conduire tu sais combien tu peux faire avec ta moto, moi le voyant s'allume entre 240 et 260 km après quand j'arrive ce niveau je m’arrête et refais le plein......comme monsieur lui il fait environ 260 à 280 km avec 18l et bien on fait le plein ensembleGnome a écrit :En règle général et pour tout véhicule (enfin voiture/moto standard), les constructeurs prévoient une marge de 50Km à consommation moyenne...
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
[Dominique Glocheux]
[Dominique Glocheux]
- Quentin94
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2010
Si je me souviens bien, dans la revue technique de la glad'; il y a écrit que le réserve est de 3l, jusqu'a 2l elle clignote puis après elle se bloque..
- greenbag
- Pilote 125 cm3
Trip=255km.
Restrip= 70km tout pile.
Plein après ça = 13,5L jusqu'au rond métallique.
Restrip= 70km tout pile.
- Balskin
- Pilote 250 cm3
- Moto : SFV Gladius 2012
Rassure-moi, tu as fait un total de 255km avec un plein. Les 70km de réserve étant inclus dans les 255km ???greenbag a écrit :Trip=255km.
Restrip= 70km tout pile.
Non non je pense pas ca m'arrive aussi de temps à autre , quand je suis d'une humeur a perdre mon permis ...Balskin a écrit :Rassure-moi, tu as fait un total de 255km avec un plein. Les 70km de réserve étant inclus dans les 255km ???greenbag a écrit :Trip=255km.
Restrip= 70km tout pile.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Moto : Black Glagla
255 km avant réserve, ça se fait relativement facilement avec la Gladius sur un trajet type nationale/départementale sans trop de relance en enroulant tranquillement et sans forcément chercher la conduite éco à tout prix.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- greenbag
- Pilote 125 cm3
Ha ben j'avais même pas vu mais j'avais déjà poster un 70km dans la même page, je me souvenais plus!!! Par contre les 2 fois j'ai presque mi les 14 litres .
Les 255km comptabilisent les 70 km de réserve, conduite un peu sportive mais jamais au-dela de 7000tour/min (de toute les façon je suis bridé).
Qui a fait le restrip le plus elevé? Et à cmb? Et sur cmb de kilometre la moto a t elle due etre poussée?
Les 255km comptabilisent les 70 km de réserve, conduite un peu sportive mais jamais au-dela de 7000tour/min (de toute les façon je suis bridé).
Qui a fait le restrip le plus elevé? Et à cmb? Et sur cmb de kilometre la moto a t elle due etre poussée?
78 km, et j'ai pris mon temps pour remplir le plus possible le réservoir, jusqu'à atteindre les 15 litres (j'ai pris une photo pour preuve même si ça ne prouve rien) !! Qui dit mieux ?
Attention par ailleurs, ça dépend de la conduite, un autre jour je suis tombé en panne sèche à 62 km, car j'avais fait sur toute la réserve une succession de trajets courts citadins, par temps froid et moteur froid à chaque fois...
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Tu peux remplir en continu, ça se déversera par le trop plein
Moi je tente pas le diable, quand ça commence a clignoter je fais pas plus de 30km sur la réserve et je me jette sur la première station venue (raisonnablement, c'est a dire pas ESSO, BP...)
Moi je tente pas le diable, quand ça commence a clignoter je fais pas plus de 30km sur la réserve et je me jette sur la première station venue (raisonnablement, c'est a dire pas ESSO, BP...)
- tibs92
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius 2012 noire ABS
Esso c'est déconseillé ?! Chez moi je n'ai que deux stations Esso express :-S
- nucraker
- Pilote Superbike
- Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Esso ce n'est pas mieux que "carrefour" "auchan" "leclerc" etc..... ?