Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Hé bah, c'est vrai que c'est chaud... :-/ :( Pfiou, la belle saison reprend à peine. Ceci expliquant peut-être cela...

Cela nous rappelle sans cesse que nous sommes vraiment une catégorie très fragile et qu'on doit rester vigilent à tout moment. Doublement vigilent : pour nous et à la place des autres usagers qui ne le sont pas.

Bon rétablissement et/ou courage aux accidentés !
jpro a écrit :Gladios, content que tu t'en sorte si bien, c'est fou que des gens arrivent à croire que le clignotant donne la priorité.
Ça dépend. Si c'était sur une route 2 x 1 voie et qu'elle tournait à gauche et avait son clignotant. Alors désolé pour Gladios, mais oui, elle avait la priorité. Il est interdit de doubler au niveau d'une intersection (article R414-11 du Code de la route).

Si la personne a son clignotant à gauche, elle doit se déporter sur la gauche en restant sur sa voie jusqu'à l'intersection et si elle doit marquer un arrêt et en a la possibilité, laisser un espace à droite pour permettre le dépassement par la droite (et c'est l'un des rares cas où on a le droit de dépasser par la droite et interdiction de dépasser par la gauche).

Par contre si c'était sur une deux voies et qu'elle était sur la voie de droite et voulait se déporter sur la voie de gauche, là, c'est elle qui est en tort.

Après, je ne suis pas bien sûr d'avoir compris la manière dont ça s'est passé.

Pour info' si vous n'étiez pas d'accord sur qui avait la priorité, mais d'accord sur la manière dont ça s'est passé, il n'y aura pas forcément partage des torts. Le partage des torts c'est si vous avez deux versions différentes des circonstances de l'accident, sans avoir de témoin. Si vous êtes d'accord sur les circonstances (la manière dont ça s'est passé) mais pas sur "qui avait raison", bah ce sont les assurances qui trancheront.

Quoi qu'il en soit, si tu es sûr d'être dans ton droit, n'hésite pas à harceler ton assurance pour qu'elle les fasse valoir. Si tu ne dis rien, elle se fera pas ch... et ça sera du 50/50.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Accident

Message par vaness49 »

oui merci :/ mais ça ma fais très mal ken l'expert m'a dit quel en valais que 4600€ avec tout se que j'avais mis dessus :-/ je pensais au moins 400 de plus et se qui me fais chier c'est que je ne veux pas d'une moto 2013 n'y 2011 je veux ma noir de 2012 :( j'étais trop fière de ma titine, je venais tout juste de lui mettre ma dernière touche, un petit monster Rouge ou Rouge 8|

ça va un peu mieux moi, toujours mal partout et des bleus qui apparaisse ainsi que une brulure qui c'est mis a cloqué hier quand je me suis mise au soleil chez mes parents à me reposer :rouge:
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

La moto est chez un concessionnaire Suzuki actuellement ?

Si c'est le cas, tu peux peut être voir avec lui pour récupérer les accessoires.

Perso ' quand ma Gladius a été accidentée, j'ai demandé à récupérer pas mal de pièces juste rayées et ça n'a pas posé souci.

Par contre, demande maintenant au concess mais attends que l'estimation des experts soit totalement bouclée... Car moi le concess m'a laissé me servir alors que les experts n'avaient pas fini... XD donc j'ai dû ramener mon pot aux experts qui n'étaient pas trop d'accord sur son état (il a été changé pour une simple rayure), mais finalement ils m' ont laissé les deux pots et n'ont rien dit pour ce qui était de la récupération des pièces. Après, j'étais en non responsable, ce qui change peut être la donne. Mais qui ne tente rien n'a rien. Appeler ça coûte pas grand chose. ;)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Accident

Message par KeNoB »

Ah putain c'est pire qu'une épidémie avec le retour du beau temps!
Entre les message ici et les deux roues a terre croisé sur la route depuis 15j, ça donne froid dans le dos...

Le principal c'est que ce ne soit que des dégâts matériels et que vous allez tous bien. Ce genre d’événement doit nous servir a nous rappeler que l'on est bien fragile sur nos deux roues et qu'il faut être d'autant plus vigilent du monde qui nous entoure.

Moi même je suis passé a 2 doigts de l'accident, a deux reprise en deux jours. :|
Un évitement d'urgence sur le periph, heureusement qu'il n'y avait personne sur la voie de gauche.
Et sur une départementale, une voiture qui se déporte sur la gauche de la voie quand je la dépasse car la voiture devant elle mettais trop de temps pour s'engager sur la brettelle de sortie. Heureusement pour moi le camion d'en face a anticiper et s'est déporter sur sa droite... :gene:

Bon ce qui est sur c'est que dans les deux cas je n'étais pas forcément tout blanc, et que les kilomètres s'accumulant, j'ai tendance a prendre un peu trop la confiance sur ma glad et frôler d'un peu près mes limites. :rouge:
Pour l'instant la chance est resté de mon coté, mais cette limite est tellement fine et dangereuse... Du coup ça calme un peu mes ardeurs mais le risques est clairement toujours là et il faut rester conscient

Ce genre d'expérience et également là pour nous rappeler que dans notre recherche de liberté en deux roues, il faut surtout faire attention a ne pas trop s'approcher du soleil au risque de se bruler les ailes. Et le retour sur terre peu faire très très mal...
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Accident

Message par Quentin94 »

Tonton a écrit :Bon courage avec tes déboires d'assurance, et ne lâche pas l'affaire pour que le mec soit obligé d'endosser ses torts !!!
T'as quand-même eu chô !
Yep, et non je compte pas lâcher l'affaire, l'assurance de la dame et la mienne me confirme que je "suis pas en tord", alors pour le moment j'attends et je verrais bien;
mais commencer par un malus c'est vraiment pas cool :)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: accident vaness49

Message par ErwanBZH35 »

vaness49 a écrit :bonjours les zami(e)s dsl d'avoir été absente aussi longtemps mais entre ma formation qui me prennait énormément de mon temps :/
LA je suis au regret de vous annoncez que :( ma gladius est HS :snif: moi ca va je m'en sort assez bien pas de casse mais le moral au plus bah et un bon traumatisme crânien, je vais surement devoir retournée au urgence mais bon :(

Du coup j'ai pris peur dans un virage a la con, y'avais aucune visibilité pour voir si une voiture, vélo ou autre arrivai de face :/ du coup j'ai rétrogradée puis quand j'ai vu l'état de la route catastrophique j'ai pris peur puis j'ai vue un mini ravin de 2 ou 3 étages avec une marre du coup j'ai encore plus pris peur et voulent faire un arrêt d'urgence et mon regard continuant de regarder le ravin :| je vous le donne en mille 8| :snif:

j'ai glissée sur la caillerasse et j'ai dévalé la pente raide en pique avec la moto je sais pas trop comment (je me suis sentie faire des roulades) pour finir dans une marre ..

J'attends l’exprès méga en stresse pour savoir pour ma titines 8| d'après les mec de chez suz elle est bonne pour la casse pour moi elle a pas grand chose mais bon.... heureusement que je suis en tout risque mais il me restai plus que 2 mois et je payai mon assurance 300€ moins cher :snif: j'ai grave les boules et je vous dis pas le malus :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Oh ben zut alors!!! je n'avais pas vu tout ça!!! :(
Comment tu vas depuis?
L'expert, ça a donné quoi?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Bon bah... Cet après-m' il faisait plutôt beau alors je me suis dit, "allez hop, on se bouge un peu, c'est le moment d'aller repérer le RoadBook seine-et-marnais".

Franchement, il vaut le coup mon RoadBook, bon, c'est un RoadBook de promenade principalement (y'a pas 5000 virages, on est en Seine et Marne, pas dans le Vercors lol). Les 20 premiers km sont un peu chiants (beaucoup de ville), mais à partir de Barbizon, vraiment, il vaut le coup (pour les yeux). Après, je n'en ai fait que 95%. :gene:

Bah oui, à la sortie de Le Châtelet-en-Brie, y'a un virage au milieu des champs. Je sais pas pourquoi, j'ai vu une simple courbe. Alors je me suis un peu penché... Puis quand j'ai relevé les yeux, "mouarf", ça continuait de tourner. C'est fou le nombre de choses qui peuvent réussir à passer par la tête dans ces moments là. "Bordel ! Tu l'as pris trop vite !!! C'est trop tard pour ralentir. Penche toi plus, jette toi vers le virage, allez !!!" Bah non, ça n'a pas suffi. Je me retrouve sur la voie de gauche (heureusement que personne n'arrivait par là à ce moment là), puis je fais un tout droit dans le champ de l'autre côté de la route. Là encore, heureusement qu'il n'y avait pas de fossé...

La zone, dans le Roadbook

Terre dans la bouche, herbe dans les yeux... Je suis au tas. Bizarrement, pas d'état de choc, rien, je suis juste blasé sur le coup. Je me relève, je retire mon cax, mes gants... Je vois que j'ai le jean kevlar un peu déchiré, mais tout va bien, le manteau encore arraché au niveau des manches, mais tout va bien...

Je me tourne vers la moto. J'y vois pas grand chose, trop d'herbe dans ce champ... J'essaie de la relever. Je n'y arrive pas. Mode blasé doublement [on]. Un mec en voiture arrive et me demande si je n'ai rien. Non. Il me demande si j'ai de quoi téléphoner. Oui. Je lui demande s'il peut m'aider à relever la moto. Non, il a une jambe blessée. Mouarf. Bon bah j'attends un peu. Plusieurs bagnoles passent sans s'arrêter (perso' je fais pas de signe ni rien, je suis trop blasé lol). Une voiture finit par s'arrêter avec un gentil monsieur et sa femme enceinte. Il me demande si je veux un coup de main. Bien volontiers. :rouge: Il m'aide à la relever et à la sortir du champ. Il me demande si j'ai besoin de quelque chose. Franchement, là dans ma tête je pense que la moto est sûrement morte, mais que je la laisserai pas toute seule au bord de la route. Alors je lui dis que non, que je vais appeler ma famille. Il s'en va.

Je commence à regarder les dégâts. Un autre gars arrive, un jeune motard. Il examine avec moi.
  • Rétroviseur droit explosé ;
  • Clignotant droit éjecté du PdR, patte explosée (qui lui n'a rien, ouf) ;
  • Top block droit raclé (il a bien fait son boulot alors je lui pardonne :] ) ;
  • Guidon totalement tordu ;
  • Pédale de frein tordue ;
  • Et là, gros choc : pot d'échappement vrillé. Il est pas dans le bon sens. 8| Alors je regarde de plus près, il est carrément arraché à la base. 8/ Je regarde la moto depuis l'arrière. Le repose-pied droit s'est complètement écrasé vers le pneu.
J'accroche le clignotant à l'arrache à la poignée passager (elles ont morflé elles aussi, mais bon, ça c'est pas une surprise).

Puis je repars, vers Blandy les Tours. Arrivé là-bas, je me dis qu'avec le guidon tordu comme ça, mieux vaut repartir vers chez moi. Donc je file droit vers ma maison.

Les dégâts en photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le (couillon) de motard (juste une petite brûlure au bras) :

Image

Bon, pour le moment, il faut que j'y réfléchisse et que je regarde ce que j'ai en pièces de secours... Mais je vais essayer d'en réparer le plus possible par moi-même.

Voili voilou.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Accident

Message par Chooky »

Oh bin didonc contente que tu n'aies rien car ça a l'air d'un sacré crash vu comme ça :| :|
Pour ta titine je comprends que ça fasse très très mal au cœur mais tu vas t'occuper de ça et voir comment tu peux faire au mieux!! Prends bien soin de toi surtout!!! surveille bien l'après choc!!! Courage :)
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Accident

Message par jagdd26 »

Heureusement tu n'as pas grand chose Thibault. C'est vrai que ça fait râler de voir sa belle dans cet état mais le principal c'est que tu sois toi en bon état.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Accident

Message par benjy007 »

Arg Thibault merde ça craint ! :/ Tu t'es pas loupé heureusement que tu n'as pas trop morflé ! :-|

Si tu veux j'ai un joli pot tout neuf rien que pour toi :)
Avatar du membre
shamou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 13:06
Moto : Gladius noire

Re: Accident

Message par shamou »

Aargh Thibault

Heureusement tu n'as rien de grave toi

les dégâts sur titine sont impressionnant quand même
Tu roules pourtant tranquillou en général

Bon rétablissement à ton bras et à ta blanche et bleue
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Mince :/
Le principal comme on dit est que tu ne sois pas ou peu blessé, le reste c'est que matériel, c'est sûr que ça fait chier et c'est pas gratuit, j'en sais quelque chose ^^, mais ça se répare !

J'en profite également pour faire un peu ma brocante, j'ai quelques pièces en stock éventuellement au besoin (guidon, pot d'origine, cache cadre...) hésite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin on peut s'arranger :)

Je te souhaite un bon rétablissement l'ami :ange:
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Accident

Message par masterstyle »

Salut,

Bon courage! Content de voir que tu n'as rien, c'est pour moi le principal. :o
Avatar du membre
nucraker
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4161
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 17:57
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4383
Localisation : Etampes 91

Re: Accident

Message par nucraker »

Salut je te souhaite un bon rétablissement ;)
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Pas de bol Thibault, content que pour toi ce ne soit pas grave. Tu as surement pris d'autres coups que tu vas sentir aujourd'hui.

Pour ta Glad, finalement ça n'a pas l'air trop grave (vérifie bien la fourche), les "crach pad" ont fait leur office côté protection moteur.
Dommage que tu sois loin j'aurai pu t'aider à la remettre en forme.

Bon courage.

Amicalement.
Répondre