soucis démarrage et cliquetis

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
-Axel-
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 19:43
Moto : suzuki gladius

soucis démarrage et cliquetis

Message par -Axel- »

Bonsoir à tous !

Pour la petite histoire , hier j'ai voulu prendre ma tite gladius et au moment de démarrer ... presque rien ( oui presque , car j'ai entendu un drôle de bruit , j'ai cru que c'était un fusible qui a claqué ( même si ça m'étonnerait qu'on puisse entendre un fusible claqué )).

Bref , je ne m'inquiètes pas trop car je me suis dis que j'avais peut être oublié de débrayer où pas attendu que l'aiguille finisse son va et vient sur le compte tours .

Deuxième essai , en faisant attention ce coup ci et rebelote , même symptômes :cpavrai: ... Je commences à m'inquiéter . je coupe le contact et le remet , et là .. plus rien , plus de courant ! ( gros coup de stress :( ... ).

je recoupe et remet le contact , l'aiguille fait sont spectacle , et là elle démarre ! :tatayoyo:

Surpris , je l'éteins et va pour la redémarrer ( pensant que c'est un coup de chance ) , elle redémarre comme si de rien n'était , je refais ça une 3 ème fois ... impeccable .

Je en vois pas d'où ça peut venir et à quoi c'est due , j'ai lu le topic de théo77 avec les explications concernant le relais avant le démarreur ( il avait eu des soucis avec sa glad' qui refusait de démarrer ) , mais le bruit ne me semblait pas être celui d'un clac typique de relais . ) :/
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par lemanu »

Je dirais un relais de démarreur.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par jeager13 »

Ou mauvais contact par exemple:

cosses batteries desserrées
cosses encrassées
cosse de masse générale en mauvais contact
un piège déjà vu, câble déssertie dans une des cosses citées ci-dessus
@ + René
-Axel-
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 19:43
Moto : suzuki gladius

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par -Axel- »

merci pour vos réponses , je l'ai prise pour aller au boulot la semaine dernière et aucun soucis , je vais surveiller tout ça de près .

J'ai encore une question :gene: . je remarque qu'après chaque sortie , quand je l'arrête , j'entends tous des cliquetis qui viennent du moteur comme s'il craquait , mon père me dit que c'est parce-que le moteur est trop chaud ... je voulais savoir votre avis à ce sujet ?
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par smiley_n »

ça viens du pot qui refroidit, c'est généralement signe que tu as "bien" roulé :hehe:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
-Axel-
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 19:43
Moto : suzuki gladius

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par -Axel- »

ah :] il n'y a rien de nocif pour le moteur ?
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par smiley_n »

si tu respecte les temps de chauffe non !

et selon l'adage: "poignée bien essorée, moulin bien rincé" :mrgreen:
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
-Axel-
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 19:43
Moto : suzuki gladius

Re: soucis démarrage et cliquetis

Message par -Axel- »

Je viens déterrer ce topic ^^ (j'ai n'ai pas pris le temps depuis un long moment avec les exams de fin d'année et le boulot d'été ^^' ).

c'est juste pour que vous ayez un "retour" maintenant que le problème est a priori réglé ( et si ça peut aider quelqu'un au passage :) ).

Vu que ce soucis de démarrage m’inquiétais pas mal , j'ai pris le soin de vérifier les branchement des raccords sur la batterie et de bien les remettre ( car apparement , j'ai du mal rebranché une des cosses en remettant ma batterie après l'hiver ^^' ) .

Et depuis , elle redémarre impeccable :mrgreen: (pourvu que ça dure :gene: ).

mais du coup , je suis bien curieux de savoir comment fonctionne la mise en marche de la moto :gene: .

A savoir , au moment où l'on appuie sur le petit bouton qui se trouve en dessous de la poignée , qu'es ce qui se passe ^^ , quelles pièces rentrent en jeu et où es ce qu'elles se trouvent !

Est ce que c'est similaire à un démarreur de voiture ?
Répondre