Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Jungledim »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum... je trouve l'idée super bonne. Et vous ?? quelqu’un a déjà testé ?? ;)

Image
Image
Image
[video][/video]
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par greenbag »

J'espere qu'ils ont prevu un compartiment pour gerber!!!
En tout cas rien que la video m'a fait mal mais j'avoue je suis sensible :p.
En plus le danger est surtout sur le cotés je penses, j'imagine qu'ils ont eut trop de de morts pendant les tests avec la version avec vu panoramique.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Antoine »

J'avais vu une photo sur le net mais je savais pas ce que c'était.

L'idée est vraiment sympa effectivement, après faut voir comment ça se comporte en conditions réelles: est-ce que le champ de vision avant reste suffisant, est-ce que le cerveau ne bug pas devant tant d'informations (j'ai un cerveau lent :mrgreen: :rouge: ), etc...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Jungledim »

J'ai ça dans ma voiture ... :ghee: un rétro central ...je regarde pourtant toujours mes angles morts...je suis parano
Mais c'est vrai je suis une exception :-/..ça ne remplace pas les retros latéraux bien sur ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par ErwanBZH35 »

ça doit être gênant et gerbe -1...
Et quid de la solidité du casque sur l'arrière de la calotte? :0
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Jungledim »

Je ne sais pas si le miroir est directement dans le champs de vision. C'est pour ça que, avant de décréter sans savoir que ça donne la gèbre, j'ai demandé si quelqu’un avait déjà testé.

la solidité de la calotte !? il est homologué... Mais je suis d'accord c'est point important.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par ErwanBZH35 »

Je me doute qu'il est homologué.
Mais on peut voir dans les différents crash-tests que certains résistent beaucoup moins bien aux chocs que d'autres! ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Jungledim »

C'est sur !!! d’ailleurs même avec ce système de miroir il est pas très cher (- de 400€).

Je crois qu'il est homologué en France (je n'ai pas de source) mais je ne vois pas en quoi un tel système aurait une utilité ailleurs que sur route !?

Je ne suis pas prêt a franchir le pas ! un casque, c'est un casque ! c'est pour ça que j'ai mis le prix ds un shoe xr 1100 sans artifices, mais legé et efficace.....mais pour un parano comme moi, j'aime l'idée :cote:..c'est tout.

Ce qui ma beaucoup gêné quand je me suis mis a la moto c'est la visibilité arrière !!!! :/ J'aime savoir ce qui se passe autour de moi :cote:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par zonzon »

Ah moi ça me tenterait à fond !!! Mais quelque chose me dit qu'avec un passager y'aura comme un problème...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Jungledim »

Encore une bonne raison de rester célib !!! :( :snif:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Reevu MSX1, le casque rétroviseur

Message par Gnome »

Moi les rétros c'est mon gros problème...
j'arrive jamais à bien voir dedans...
c'est vrai que je bouge quand même sur la moto (pencher en avant ou droit) et donc difficile de positionner les rétro correctement sans compter qu'en général, ils sont souvent orienté trop bas (je suis pas si grand que cela) et que je dois légèrement me baisser pour voir derrière

donc un casque comme cela, j'aimerais bien tester
Répondre